[Suivi lecture] Nefer

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #151 08 Janvier 2015 20:53:18

    Voilà, j'ai terminé Juste une ombre de Karine Giebel!! :pouceleve:
    et waouhh!!!!! :yeah: Quel dénouement!! Je suis toute retournée.... :faischaud 
    Je ne m'attendais absolument pas à cette fin!! J'ai tout imaginé, suspecté tout le monde

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai même imaginé un happy-end , une histoire d'amour entre Alex et Cloé..... ( mon petit côté "fleur bleue" qui est ressorti...)


    mais finalement, j'ai eu tout faux!!! La fin est encore pire que tout ce que j'ai imaginé!...
    J'ai ADORE ce roman!
    Karine Giebel est un auteur que je vais continuer à découvrir.

    Et vous, quel est votre sentiment sur ce roman?? Avez-vous lu d'autre roman de cet auteur? Un petit conseil lecture? ;)

    Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, mais je vais rester sur du thriller, de suspense, du glauque.... :goutte: lol
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #152 09 Janvier 2015 14:32:17

    Bon, finalement, je ne vais pas enchainer sur un thriller.... j'ai trop aimé Juste une ombre et du coup, j'ai "peur" d'être déçue par un roman du même genre.
    Je vais donc me diriger vers un style complètement différent et commencer un recueil de nouvelles de Luis Sepùlveda,

    <image>
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #153 09 Janvier 2015 16:36:40

    J'ai hâte de lire Juste une ombre. Il est arrivé dans ma PAL à Noel ;)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #154 09 Janvier 2015 17:35:46

    N'hésites pas une seconde!! Il est génial, une fois que tu es prise dans l'histoire, les pages se tournent toutes seules.... ;)
  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #155 09 Janvier 2015 21:24:57

    J'avais bien aimé aussi juste une ombre  pourtant je ne suis pas du tout policier/ thriller! J'ai juste eu du mal au début, je détestais l'héroïne :goutte: . J’espérais aussi une autre fin et je n'avais pas deviné du tout!

    Bonne lecture avec le recueil de nouvelles.
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #156 14 Janvier 2015 10:30:52

    Le seul et unique Giebel que j'ai lu : Meutres pour rédemtpion m'a fait l'effet d'un passage à tabac. J'ai mis du temps avant de me procurer un autre livre de cette auteure.

    Purgatoire des innocents a rejoint ma PAL il y a peu. Il me faut maintenant l'en sortir.

    Je te souhaite une belle nouvelle lecture et à bientôt par ici ;)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #157 14 Janvier 2015 19:25:44

    C'est mon 1er Giebel et je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner dans cet univers... dommage que je n'en ai pas d autres dans ma PAL. Ceci dit, j'ai ressenti la même chose avec Thilliez, et après avoir lu 2 de ces romans, j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose... Ces 2 auteurs ont le don de nous emporter dans leur univers et de nous y enfermer. :faischaud
    As-tu déjà lu Thilliez?
    En ce qui concerne ma nouvelle lecture, j avance doucement... J'aime bien mais sans plus, mais comme c est un recueil de nouvelles, il y en aura sûrement une ( plusieurs?) qui me plaira. À suivre....
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #158 14 Janvier 2015 20:27:26

    J'ai découvert Thilliez il y a seulement quelques semaines et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été poussé à le lire! Je ne regrette pas de m'être lancé. J'ai adoré Train d'enfer pour ange rouge. Le suivant Deuil de miel m'attends dans ma PAL.

    J'espère qu'une des nouvelles te plaira. Ce n'est jamais agréable de lire un bouquin qui ne nous emporte pas.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #159 21 Janvier 2015 14:09:09

    Je continue d'avancer dans ma lecture de Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre de Sepùlveda. J' ai lu quelques nouvelles qui m'ont beaucoup plu, d'autres moins.... Mais pour l'instant, c'est plutôt positif..... :pouceleve:
    J'ai également commencé en e-book, Orgueil et préjugés. Voilà un petit moment que j'avais envie de le lire, mais je repoussais la lecture.... car j'ai toujours une crainte (infondée), avec les classiques, c'est que le style soit trop pompeux pour moi.... :emb: Bref, je n'en suis qu'au début, mais j'adore!!! Je ne saurais dire ce qui me plait le plus pour l'instant, l'ambiance, les personnages... mais une chose est sure, j'ai du mal à décrocher de ma lecture! :pompom:

    Et vous, que lisez-vous??
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #160 21 Janvier 2015 14:26:41

    Le seul livre de Sepùlveda que j'ai lu, c'est le vieux qui lisait des romans d'amour et je l'avais trouvé ennuyeux à mourir (pitié de me tape pas, je connais ton avis sur ce livre ;)) Il ne m'a donc pas vraiment motivée à en lire d'autres. Tant mieux en tout cas si ta lecture actuelle te plaît :)

    Dernière modification par Julie86 (21 Janvier 2015 14:26:54)