#1498 19 Juillet 2023 07:28:25
Bonjour :cachecache:
Ce suivi lecture est à l'abandon !... O_o
Deux mois que je n'ai pas parlé de mes lectures... Bon, il faut dire que je ne lis pas beaucoup, seulement 4 livres depuis mon dernier passage.
J'ai lu:
-Le petite boutique aux poisons de Sarah Penner.
J'ai beaucoup aimé ce roman, on suit 2 histoires à 2 époques différentes. L'histoire d'une apothicaire qui fabrique des poisons à Londres au XVIII ème siècle. En parallèle, on suit le parcours de Caroline, de nos jours à Londres. Évidemment, les 2 histoires sont en lien.
J'apprécie les romans qui ont 2 temporalités, en général ça fonctionne bien avec moi.
-Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon de Gunwoo Jeon.
J'ai passé un très bon moment de lecture, grâce notamment aux personnages principaux. Des femmes au foyer sans histoires qui, sous l'impulsion d'une seule, vont se révéler être de redoutables enquêtrices.
-Minute, papillon! de Aurélie Valognes.
Une histoire qui se lit facilement et qui s'oubliera tout aussi facilement... Une héroïne agaçante, dépassée, passive, quasiment transparente... Bon c'est récréatif, c'est déjà ça.
-Meurtre et pépites de chocolat de Joanne Fluke.
J'ai bien aimé, l'histoire est parfois improbable mais les personnages sont fort sympathiques, surtout l'héroïne principale Hannah Swensen. Je lirais certainement les autres tomes.
En ce moment je lis Du sang sur la glace de Jo Nesbø. J'ai du mal avec le style (ou la traduction?) Je n'ai lu que 3 chapitres... à suivre.