[Suivi lecture] Nefer

 
  • Camelias

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 11 Mars 2014 09:28:06

    Bonne lecture avec Un avion sans elle. Je l'ai dans ma PAL, il m'intrigue beaucoup. J'attends donc ton avis avec impatience.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 11 Mars 2014 12:42:22

    En ce qui concerne Dôme , c'est grâce à la série que j'ai lu le roman.
    J'ai adoré la série, mais je peux vous dire que c'est différent: certains personnages et évènements diffèrent du roman , du coup, c'est comme si je lisais une histoire que je ne connaissais pas... Même si au début, je ne pouvais m'empêcher de faire le parallèle entre la série et le roman...
    Donc que vous ayez vu la série ou pas, aimé ou pas , vous pouvez vous lancer dans la lecture de ce roman!!

    Bon sinon, j'ai commencé hier soir Un avion sans elle , je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages, et donc, il est trop tôt pour se prononcer....A suivre...

    Bonne lecture à vous!!...
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #13 14 Mars 2014 09:27:44

    Alors, j'ai lu 30% de Un avion sans elle , et pour l'instant, ce n'est pas encore un coup de coeur.
    La lecture est plaisante, l'écriture fluide, et pour l'instant, j'ignore où l'auteur veut nous mener..... :chaispas:
    Je viens enfin de connaitre le lien qui uni les 2 principaux personnages, et il était temps, je commençai à m'impatienter!!!... :P
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2014 00:20:43

    Un avion sans elle : j'ai lu pratiquement la moitié, et j'accroche mieux à l'histoire depuis que j'ai découvert le lien entre les 2 personnages principaux (bon, si j'avais pris le temps de lire la 4eme de couverture, je l'aurais su de suite.... :ohlecon: , et oui je ne lis plus survole la 4eme de couv' car je trouve que ça en révèle trop parfois.... ).
    Bon sinon, je trouve que je n'avance pas trop en ce moment, niveau lecture, non pas que j'ai pas envie mais bon, je traine.... un peu fatiguée en ce moment :ko: bref, c'est pas grave, ça ira mieux demain .... ;)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2014 00:17:04

    Je viens de finir Un avion sans elle de Michel Bussi et..... j'ai beaucoup aimé!!! :pouceleve:
    L'intrigue m'a tenu jusqu'au bout, même si, vers la fin, on comprend plus ou moins ce qu'il s'est passé.
    Bref, beaucoup de suspense et des personnages attachants. :pink:
    Un roman comme j'aime... :clapi:
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #16 22 Mars 2014 09:00:59

    je l'ai lu il y a quelques jours aussi et j'avais adoré :)
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 22 Mars 2014 13:15:24

    Je suis comme toi, je n'aime pas lire la 4ème de couverture d'un livre, j'ai trop peur d'être un minimum spoilée !
    Je suis contente qu'Un avion sans elle t'ait plu :)
    Et maintenant, que comptes-tu lire ?
    Bon week-end :)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #18 22 Mars 2014 22:18:14

    Ce soir, je commence Je l'aimais d'Anna Gavalda.
    Je ne sais pas vraiment de quoi parle ce roman :chaispas: , même si je pense savoir au vu du titre...
    Je l'ai choisi car j'avais lu il y a quelques année un autre livre d'Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et j'avais bien aimé... Et puis, c'est un livre court (155 pages) , je vais le lire assez rapidement ( et du coup, ça rentre dans le challenge "nettoyage de printemps" auquel je participe). Et oui, je VEUX faire baisser ma PAL!!! ( même si elle n'est pas très grosse... je préfère enrayer le phénomène le plus tôt possible) Depuis que je suis sur LA, ma PAL ne cesse d'augmenter (symptôme assez courant ici...) alors qu'avant, je trouvais ça complètement inutile, j'achetais mes livres au coup par coup.... Mais tellement de livres me font envie que c'est dur de résister à l'achat... :'S
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 23 Mars 2014 00:46:44

    bon, je viens de finir Je l'aimais et je n'ai pas du tout accroché... :jeboude:
    Je ne sais pas trop pourquoi, peut  être car je n'ai pas trouvé les personnages attachants. Il ne se passe rien, c'est juste une conversation entre un beau-père et sa belle-fille, qui a été abandonné par son mari... Je l'ai lu d'une traite pour m'en débarrassé vite fait!
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #20 23 Mars 2014 09:16:35

    Dans la foulée, j'ai commencé Contes du jour et de la nuit de Maupassant.
    En parallèle, je pense lire un autre livre... une première pour moi. Je ne lis jamais 2 livres simultanément, j'aime bien être entièrement dans une histoire.
    Mais là, je peux me le permettre, vu que ce sont des contes sans rapport les uns avec les autres...