[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#191 03 Février 2015 09:43:44

ça c'est claire, des fois ça fais du bien. Même si pour ma part j'ai eu du mal a le faire.
    super avis nefer, je rejoins lupa et me retrouve bien dans ce que tu dis. Elle a raison;, on a formé un beau trio. :ok: a quand une nouvelle lecture:-) vais mettre ton lien bise
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#192 06 Février 2015 09:36:17

Hier soir, j'ai essayé de lire Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand.
    Oui, je dis "essayé" car, au bout de 4 pages, je me suis effondrée en larmes.... C'est la première fois que je pleure en lisant un livre.
    Voici le passage qui m'a bouleversé:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Un an auparavant, quand j'étais arrivée aux urgences en compagnie de Félix, on m'avait annoncé que c'était trop tard, que ma fille était morte dans l'ambulance. Les médecins m'avaient juste laissé le temps de vomir avant de m'apprendre que ce n'était plus qu'une question de minutes ou au mieux de quelques heures, pour Colin"

Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à sa place, de me voir à sa place..... et là, mon coeur de maman n'y a pas résisté. j'ai une petite fille, et bientôt une deuxième qui va arriver, et ce passage était juste trop dur....
    Bref, je vais retenter de le lire, maintenant que je sais ce qui m'attend....

Et vous qui passez par là, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? Est-ce mes hormones qui me jouent des tours?? :P

Bonne journée, et bonne lecture!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#193 06 Février 2015 16:43:17

Ce livre est dans ma WL. C'est sûr qu'en tant que maman, il est difficile de ne pas se transposer mais je pense que les hormones de grossesses nous jouent des tours parfois. =)

Tu as pu reprendre ta lecture?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#194 06 Février 2015 21:58:47

Oui, j'ai repris ma lecture ce matin.... après les 2 premiers chapitres (où j'étais dans le même état...), là, ça va mieux, le roman est moins lourd, la lecture se fait plus légère et du coup, plus agréable ;)
  • chris 311830

Modératrice

#195 07 Février 2015 10:17:54

félicitation au passage pour cette petite fille qui va bientôt arriver. Sinon des fois sur certaine lecture, on voit un rapport a notre propre vie. Moi une fois j'ai lu un livre qui parlait des meurtres d'enfants et direct j'ai penser a ma fille. Mais je pense pas que c'est une question d'hormones. On es peut etre plus sensible a ce qui touche les enfants quand on est soi même parent
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#196 07 Février 2015 12:29:00

Félicitation pour cette petite fille ;)

Je n'ai pas d'enfants mais je pense que quand on lit quelque chose de poignant qui touche aux enfants, on ne peux que penser aux siens...

Bonne lecture en tout cas :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#197 07 Février 2015 21:18:07

Merci les filles! ;)
    Je continue doucement ma lecture, en espérant qu'elle soit moins difficile qu'au début...
    Bonne lecture à vous =)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#198 09 Février 2015 10:16:06

Hier soir, j'ai fini de lire Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand.

C'est un roman qui m'a beaucoup ému, l'histoire d'un deuil impossible à surmonter... J'ai pleuré, beaucoup, pendant les 2 premiers chapitres, quand l'héroïne, Diane, est enfermée dans sa douleur, dans son deuil... Et puis, elle décide de fuir son entourage ,qui insiste pour qu'elle reprenne sa vie en main, pour être tranquille et vivre son deuil comme elle l'entend...
    Mais cet exil va lui permettre, malgré elle, de reprendre goût à la vie.

Ce roman, j'avais envie de le lire depuis sa sortie, car la couverture et le titre me plaisaient bien.... Je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais en lisant ce livre (je ne lis pas les 4ème de couverture) , et ça a été une belle découverte, empreinte de beaucoup d'émotion et d'espoir. Un roman à lire....

Bonne journée et bonne lecture!!!
    Pour ma part, je n'ai pas encore choisi ma lecture.... :bisous:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#199 10 Février 2015 18:07:49

Ma nouvelle lecture: <image>

Je viens à peine de commencer donc je ne peux pas encore en dire grand chose....

Et vous, que lisez-vous?
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#200 11 Février 2015 08:31:44

Je vais voir ce matin si je trouve Les gens heureux lisent et boivent du café à la médiathèque. J'ai envie de découvrir ce livre.

Ta lecture en cours à l'air intéressante.

Bonne lecture.