[Suivi lecture] Nefer

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#401 08 Décembre 2015 20:58:57

Je ne connais pas ta lecture en cours. Pour ma part, je lis Enfant terrible de John Niven.

Bonne soirée et bonne lecture.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#402 14 Décembre 2015 10:02:06

Hello everybody!!!

Je poursuis lentement mais sûrement Le meilleur des mondes.
    J'ai du mal à enchainer les pages avec ce roman..... je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je ne me suis attachée à aucuns des personnages.
    Bon, j'espère que je l'aurai fini avant la fin de la semaine.

Et vous, que lisez-vous??
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#403 14 Décembre 2015 20:04:51

Bonne continuation, j'espère que ça t’emballeras plus ensuite ;)
    Bonne soirée ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#404 15 Décembre 2015 20:02:32

Bonne lecture quand même. Je suis en train de lire le premier tome de la saga Kara Gillian.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#405 19 Décembre 2015 17:24:14

Voilà, j'ai enfin fini Le meilleur des mondes....
    Je suis contente d'avoir lu ce classique de la SF, pour ma propre culture.
    Mais voilà, il ne m'a guère emballée... j'ai un sentiment plutôt mitigé, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas... Une chose est sûre, il ne m'a pas laissée indifférente, il y a des choses qui m'ont dérangés comme la fabrication des bébés, le conditionnement ou encore les jeux érotiques entre enfants... mais le côté futuriste m'a laissé de marbre, il y a des descriptions bien trop abstraites pour moi.
    Voili, voilou, le chapitre " incursion dans la SF" est clos! :P

Bon week-end!!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#406 19 Décembre 2015 20:00:40

J'aime beaucoup ce livre que j'avais lu il y a quatre ans .. C'est sûr qu'il ne laisse pas indifférent ! La fin m'avait bouleversée...
    Tu compte relire de la SF bientôt ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#407 19 Décembre 2015 22:53:23

Après ce roman découverte de la SF tu sais ce que tu vas lire ?
    Bon weekend :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#408 20 Décembre 2015 00:23:36

vuhj a écrit

J'aime beaucoup ce livre que j'avais lu il y a quatre ans .. C'est sûr qu'il ne laisse pas indifférent ! La fin m'avait bouleversée...

Je rejoins Vuhj. Je l'ai lu à 15 ans, il y a plus de 10 ans maintenant. (Oh m****! On ne devrait jamais se rappeler de l'âge à laquelle on a découvert un livre. Ahah!) Et il m'a énormément marqué, il m'avait retourné aussi. Par contre, je ne crois pas que je pourrais lire la suite. Celui-ci m'avait déjà bien bouleversée. J'ai lu 1984 depuis, et il ne m'a pas autant bousculé pendant sa lecture même s'il reste aussi un sacré repère!

Et pour la suite, qu'as-tu prévu?

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#409 20 Décembre 2015 09:45:31

Je devais lire Le Meilleur des Mondes quand j'étais au collège il me semble, et je n'ai jamais réussi à le terminer.
    Je rééssairai un jour maintenant que mes goûts ont évolué il me plaira peut-être !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#410 20 Décembre 2015 12:00:23

ATea a écrit
    vuhj a écrit

Je rejoins Vuhj. Je l'ai lu à 15 ans, il y a plus de 10 ans maintenant. (Oh m****! On ne devrait jamais se rappeler de l'âge à laquelle on a découvert un livre. Ahah!) Et il m'a énormément marqué, il m'avait retourné aussi. Par contre, je ne crois pas que je pourrais lire la suite. Celui-ci m'avait déjà bien bouleversée. J'ai lu 1984 depuis, et il ne m'a pas autant bousculé pendant sa lecture même s'il reste aussi un sacré repère!

Et pour la suite, qu'as-tu prévu?

Je l'ai aussi lu quand j'avais 15 ans ! :)
    Je ne savais pas qu'il y avait une suite. Après petite recherche sur Google, il y a bien un essai qui s'appelle Retour dans le meilleur des mondes, mais ce n'est pas vraiment une suite. Tu parlais de ça ?