[Suivi lecture] Nefer

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1411 22 Février 2022 13:47:01

Coucou par ici!

Je ne connais pas encore la soeur à la perle, je n'ai lu que les 3 premiers tomes de cette saga pour l'instant. J'appréhende un peu parce que, même si on a peu entrevu Cece dans les premiers tomes, ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement...

J'avais beaucoup aimé Territoires. Tout comme Stellade, il me reste Surtensions à lire.

Toutes mes condoléances pour ta mamie :heart:

Dernière modification par Julie86 (23 Février 2022 09:15:43)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1412 22 Février 2022 15:11:31

Merci pour vos messages :pink:

@Julie : le 4ème tome était celui qui m'attirait le moins et puis finalement je l'ai bien apprécié...

Ma lecture actuelle : L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell.
    Les premières pages ont été plutôt pénible à lire... mais j'ai tenu bon car j'ai déjà "abandonné " un roman de cette autrice il y a quelques jours et je voulais lui redonner sa chance. Je pensais que finalement le style de cette autrice ne me convenait pas. C'est ballot, j'ai 2 romans d'elle. Et puis j'ai persévéré et j'ai bien fait  car je suis prise dans l'histoire.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1413 27 Février 2022 17:35:32

J'ai terminé L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell.
    Le style de l'autrice ne m'a pas convaincu. Le début de ma lecture a été pénible... je ne comprenais pas grand chose, j'ai dû m'accrocher,  car on passe d'un récit à l'autre, d'une époque à une autre sans transition. C'est assez déroutant. J'ai persévéré et j'ai bien fait car l'histoire est vraiment prenante.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1414 10 Mars 2022 15:37:46

Point lecture :

Je lis actuellement Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty. Qu'est-ce qu'il est long lent! Je l'ai commencé il y a 10 jours et je n'en suis qu'à 40%.... J'aime bien les personnages mais concernant l'histoire, j'ai dû mal à me positionner. J'ai l'impression d'attendre que l'histoire commence ! XD :ohlecon:
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#1415 10 Mars 2022 16:53:03

nefer a écrit

Point lecture :

Je lis actuellement Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty. Qu'est-ce qu'il est long lent! Je l'ai commencé il y a 10 jours et je n'en suis qu'à 40%.... J'aime bien les personnages mais concernant l'histoire, j'ai dû mal à me positionner. J'ai l'impression d'attendre que l'histoire commence ! XD :ohlecon:

J'ai lu aussi ce livre, et si cela peut vous réconforter, j'ai eu le même sentiment : on attend que ça commence.....

• florence71

Passionné du papier

#1416 10 Mars 2022 20:35:46

Kervenic a écrit
    nefer a écrit

Point lecture :

J'ai lu aussi ce livre, et si cela peut vous réconforter, j'ai eu le même sentiment : on attend que ça commence.....

Même sentiment, tellement que c'est un des seul de cette autrice que j'ai abandonné !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1417 11 Mars 2022 05:45:56

:ko: Je l'ai acheté sur un coup de tête, sans avoir consulté les avis BBM.... mais qu'est ce qu'il m'a pris ! :lol:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1418 11 Mars 2022 09:11:10

nefer a écrit

:ko: Je l'ai acheté sur un coup de tête, sans avoir consulté les avis BBM.... mais qu'est ce qu'il m'a pris ! :lol:

Au moins tu te fais ton avis.
    Bon courage ou bonne fin de lecture...
    Bonne journée

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1419 17 Mars 2022 17:05:51

J'ai enfin terminé Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty. Un peu plus de 2 semaines pour en venir à bout ! J'ai hésité à le mettre en pause, voire même à l'abandonner mais j'ai du mal avec cette pratique... J'ai trouvé ce roman trop très long ! ! Pendant la première moitié du roman, j'ai attendu, en vain, qu'il se passe quelque chose. Quel ennui ! Il aura fallu attendre la page 353, soit 53% du roman, pour qu'un événement réveille enfin mon intérêt. J'ai été captivée le reste du roman. Toutefois ce n'est pas suffisant pour que je vous recommande ce roman...
  • Grominou

Administratrice

#1420 17 Mars 2022 18:49:44

Et tu penses lire quoi, maintenant?