[Suivi lecture] Nefer

• Grominou

Administratrice

#1491 31 Janvier 2023 03:35:36

De Le Clézio, j'ai lu Onitsha, j'avais pas tout compris...  Du coup je n'ai jamais retenté cet auteur!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1492 28 Février 2023 08:58:31

Olala ça fait un mois que je n'ai rien posté ici.... En même temps, j'avance à pas de fourmi dans ma lecture, Le fléau, tome2.... 1/3 lu en 1 mois :ko:

Sinon j'ai lu Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor. Nouvelle épistolaire Intense, mais quel dommage que ce soit si court.... (une cinquantaine de pages à peine)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1493 28 Février 2023 19:29:57

nefer a écrit

Olala ça fait un mois que je n'ai rien posté ici.... En même temps, j'avance à pas de fourmi dans ma lecture, Le fléau, tome2.... 1/3 lu en 1 mois :ko:

Sinon j'ai lu Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor. Nouvelle épistolaire Intense, mais quel dommage que ce soit si court.... (une cinquantaine de pages à peine)

J'avais bien aimé aussi, il a été adapté au théâtre mais je ne l'ai jamais vu.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1494 30 Mars 2023 05:51:00

:pompom: j'ai fini Le fléau, tome 2 de Stephen King. :yeah:

J'ai mis 2 mois à lire ce livre, je n'ai vraiment pas choisi le bon moment pour le lire... j'ai eu des difficultés à enchaîner les pages. J'avais déjà rencontré ce problème avec le premier tome lu quelques mois plus tôt, à cause notamment des très nombreux personnages. Du coup, j'ai du mal à émettre un avis enthousiaste. Pourtant, je dois dire que c'est un Stephen KIng comme je les aime, avec du suspense, du fantastique, des personnages auxquels on s'attache, une histoire bien développée. Mais la magie n'a pas opérée cette fois....

Maintenant je lis Vík de Ragnar Jónasson.
    C'est le cinquième tome de la saga Ari Thor, je l'ai trouvé dans une boîte à livres, je n'ai pas lu les précédents....
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1495 06 Avril 2023 07:02:59

J'ai terminé Vik de Ragnar Jónasson.
    Je suis plutôt satisfaite de cette première incursion dans le polar islandais.
    C'est un roman policier sympa, qui fait le job, mais qui ne sera sans doute pas inoubliable.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1496 09 Mai 2023 15:50:12

Hello :salutation:

J'ai peu lu depuis mon dernier passage...

-Remède de cheval, Agatha Raisin tome 2.
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Agatha Raisin, c'est un personnage attachant et hilarant. J'ai adoré, j'ai le 3ème tome dans ma PAL, j'ai hâte de le lire.

-Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure.
    Un roman intéressant sur le vieillissement et le grand âge. Jeanne est une nonagénaire encore active mais qui sent qu'elle perd peu à peu de son autonomie. Elle livre son quotidien, ses craintes... Pour ma part, malgré le sujet, je me suis ennuyée.

Je viens de me résoudre à abandonner Alabama Song de Gilles Leroy. J'ai lu la moitié. Je m'ennuie énormément... l'alchimie ne prend pas. Tant pis !
  • Ciboulette

#1497 09 Mai 2023 21:03:24

J'aime bien Agatha Raisin même si au bout de quelques tomes, ça s'essouffle une peu.
    J'avais beaucoup aimé Alabama Song, j'avais été touchée par l'écriture de Gilles Leroy et
    le fait qu'un homme écrive aussi justement sur la vie de Zelda Fitzgerald. Mais bon, une belle
    plume, ça ne suffit pas toujours à nous embarquer.
    Tu es passée à quelle lecture?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1498 19 Juillet 2023 07:28:25

Bonjour :cachecache:

Ce suivi lecture est à l'abandon !... O_o
    Deux mois que je n'ai pas parlé de mes lectures... Bon, il faut dire que je ne lis pas beaucoup, seulement 4 livres depuis mon dernier passage.
    J'ai lu:
    -Le petite boutique aux poisons de Sarah Penner.
    J'ai beaucoup aimé ce roman, on suit 2 histoires à 2 époques différentes. L'histoire d'une apothicaire qui fabrique des poisons à Londres au XVIII ème siècle. En parallèle, on suit le parcours de Caroline, de nos jours à Londres. Évidemment, les 2 histoires sont en lien.
    J'apprécie les romans qui ont 2 temporalités, en général ça fonctionne bien avec moi.

-Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon de Gunwoo Jeon.
    J'ai passé un très bon moment de lecture, grâce notamment aux personnages principaux. Des femmes au foyer sans histoires qui, sous l'impulsion d'une seule, vont se révéler être de redoutables enquêtrices.

-Minute, papillon! de Aurélie Valognes.
    Une histoire qui se lit facilement et qui s'oubliera tout aussi facilement... Une héroïne agaçante, dépassée, passive, quasiment transparente... Bon c'est récréatif, c'est déjà ça.

-Meurtre et pépites de chocolat de Joanne Fluke.
    J'ai bien aimé, l'histoire est parfois improbable mais les personnages sont fort sympathiques, surtout l'héroïne principale Hannah Swensen. Je lirais certainement les autres tomes.

En ce moment je lis Du sang sur la glace de Jo Nesbø. J'ai du mal avec le style (ou la traduction?) Je n'ai lu que 3 chapitres... à suivre.
  • EnoParadoxe

Néophyte de la lecture

#1499 19 Juillet 2023 20:37:14

Ooooh La petite boutique aux poisons est dans ma PAL ! J'ai hâte de le lire :D
  • Ciboulette

#1500 22 Juillet 2023 15:49:25

J'aime bien Jo Nesbø et ce roman-là en particulier. Je ne sais plus si j'avais eu du mal à entrer dedans à cause du style
    mais j'espère que tu vas t'accrocher et que tu vas aimer.