[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#281 08 Juin 2015 19:22:39

Lup'addict a écrit

Coucou Nefer !
    J'espère que ta petite princesse se porte à merveille :)
    Je n'ai jamais lu Douglas Kennedy mais j'ai vu l'auteur dernièrement dans l'émission "La grande librairie" et il m'a donné envie de lire son dernier roman Mirage !
    Excellente lecture et à bientôt pour en reparler ;)

Merci Lup', ma poupette se porte bien, elle est sage et ça fait du bien, ça compense avec sa soeur, qui est une vrai tornade... :P

Mirage me fait terriblement envie!!! Mais j'attendrais sa sortie en poche.... :( pfff c'est long!!!!!

Je suis toujours sur Cinq jours et j'adore!
    J'ai hâte d'en connaitre la fin!! Les personnages sont vraiment attachants...

Et aujourd'hui, un nouveau venu est arrivé dans ma PAL: Puzzle de Franck Thilliez.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#282 09 Juin 2015 21:33:54

Bonsoir, bonsoir!!

Et bien voilà, j'ai fini de lire Cinq jours de Douglas Kennedy, et je n'ai qu'une chose à dire: lisez-le !!!! :pink:
    J'ai adoré ce roman!!

C'est une histoire touchante, celle d'une femme qui est malheureuse dans sa vie de couple, qui se sent enfermée dans cette vie qui ne lui correspond pas... Et puis, un jour, elle fait LA rencontre de sa vie. Celle qui va tout changer, tout bouleverser. Elle va vivre une passion dévorante, et va connaitre enfin le bonheur. Elle comprend qu'une autre vie est possible...

Les personnages sont attachants, et l'histoire est tellement juste et pleine de mélancolie.... je trouve que l'auteur a une vision très réaliste sur la vie de couple, sur le fait qu'il est très difficile de faire machine arrière quand le couple s'est éloigné.

Dernière modification par nefer (10 Juin 2015 07:29:32)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#283 10 Juin 2015 07:55:04

Ce matin, j'ai décidé de me lancer un petit défi, celui de sortir de ma PAL des vieilleries qui prennent la poussière....
    Voilà un livre qui traine dans ma PAL depuis une éternité.... Je l'avais déjà lu, à l'époque du collège ( autant dire, à l'époque de la préhistoire.... :P ) , et à vrai dire, je ne m'en souviens plus....
    J'ai donc commencé: <image>

« Dieu, qu'elle va me manquer ma Mayrig !... C'est comme cela que l'on dit maman dans ma langue d'origine. » Ce livre est né d'un coup de coeur. Le coup de plusieurs mil-lions de téléspectateurs européens qui, après avoir vu et écouté Henri Verneuil évoquer l'enfance d'un petit émigré arménien, ont réclamé la suite. Alors, l'année 1985 ne fut pas celle de son trente-troisième film, mais l'année de son premier livre.
    1924. Fuyant le génocide de leur peuple en Arménie, là-bas au fond de la Turquie, cinq silhouettes frêles débarquent à Marseille : le père, la mère, ses deux sueurs et l'enfant, Achod, le futur Henri Verneuil, quatre ans. Avec, pour tout bagage, un énorme ballot et, pour tout argent, les huit boutons gainés de tissu de la robe de la mère : huit pièces d'or. Trois femmes et un homme complètement démunis, qui ne parlent même pas français, qui n ont que leur amour pour Achod. Alors, pour qu'il fût ce qu'eux-mêmes ne pourraient jamais être, ils vont lui donner leur vie, dans la joie. Mayrig : une sublime histoire d'amour avec des mots qui jaillissent spontanément d'un coeur qui n'a rien oublié.

Je n'ai lu que quelques pages, et je peux vous dire que l'auteur sait nous immerger dans son récit.... J'ai l'impression d'être en compagnie de ces personnes, de vivre ce qu'ils ont vécu quand ils ont débarqué à Marseille....

• chris 311830

Modératrice

#284 10 Juin 2015 19:08:40

y'en a plein qui prenne la poussière dans nos pal. Les pauvres oops c'est pour ça que j'essaye de lire ceux qui sont le plus ancien dans ma pal. Du coup des fois je remonte a 1 an en arrière, mais je crois qu'il y'en a qui y sont depuis plus longtemps comme le tome deux du graal  :S que je n'arrive pas a ouvrir quand je me rappelle combien de temps j'ai mis pour finir l'autre. O_O
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#285 15 Juin 2015 13:32:12

Et bien voilà, j'ai fini de lire Mayrig de Henri Verneuil. C'est un récit plutôt plaisant, même si certaines anecdotes font froid dans le dos... On parle quand même du génocide arménien et de leur exil forcé.

Bon, maintenant, toujours la même question.... Que vais-je lire maintenant??....
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#286 15 Juin 2015 13:37:26

Une femme à Berlin : Journal, 20 avril - 22 juin 1945
    Comment ça, j'ai regardé ta PAL ?

Sinon, à propos de l'Arménie, il y a L'Etrangère de Valérie Toranian.

Bonne Lecture dans tous les cas...

Dernière modification par ATea (15 Juin 2015 13:38:25)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#287 15 Juin 2015 15:43:25

ATea a écrit

Une femme à Berlin : Journal, 20 avril - 22 juin 1945
    Comment ça, j'ai regardé ta PAL ?

Sinon, à propos de l'Arménie, il y a L'Etrangère de Valérie Toranian.

Bonne Lecture dans tous les cas...

Curieuse!! ;)

Ca fait une éternité qu'il est dans PAL celui-là!! Mais j'hésite à le commencer aujourd'hui, je crains que ça fasse trop... (ben oui, après le génocide arménien, la 2nde guerre mondiale... )
    En tout cas, bonne lecture à toi aussi. Que lis-tu?

• nefer

Pilier de bibliothèque

#288 15 Juin 2015 21:15:03

Cet après-midi, en attendant de choisir ma nouvelle lecture, j'ai lu:
    -Retour à Cedar Cove, tome 0 : Notre rencontre <image>
    -Chloé, Constance et Jane Austen (préquel de Je peux très bien me passer de toi ) <image>

Bon, je n'ai pas grand chose à en dire, c'était sympa, mais trop court pour me faire un avis tranché...

Et j'ai donc choisi ma nouvelle lecture, un livre qui appartient à mon homme, et qui du coup, ne fera pas baisser ma PAL.... :P
    <image>

Bonne soirée à ceux qui passeront par là....
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#289 16 Juin 2015 08:48:47

Ahah, c'est qu'on y est attaché à notre Pile hein ^^

Je viens de finir Secrets de Maisons Closes, un "essai-docu-fiction" sur... Les maisons closes! :) Après l'histoire, et une introduction, l'auteur a écrit 35 nouvelles de 4-5 pages sur des secrets. La prostitution y est explorée à travers les âges, De -40 avant JC jusqu'à nos jours, avec beaucoup de nouvelles liées au XX° Siècle. A travers l'Espace aussi (Rome, Japon, Londres, France avec beaucoup de situations sur Paris).

Art, Culture, Politique, Royautés, tout se mêle. Les inspirations que chacun ont pu y trouver, ce qui a pu se jouer dans un salon, dans un escalier masqué.
    Ca parle aussi des conditions des Filles, leurs recrutements, leurs vies,...
    Enfin, c'était intéressant et après un livre comme HHhH, c'était carrément "rafraîchissant"... ^^

Bonne Lecture à vous deux alors, Al et Toi.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#290 16 Juin 2015 09:08:49

Effectivement, ce devait être très intéressant comme livre!

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup avancé dans mon livre... Toutefois, je pense le lire assez rapidement. A suivre....