[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1401 07 Février 2022 20:55:58

Je t'ai répondu... ;)

J'ai terminé ce matin La sœur à la perle de Lucinda Riley.
    j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Si l'histoire passée m'a passionnée, l'histoire contemporaine, elle, m'a laissée de marbre. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Cece, je l'ai trouvé très différente de ce qu'on avait pu voir d'elle...
    L'histoire de Kitty m'a passionnée, j'ai beaucoup aimé son personnage, elle est forte et a osé des choses. Elle a su s'imposer dans un monde masculin. Et puis l'amitié qu'elle lie avec Camira. Les aborigènes sont considérés comme des sous hommes ( beaucoup de choses m'ont choqués ! ) elle les a traités en humains, malgré la réprobation de son mari.... mais je n'ai pas compris certains de ses choix.
    J'ai trouvé que beaucoup de choses étaient prévisibles. Les tragédies s'enchaînent et elle a su rester forte.... trop peut-être ?....
    Une chose m'interpelle, c'est la facilité avec laquelle les sœurs plaquent leur vie pour en vivre une nouvelle....
    En tout cas, ces romans sont additifs ! Jai hâte de poursuivre la saga...
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1402 12 Février 2022 18:12:52

J'ai lu Territoires de Olivier Norek.
    Ce roman policier est extrêmement réaliste... vu l'ancienne profession de l'auteur, je dirais que ça sent le vécu... Mais, est-ce vraiment une fiction ?
    C'est violent et cynique, ça fait froid dans le dos.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1403 12 Février 2022 18:27:31

nefer a écrit

Ce roman policier est extrêmement réaliste... vu l'ancienne profession de l'auteur, je dirais que ça sent le vécu... Mais, est-ce vraiment une fiction ?

Olivier Norek met beaucoup de vrai dans ses romans...
    Ce romans fait froid dans le dos.
    Il me reste Surtensions à lire.

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1404 13 Février 2022 17:48:34

nefer a écrit

Je vais jeter un œil sur bibliomania, je n'ai jamais lu Norek.
    Et désormais, tu lis quoi?

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1405 16 Février 2022 07:19:14

Alors, j'ai commencé Hamnet de Maggie O'Farrell. J'ai lu une cinquantaine de pages... avant de le reposer. Les trop nombreuses digressions de l'autrice m'ont rebuté, je redoute une nouvelle panne de lecture. Donc, je ne me force pas à lire... Peut-être plus tard.
    J'ai commencé Alabama 1963. Le style me convient mieux ;)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1406 16 Février 2022 20:34:14

nefer a écrit

Il me tente bien celui-ci!

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1407 17 Février 2022 17:58:18

nefer a écrit

Alors, j'ai commencé Hamnet de Maggie O'Farrell. J'ai lu une cinquantaine de pages... avant de le reposer. Les trop nombreuses digressions de l'autrice m'ont rebuté, je redoute une nouvelle panne de lecture. Donc, je ne me force pas à lire... Peut-être plus tard.

Pareil (pas pour ce livre que je ne connais pas) les digressions me rebutent au plus au point, c'est hyper ennuyeux et en général j'abandonne ma lecture !!!

Alabama 1963 j'ai envie de le lire depuis un moment, je te souhaite une bonne lecture :)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1408 20 Février 2022 06:40:41

J'ai terminé hier Alabama 1963.
    Ce roman se lit très bien, c'est fluide et les chapitres sont courts, du coup les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, les personnages, le contexte historique... mais j'ai trouvé que les scènes n'étaient pas assez étoffées, qu'elles étaient survolées. C'est dommage car c'est ce qu'il m'a manqué pour que ce soit un coup de cœur.

Maintenant je lis Les gratitudes de Delphine De Vigan.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1409 20 Février 2022 22:27:19

Je viens de finir Les gratitudes de Delphine De Vigan.
    Tout d'abord, c'est grâce à l'avis de Zoeline que j'ai eu envie de lire ce roman. Un roman qui traite de la vieillesse, ça m'a appelé, moi qui travaille en gériatrie... Il m'a beaucoup fait réfléchir quant à ma façon de travailler en tant que soignante.
    Ce roman est emplie d'empathie, de pudeur, de douceur, de tendresse. Il m'a vraiment touché. Je n'ai eu de cesse de penser à ma grand-mère... partie il y a quelques jours...
  • Grominou

Administratrice

#1410 20 Février 2022 23:50:02

Oh toutes mes condoléances!  :derder: