[Suivi lecture] Nefer

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1441 17 Mai 2022 10:51:37

    Stellade a écrit

    nefer a écrit

    J'ai lu Le liseur de Bernhard Schlink.
    C'est un rendez-vous manqué... Je suis complètement passée à côté de ce roman. :chaispas:
    Je n'ai pas adhéré à l'histoire ni au style de l'auteur. Je n'ai ressenti aucune émotion, aucune empathie envers les personnages... Je me suis copieusement ennuyée ! Next!!


    La mise place est surprenante au début mais après j'ai vraiment accroché .
    Je ne m'attendais pas à une histoire si poignante. J'ai beaucoup aimé pour ma part, fan d'Histoire.
    C'est pas grave, Nefer. Tu t'es fait ton avis


    Je partais déjà avec un a-priori négatif... j'avais tenté de le lire avant d'abandonner. Bref, cette fois je suis allée au bout.

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1442 31 Mai 2022 21:30:16

    Hello :salutation:

    Voici mes dernières lectures. Il y en a 4:

    -Cupcake girls de  Coco Simon.
    Une fois n'est pas coutume, j'ai lu un roman jeunesse... C'est une histoire mignonne, sympa, ça se lit bien mais j'ai trouvé que c'était du déjà-vu, pas très original. C'est très bien pour le public visé, 10-12 ans.

    -M'asseoir cinq minutes avec toi de Sophie Jomain.
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis attachée aux personnages de Claire et Pauline, beaucoup moins à celui de Julien. Je n'ai pas compris ses réactions... L'histoire est intéressante mais je trouve que la thématique de l'autisme n'a pas été assez exploitée, ça tourne essentiellement sur la relation de couple. J'aurais aimé pour le coup qu'il soit plus long...

    -Ce que les étoiles doivent à la nuit de Anne-Gaëlle Huon.
    J'ai passé un bon moment de lecture. Toutefois j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux, surtout Liz, qui est à la fois agaçante et attachante, et Romy, que j'ai trouvé exaspérante et superficielle.


    -Celestine du Bac de  Tatiana de Rosnay.
    J'ai adoré ce roman ! Celestine et Martin sont vraiment des personnages qui méritent d'être connus. Ce jeune homme est plein d'humanité, il m'a touché. Quand à Celestine, je me suis énormément attachée à elle. La première partie du roman m'a beaucoup plu et m'a fait réfléchir. J'ai moins aimé la seconde partie, j'ai eu l'impression de lire une autre histoire. C'est ce qui fait que ce roman n'est pas un coup de cœur...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1443 31 Mai 2022 21:45:12

    Celestine du Bac m'a beaucoup plu, je l'ai dévoré, une belle histoire
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1444 01 Juin 2022 05:03:51

    Stellade a écrit

    Celestine du Bac m'a beaucoup plu, je l'ai dévoré, une belle histoire


    Oui je m'en souviens, c'est d'ailleurs grâce à ton avis que j'ai décidé de lire ce roman. Je n'avais jamais lu Tatiana de Rosnay...

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1445 11 Juin 2022 05:41:53

    Ma dernière lecture : Une mémoire d'éléphant d'Agatha Christie.
    C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Hercule Poirot. Cette fois, il s'attelle à découvrir la vérité sur une affaire classée. Je me suis complètement laissée porter, les déductions et la perspicacité d'Hercule Poirot sont étonnantes. En général, je ne vois jamais rien venir... Cette fois, j'ai entrevu la vérité avant la conclusion sans toutefois la découvrir totalement.

    Maintenant je lis Le refuge des souvenirs de Mary Marcus.

    Et vous, que lisez-vous ?
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1446 26 Juin 2022 06:43:46

    Je viens de terminer Le refuge des souvenirs de Mary Marcus.
    C'est un roman qui traite de la ségrégation raciale en Alabama, un thème qui me plaît beaucoup en littérature. Il est comparé à La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, un roman que j'ai adoré. Je partais donc plutôt confiante. Hélas, je n'ai pas été transportée par l'histoire. J'ai trouvé que ça tournait en rond et manquait de rythme. Pourtant j'ai aimé les personnages principaux et l'histoire... C'est donc une lecture en demi teinte.

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1447 26 Juin 2022 11:23:28

    Ah c'est dommage!  Mais c'est sûr qu'en le comparant à La Couleur des sentiments, ça mettait la barre haute!
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1448 29 Juin 2022 19:47:16

    Comparaison n'est pas raison! Il faudrait toujours s'en méfier.
    Tu lis quoi désormais?
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1449 06 Juillet 2022 21:13:00

    Je viens de terminer Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek.
    Je crois que je n'ai pas choisi le bon moment pour lire ce roman.... Je suis complètement passée à côté de l'histoire. Je me suis ennuyée de bout en bout. J'ai eu du mal à me concentrer sur l'histoire,  et la surenchère de violence m'a plutôt gênée. Bref, next!
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1450 11 Juillet 2022 18:27:42

    Hello ! :salutation:

    J'ai lu L'étranger de Albert Camus.
    Je n'ai vraiment pas adhéré à ce roman. Je me suis copieusement ennuyée, je n'ai pas aimé le personnage principal que j'ai trouvé étrange. Je n'en garderai pas un grand souvenir au final...

    Sinon, hier craquage chez Cultura: +10 dans ma Pal. :aouh: