[Suivi lecture] Nefer

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#311 19 Juillet 2015 21:06:04

Shinning je me tâte pour ré-essayer un S. King moi qui n'a pas trop accroché à Dôme.

Bonne nouvelle lecture (tu vas lire quoi maintenant ? )
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#312 20 Juillet 2015 08:41:56

J'ai toujours appréhendé King et ne me suis jamais laissée tenter. Je comptais m'y mettre cette année, j'ai Joyland et Roadmaster dans ma PAL, mais pour l'instant j'hésite encore. Bonne lecture!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#313 20 Juillet 2015 12:31:03

@ Maya: oui, j'ai vu ça sur ton suivi.... J'espérais un coup de coeur, c'est raté... Mais je l'ai quand même beaucoup aimé.

@ ATea: contente que tu aies apprécié Zweig!! Continue de le découvrir, il vaut le coup je trouve.

@ Salhuna: Dommage pour Dôme, moi, je l'ai adoré!! Mais ne restes pas sur une seule impression... ;) C'est sympa King.... Bon après, on ne peut pas tout aimé...

@ Julie: t'as plus qu'à te jeter à l'eau... :-)

*******************************************

Hier soir j'ai commencé: <image>
    Très peu lu, donc pas grand chose à dire pour l'instant.....

Et vous, que lisez-vous??
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#314 22 Juillet 2015 15:59:46

Hier, j'ai emporté pour aller à la plage Vertige de Franck Thilliez...... oui car l'autre livre que je lis était bien trop gros...
    Je n'ai lu que quelques pages, mais déjà un mot me viens à l'esprit: machiavélique.... :diablo:
    Ah, qu'est ce que j'aime Thillez.... hâte d'en lire plus!
    Je crois que je vais lire Levy la journée et Thilliez le soir, histoire d'être dans une ambiance sombre. :faischaud
  • chris 311830

Modératrice

#315 23 Juillet 2015 09:32:26

moi king j'en ai lu trois et j'ai pas accroché. Du coup j'ai laissé tombé en disant que c'est pas pour moi. C'est pas grave, y'a d'autre excellent auteurs a découvrir ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#316 03 Août 2015 00:28:41

***tousse*** waouh, ça a pris la poussière ici, depuis le temps que je ne suis pas passée....

Bonsoir, bonsoir!!!

Je viens de finir Vertige de Franck Thilliez. Et ce fut un régal!!
    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, il ne sait pas comment il a pu arriver là. Il découvre qu'il est enchaîné et qu'il n'est pas seul. Pourquoi sont ils là? Qui les a emmenés? Une lutte acharnée pour la survie va alors s engager....
    Comme d'habitude, Franck Thilliez m'a angoissée avec son histoire, j'ai été sous tension du début à la fin. Assez rapidement, on comprend les liens qui unissent les protagonistes, et je pense que c'est voulu de la part de l'auteur...
    J'ai trouvé ce roman machiavélique! :diablo:

J'ai lu aussi Une autre idée du bonheur de Marc Levy.
    Une femme qui s' évade de prison, une jeune femme à la vie bien réglée, une rencontre improbable qui ne doit rien au hasard...
    Un roadtrip passionnant et des héroïnes attachantes...Comme d'habitude avec Marc Levy, c'est une lecture sympa, très agréable et qui se lit facilement. Je n'ai pas vu les pages défiler.

J'ai également lu 2 nouvelles:
    <image> <image>
    Sympa, trop court et un peu trop cucu pour moi.....

Voilà pour les nouvelles...... :bisous:

Dernière modification par nefer (03 Août 2015 00:37:36)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#317 03 Août 2015 10:06:50

Ma nouvelle lecture: <image>

Voilà un roman que j'ai envie de lire depuis un bon moment (et qui est dans ma PAL depuis un an déjà...)
    Je n'ai lu que le premier chapitre et j'aime bien beaucoup pour l'instant.....
    Les dialogues des Blanches m'horripilent au plus au point... "Elizabeth, si vous aviez le choix, vous ne préfèreriez pas qu'elles fassent leurs besoins dehors?"
    "Comment a-t-on pu construire toutes ces maisons sans toilettes pour les domestiques? C"est carrément dangereux. Tout le monde sait que ces gens ont d'autres maladies que nous." Ca donne le ton...
    Chose que je ne fais jamais d'habitude, j'écoute de la musique ( Noire) de ces années là, pour accompagner ma lecture et me mettre dans l'ambiance. :pink:

Et vous, que lisez-vous?
    Bon, je retourne à ma lecture.....
    Bonne journée à vous qui passez par là!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#318 03 Août 2015 11:51:54

Bonne nouvelle lecture :)
    Thilliez je le vois partout ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#319 03 Août 2015 11:52:19

La couleur des sentiments a rejoint ma PAL la semaine dernière :) Ce matin j'ai commencé Leçons d'un tueur de Saul Black. Je ne peux pas en dire grand-chose pour l'instant.
    Bonne lecture!

Dernière modification par Julie86 (03 Août 2015 11:53:06)

• zoeline

Puits de lecture

#320 03 Août 2015 11:53:46

bonne nouvelle lecture j'ai adoré