[Suivi lecture] Nefer

• Benjamin59

Chercheur de mots

#381 11 Novembre 2015 20:15:33

Moi, j'ai lu "Veronika décide de mourir" de cet auteur. Ce livre devrait être lu par tous, c'est l'une des plus belles lectures que j'ai eu l'occasion de faire.

Bonne nouvelle lecture à toi ☺
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#382 15 Novembre 2015 22:17:24

Je note ces 2 titres pour une prochaine fois....

Bon, j'ai fini Adultère et cette lecture ne m'a guère emballée.... L'idée de départ est sympa, mais je ne sais pas, je n'ai pas su trouver les personnages attachants. Je n'ai pas compris les différentes réactions du personnage principal... Bref, next!!

Vous allez me demander ma prochaine lecture, je vous connais... Mais je n'ai pas fais mon choix. :grat:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#383 20 Novembre 2015 12:37:48

Hello les livraddictiens!!

J'ai commencé hier soir Derrière la haine de Barbara Abel.
    Pas grand chose à en dire pour l'instant, je n'ai lu que 33 pages, mais je suis à fond dedans!! Hâte d'en savoir plus!

Et vous, que lisez-vous??
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#384 20 Novembre 2015 12:44:11

Derrière la haine est dans ma PAL. J'ai hâte de lire ton avis :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#385 20 Novembre 2015 19:08:31

J'ai adoré cette lecture, la fin est wahou, l'ambiance fait froid dans le dos
    Bonne lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#386 20 Novembre 2015 20:38:32

Salhuna a écrit

J'ai adoré cette lecture, la fin est wahou, l'ambiance fait froid dans le dos
    Bonne lecture :)

Rhoooo tu me donnes encore plus envie de m'y replonger, mais pas sûre que j'y arrive ce soir.... :'S

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#387 20 Novembre 2015 20:44:42

Moi aussi j'ai adoré ce livre!!! Addictif, impossible d'en decrocher et la fin m'a retourné....
  • marnchoups

#388 27 Novembre 2015 10:51:49

Derrière la haine est un livre à couper le souffle, tout comme le suivant. J'ai hâte de relire un livre de Barbara Abel.

Je vais commencer à lire La ballade de Lila K de Blandine Le Callet.

Bonne lecture et à bientôt. :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#389 30 Novembre 2015 13:42:31

Voilà, j'ai terminé Derrière la haine de Barbara Abel, lu en à peine 2 jours, un exploit pour moi.... ( alors oui, j'avais annoncé il y a déjà quelques jours que j'avais commencé ma lecture, mais arrivé au chapitre 8, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à situer les personnages, qui est qui, marié à qui etc.... et pourtant il ne s'agissait que de 4 personnages.... :tim: Bref, du coup, je suis repartie de zero.)
    Donc, Derrière la haine, un roman noir addictif, je n'ai pas pu m'empêcher de lire et lire encore, car dès le début, on sait que rien ne va plus entre ces voisins et amis, on sait que la haine va être le seul sentiment présent entre eux. Au début, bien sûr, tout va bien, on va suivre leur relation pendant 6 ans, ils s'entendent à merveille, ils sont la famille qu'ils n'ont pas, ils se sont choisis.... Ils vivent une vie idyllique, leurs enfants respectifs grandissent ensemble comme des frères.
    Pendant une bonne partie du roman, on les voit évoluer et je n'ai cesser de me demander ce qu'il allait se passer entre eux pour que leur relation dégénère comme ça.... Et puis voilà, un drame va les frapper, la descente aux Enfers va commencer.
    Alors, j'ai bien apprécié ce roman, mais ce n'est pas un coup de coeur, hélas.... il y a des choses que je soupçonnais, pas la fin évidemment, mais voilà, des choses prévisibles, et puis j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Mais, pour ceux/celles qui ne l'ont pas lu, n'hésitez pas à découvrir ce roman, car la fin est juste dingue, elle vaut vraiment le coup....
  • Julie86

#390 30 Novembre 2015 14:27:59

Il va falloir que je le lise alors!