[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#591 17 Juillet 2016 14:46:32

moi carrisi j'ai le chuchoteur et l'ecorchée dans ma pal, je vais emmener le chuchoteur avec moi en vacance en compagnie de  la liseuse. Completement cramé a l'air de plaire, mais moi le résumé ne m'attire pas. oops Tu lis quoi comme Sherlock Holmes ? ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#592 17 Juillet 2016 21:29:10

Pour Sherlock Holmes, c'est La cycliste solitaire, suivi de 3 autres histoires, édition Librio.

Bon, je vais vous raconter ma petite déception d'hier..... Je ne lis JAMAIS les 4ème de couverture, car je trouve que ça en dit toujours trop. Du coup, j'avance toujours "à l'aveugle", les romans sont toujours une découverte totale pour moi. Et voilà, qu'hier soir, je pose mon livre à l'envers, et mes yeux se posent sur une phrase écrite en rouge.... et là, :angry: je me suis faite spoiler en beauté.... :pan:
    Voilà la phrase en question:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Et puis, soudain, ces disparus réapparaissent pour tuer"
    Non, mais quoi, y'a plusieurs tueurs!!!!!?? :fouet:

Bref, voilà.... :-1:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#593 17 Juillet 2016 21:36:48

Bonne lecture...
    "complètement cramé" m'a beaucoup plu... j'ai adoré cette histoire par contre "et soudain tout change", je n'ai pas adhéré du tout... comme quoi un auteur peut nous enchanter et nous irriter à la fois... Et pour Carrisi, ça peut être pareil? Non?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#594 25 Juillet 2016 08:03:48

Merci Stellade!
    Je n'ai pas lu le livre que tu cites, mais j'avais lu Demain j'arrête!, et j'avais bien rigolé.... Bon, après, c'est très "chick-lit"....

Sinon, je suis toujours dans L'écorchée et j'aime beaucoup! Je retrouve la même ambiance que dans le précédent, c'est noir et oppressant, j'adore!

Et j'ai reçu samedi Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup et Transatlantic de Colum McCann. Voilà, j'ai envie de lire autre chose que des thrillers en ce moment.... comment, ça se voit pas??!!... :P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#595 25 Juillet 2016 08:12:05

Bonne lecture et bonne journée :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#596 25 Juillet 2016 19:25:37

Bonne continuation dans ta lecture! Il est dans ma PAL, je vais essayer de le caler cet été!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#597 25 Juillet 2016 20:10:21

Pareil que Sélénya47, je vais essayer de me caler L'écorchée rapidement, peut-être même avant Hannibal! Bonne lecture!!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#598 27 Juillet 2016 08:18:02

@ Salhuna: merci ;)

@ Selenya et Nicolas: sortez le rapidement de votre PAL, vous ne le regretterais pas!

Voilà, j'ai fini de lire L'écorchée et j'ai adoré ce roman! Il est extrêmement prenant et oppressant. Ce roman est très noir, comme le précédent, et j'ai vraiment apprécié les personnages et leur ambiguité. Toutefois, je l'avoue, il y a des détails sur Mila et le Chuchoteur que j'ai oublié.... je l'ai lu il y a 2 ans quand même. Mais, ça ne m'a pas gêné dans ma lecture, et c'est là le plus important....

Voilà, bonne journée, et bonne lecture!!
    Je vais me planter devant ma PAL pour choisir ma prochaine victime.... :P
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#599 28 Juillet 2016 19:03:50

Je note! ;)
  • BlueGrey

Bibliophile

#600 28 Juillet 2016 20:17:42

nefer a écrit

Je vais me planter devant ma PAL pour choisir ma prochaine victime.... :P

Je te conseille Le maître des illusions de Donna Tartt, que j'ai lu récemment et beaucoup aimé !  ;)