#1442 31 Mai 2022 21:30:16
Hello :salutation:
Voici mes dernières lectures. Il y en a 4:
-Cupcake girls de Coco Simon.
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu un roman jeunesse... C'est une histoire mignonne, sympa, ça se lit bien mais j'ai trouvé que c'était du déjà-vu, pas très original. C'est très bien pour le public visé, 10-12 ans.
-M'asseoir cinq minutes avec toi de Sophie Jomain.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis attachée aux personnages de Claire et Pauline, beaucoup moins à celui de Julien. Je n'ai pas compris ses réactions... L'histoire est intéressante mais je trouve que la thématique de l'autisme n'a pas été assez exploitée, ça tourne essentiellement sur la relation de couple. J'aurais aimé pour le coup qu'il soit plus long...
-Ce que les étoiles doivent à la nuit de Anne-Gaëlle Huon.
J'ai passé un bon moment de lecture. Toutefois j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux, surtout Liz, qui est à la fois agaçante et attachante, et Romy, que j'ai trouvé exaspérante et superficielle.
-Celestine du Bac de Tatiana de Rosnay.
J'ai adoré ce roman ! Celestine et Martin sont vraiment des personnages qui méritent d'être connus. Ce jeune homme est plein d'humanité, il m'a touché. Quand à Celestine, je me suis énormément attachée à elle. La première partie du roman m'a beaucoup plu et m'a fait réfléchir. J'ai moins aimé la seconde partie, j'ai eu l'impression de lire une autre histoire. C'est ce qui fait que ce roman n'est pas un coup de cœur...