#360 18 Octobre 2015 23:03:25
Hello les addicts!!
J'ai fini de lire ce matin Central Park de Guillaume Musso.
Guillaume Musso est mon auteur favori, et comme à chaque fois, je suis happée dans l'histoire dès les premières lignes.
On y retrouve Alice et Gabriel, menottés l'un à l'autre en plein Central Park alors qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils n'ont aucuns souvenirs. Alice est une flic française, et avec l'aide de Gabriel, va mener sa propre enquête pour savoir pourquoi elle se retrouve à New York, alors que la veille, elle était à Paris....
Alors, il paraît que c'est un thriller.... bon c'est vrai que les 3/4 du roman, on est embarqué dans une histoire de serial-killer mais ce n'est qu'une fausse piste.
Avec ce roman, j'ai retrouvé l'ambiance des débuts de Musso et ça me fait plaisir. Non pas que je n'aime pas le virage pris par l'auteur, j'adore les thrillers, mais je le préfère dans un style où il mêle mystère/surnaturel et romance.... enfin ceux/celles qui connaissent le style de Musso comprendront ce que je veux dire....
J'ai lu aujourd'hui 2 nouvelles, et à vrai dire, sans aucun intérêt.... :-1:
Une nouvelle amie de Ruth Rendell et Une place à soi de Jamie Ford. Rien à en dire, à part que je me suis ennuyée.... Bref....
Prochaine lecture (si je ne change pas d'avis d'ici là....): Misery de Stephen King.
En attendant de commencer ce roman, je retourne lire quelques une nouvelle: Tenue décontractée exigée de Shane Kuhn.
Oui, encore une nouvelle, me direz-vous (ou pas)..... Je n'ai pas envie d'attaquer une grosse lecture ce soir.... voilà.
A bientôt!! :bisous: