[Suivi lecture] Nefer

• zoeline

Puits de lecture

#551 07 Mai 2016 17:02:55

nefer a écrit

Les filles, merci beaucoup, suis contente de vous donner envie de le lire, mais vous avez tout faux, il faut le mettre dans votre PAL illico!!...

Hello!!

Suis "happy"!!... Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai trouvé une enveloppe dans ma BAL, avec un livre à l'intérieur, que j'ai gagné via un concours FB. En plus, il est dédicacé par l'auteur, bon je suis pas une fan des dédicaces, mais là, c'est une gentille attention.... Et en prime, l'auteur m'a adressé une de ses nouvelles. Donc, I'm happy!!...

http://img.livraddict.com/covers/131/13 … 458948.jpg

Bon, sinon, c'est "juste" le 10ème livre à rejoindre ma PAL en 10 jours.... :ko: Moi qui m'attelle à faire baisser ma PAL depuis des mois.... :ohlecon:

c'est chouette comment fais tu pour gagner des livres

• nefer

Pilier de bibliothèque

#552 22 Mai 2016 21:58:16

TOC TOC!!!!
    Y'a quelqu'un???......

Voilà un bon moment que je ne suis pas passée sur mon suivi.... ( je viens régulièrement sur LA voir vos suivis, mais j'ai pas mis à jour le mien par manque de temps...)

J'ai donc lu:
    -Des noeuds d'acier de Sandrine Collette. Un roman bien noir, bien glauque, franchement marquant, à lire absolument par tous les amateurs de thriller.
    -Les âmes grises de Philippe Claudel. Je me suis laissée portée par la plume magnifique de l'auteur. Une histoire triste dans un contexte difficile, celui de la première guerre mondiale.
    -Fifty-fifty de Kathy Dorl. Un roman léger, assez drôle, et qui l'air de rien, traite de sujets actuels de notre société....

Je suis désolée de laisser des avis plus que brefs, mais il est tard et je n'ai guère le temps de détailler plus que ça.... :ko:

Ma prochaine lecture: La ferme de Tom Rob Smith.

Jane Eyre est toujours en pause..... j'ai mal choisi la période pour le lire, c'est un pavé et pour l'instant, je préfère m'en tenir à des romans plus court.... :sifflote:

A bientôt!! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#553 23 Mai 2016 07:45:56

Tu as fais de très bonnes lectures depuis la dernière fois :)
    Bonne lecture avec La ferme :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#554 31 Mai 2016 09:52:16

Salut!!

Bon, j'ai fini La ferme de Tom Rob Smith, et il ne m'a pas vraiment emballé....
    Le résumé était pourtant alléchant....

Enfant unique, élevé dans une famille soudée, entre un père britannique et une mère suédoise, Daniel, 29 ans, n'a jamais douté de l'équilibre familial. Alors quand ses parents vendent leur pépinière pour aller rénover une vieille ferme suédoise, le jeune homme ne voit aucune raison de s'inquiéter. Et pourtant. Un matin, Daniel reçoit un appel de son père : " Ta mère ne va pas bien. Elle imagine des choses terribles, terribles... " Puis de sa mère : " Ton père est un homme dangereux et un menteur. " Qui croire ? Bientôt sa mère déboule dans l'appartement londonien qu'il partage avec son compagnon, dont ses parents ignorent l'existence. Elle veut parler, prouver à son fils qu'elle n'est pas folle. Une ferme isolée dans la campagne suédoise ; un couple ruiné ; un voisin décidé à leur rendre la vie impossible ; une jeune fille disparue ; la découverte d'un lieu de débauche ignoble ; des menaces de mort ; un cauchemar qui se répète sans fin. Et un mari qui cacherait un jeu diabolique... Qui dit la vérité ? Que se passe-t-il réellement sur ces terres nordiques ? Que sont ces preuves que sa mère prétend avoir accumulées ? Son père est-il un dangereux psychopathe ? Et surtout, comment Daniel a-t-il pu se voiler la face aussi longtemps sur les siens ? Pour démêler l'histoire, Daniel devra se rendre en Suède mener l'enquête lui-même.

Mais voilà, ça ne l'a pas fait.... la tension est sensée monter petit à petit. Rapidement, je me suis ennuyée. Une bonne partie du roman, c'est la mère qui raconte, depuis leur arrivée, tout, le moindre détail, et des détails insignifiants, il y en a à la pelle.... Alors, dit-elle la vérité, y a t-il des choses terribles qui se passent au sein de la communauté, ou bien est elle paranoïaque? Seule la fin m'a intéressée, enfin on connait le fin mot de l'histoire! Et c'est pas trop tôt... :P
    Ceux/celles qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé??

Ma prochaine lecture?? J'hésite entre Paul Cleave, Stephen King et Franck Thilliez.... Un choix bien difficile!! :ko:

Bonne journée!!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#555 31 Mai 2016 15:44:25

Stephen King je ne peux pas te conseiller, mais Paul Cleave et Franck Thilliez je dis ouiiii :angel:

Bon choix et bonne lecture :)

Dernière modification par Salhuna (31 Mai 2016 15:44:36)

• Julie27

Administratrice

#556 31 Mai 2016 15:50:01

Hop, j'ajoute "Des noeuds d'acier" dans ma WL :ok:

Dommage par contre pour "La ferme"... pourtant, il me fait de l'oeil celui-là mais ton avis me refroidit un peu (et tant mieux, ma PAL est déjà assez fournie).

Bon choix pour ta prochaine lecture. Je n'ai encore rien lu de Paul Cleave mais c'est en projet, par contre j'aime beaucoup Stephen King et encore plus Thilliez =D
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#557 01 Juin 2016 10:07:24

Des noeuds d'acier je suis entièrement d'accord, ce roman m'a marqué pour longtemps je pense...!

Alors tu as choisi ta nouvelle lecture??
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#558 02 Juin 2016 21:03:29

Voilà ma lecture actuelle, commencée aujourd'hui:

<image>
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#559 13 Juin 2016 10:20:50

Nécrologie terminé!

Résumé:

A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du corps d'un directeur de banque dont la veuve est suspectée d'homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S'agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’oeuvre? Lorsqu'en plus on découvre dans le cercueil à la place du corps de l'honorable banquier, celui d'une jeune inconnue, c'est le début d'un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui... et sur ses terribles secrets.

J'ai bien aimé ce roman, j'ai retrouvé la même ambiance que dans Un père idéal, une ambiance glauque, bien noire, voire poisseuse....
    La fin, n'étant pas vraiment une fin, j'aurais bien aimé avoir la suite (La collection)à lire pour savoir ce qu'il arrive au "héros".....

Nouvelle lecture:

<image>

Et vous, que lisez-vous??
    Bonne journée!!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#560 13 Juin 2016 14:32:25

Nécrologie est vraiment top, même si j'ai une préférence pour Un employé modèle du même auteur.

Bonne lecture, il est très prenant Fracture, j'espère que tu aimeras ;)