[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#351 30 Août 2015 14:42:04

ça va de belles acquisitions. Tu nous diras. j'ai juste entendu parler de ses livres mais je ne les ai pas lu. Alors, as tu pu lire un peu plus??
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#352 22 Septembre 2015 07:01:30

Toc toc! Y'a quelqu'un??

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passée ici.... mais c'est logique, je n'ai quasiment pas lu.
    J 'ai enfin fini L'âme du mal de Maxime Chattam. J'ai bien aimé ce roman mais..... je ne sais pas, je dois être insensible, ce roman ne m'a pas angoissée. Je n'ai pas vraiment ressenti de tension particulière. Bon, peut-être à cause de mon rythme de lecture particulièrement lent qui a fait que je n'ai pas enchainé les chapitres. Peut-être aussi à cause de l'histoire d'amour qui, pour moi, est venu cassé ce côté noir du roman..... Bref, roman sympa mais pas le coup de coeur attendu. :jeboude:

Prochaine lecture, qui est ma lecture gage dans le cadre du challenge " Des gages ta PAL" : <image>

Bonne journée!! :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#353 22 Septembre 2015 07:40:50

Ca fait longtemps dis donc. Dommage pour l ame du mal. Mais celui ci n'est pas le plus noir. Bonne lecture
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#354 22 Septembre 2015 08:45:47

J'espère que tu continuera avec la Trilogie du mal, le tome 2 m'a beaucoup plus plu que le premier ;)
    Bonne journée et bonne nouvelle lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#355 22 Septembre 2015 09:15:46

Comme l'a écrit Salhuna, In tenebris est meilleur que L'âme du mal, mais pour moi La promesse des ténèbres (préquel de la trilogie) est encore plus fort. Très glauque, hyper prenant et une fin terrible!

Bonne lecture avec Séquestrée. Je l'ai dans ma PAL depuis peu, j'espère pouvoir le lire d'ici la fin de l'année ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#356 03 Octobre 2015 17:51:51

ça prend la poussière par ici.... <tousse>

Salutations!! :salutation:

J'ai fini hier soir Séquestrée de Chevy Stevens.
    Autant vous le dire tout de suite, ça n'a pas été le coup de coeur attendu... et oui, je ne m'attendais pas à ça. Je m'explique: dans ce roman, nous ne sommes pas au coeur de l'action. Nous suivons Annie lors de ses séances chez le psy, où elle raconte le calvaire qu'elle a vécu. Nous savons donc dès le début qu'elle a été séquestrée et qu'elle s'en est sorti, si on peut dire ça comme ça... Il n'y a qu'elle qui parle, et au début, ses monologues m'ont quelque peu déroutés. Mais finalement, je m'y suis habituée. Après avoir raconté toutes les horreurs qu'elle a subi, elle se confie sur ce qu'elle vit au quotidien, sur ses difficultés à retrouver une vie normale.... et là, voilà que la surprise du chef arrive! Si elle a été séquestrée, ça ne doit rien au hasard.
    Dans l'ensemble, ça a été une lecture très agréable, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'ambiance l' histoire à cause de la narration.

Prochaine lecture, choisie par la main innocente de ma fille: Central Park de Guillaume Musso.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#357 03 Octobre 2015 22:08:55

Dommage pour Séquestrée :S
    Bonne nouvelle lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#358 13 Octobre 2015 13:47:21

Salut la compagnie!! :salutation:

Comme prévu, j'ai commencé Central Park de Guillaume Musso. Bon, je n'ai lu que 4 chapitres pour l'instant, je ne lis pas beaucoup en ce moment.... mais j'aime! comme d'habitude avec cet auteur....

J'ai lu il y a quelques jours Sale gosse de Stephen King et j'ai tout simplement adoré cette nouvelle!!
    C'est excellent, c'est fou, c'est diabolique et c'est trop court, mais c'est ce qui rend cette histoire géniale!
    N'hésitez pas à la lire, c'est du bon King!
    J'ai également fini de lire Les malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur que j'ai commencé il y a quelques temps déjà.... Et ça m'a rappelé des souvenirs....

Sinon, j'ai encore enrichi ma PAL avec La princesse des glaces de Camilla Läckberg.....

Voilà pour les news..... A bientôt!!

:tim:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#359 13 Octobre 2015 21:05:13

La princesses des glaces est très sympa :)
    Bonne soirée :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#360 18 Octobre 2015 23:03:25

Hello les addicts!!

J'ai fini de lire ce matin Central Park de Guillaume Musso.
    Guillaume Musso est mon auteur favori, et comme à chaque fois, je suis happée dans l'histoire dès les premières lignes.
    On y retrouve Alice et Gabriel, menottés l'un à l'autre en plein Central Park alors qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils n'ont aucuns souvenirs. Alice est une flic française, et avec l'aide de Gabriel, va mener sa propre enquête pour savoir pourquoi elle se retrouve à New York, alors que la veille, elle était à Paris....
    Alors, il paraît que c'est un thriller.... bon c'est vrai que les 3/4 du roman, on est embarqué dans une histoire de serial-killer mais ce n'est qu'une fausse piste.
    Avec ce roman, j'ai retrouvé l'ambiance des débuts de Musso et ça me fait plaisir. Non pas que je n'aime pas le virage pris par l'auteur, j'adore les thrillers, mais je le préfère dans un style où il mêle mystère/surnaturel et romance.... enfin ceux/celles qui connaissent le style de Musso comprendront ce que je veux dire....

J'ai lu aujourd'hui 2 nouvelles, et à vrai dire, sans aucun intérêt.... :-1:
    Une nouvelle amie de Ruth Rendell et Une place à soi de Jamie Ford. Rien à en dire, à part que je me suis ennuyée.... Bref....

Prochaine lecture (si je ne change pas d'avis d'ici là....): Misery de Stephen King.

En attendant de commencer ce roman, je retourne lire quelques une nouvelle: Tenue décontractée exigée de Shane Kuhn.
    Oui, encore une nouvelle, me direz-vous (ou pas)..... Je n'ai pas envie d'attaquer une grosse lecture ce soir.... voilà.

A bientôt!! :bisous: