[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#631 04 Septembre 2016 09:04:56

Hello!!

Voilà, hier soir j'ai fini La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. C'est un roman excellent, l'histoire est complexe et pleine de suspense. Du très bon Musso, un de ces meilleurs romans depuis qu'il s'est mis au thriller. :pouceleve:

Et vous, l'avez-vous lu?? Qu'en avez-vous pensé?

Bon, maintenant se pose toujours la même question.... que vais-je lire?
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#632 04 Septembre 2016 09:56:43

Le seul Musso que je n'ai pas lu, j'attends la sortie poche, comme toujours ;)

Bonne lecture!
  • zoeline

Puits de lecture

#633 04 Septembre 2016 10:23:27

pendant les vacances chez lu Musso, il y avait longtemps c'était agréable
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#634 04 Septembre 2016 11:11:50

Je n'ai lu qu'un seul Musso, mais sans plus pour moi, je pense en retenter un pour voir :)
    Bon choix de lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#635 19 Septembre 2016 21:19:55

Hello (tous?)

Ce suivi est à l'abandon.... tssss :jeboude:

Bon, je n'ai pas lu des masses depuis la dernière fois.....

J'ai lu Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Màrquez, et j'ai adoré!! Bon, il m'a fallu 2 semaines pour le lire, et c'est uniquement le manque de temps qui m'a empêché de le dévorer....
    Rien qu'en lisant le titre, on sait ce qu'il va se passer! On sait que ce pauvre Santiago Nasar  sera assassiné et pourtant les évènements m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré les différents recoupements de l'histoire et les différents points de vue. Les frères Sicario ont annoncé qu'ils voulaient tuer Santiago, la rumeur s'est répandue dans tout le village, et peu de personnes l'ont prise au sérieux et ont essayé d'éviter le pire.... C'est un roman qui se lit bien, et d'une traite (si le temps le permet... ). A découvrir, vraiment!!

Ensuite j'ai lu La vague de Todd Strasser. C'est un roman qui j'ai lu rapidement ( 1 jour seulement...) et bon, j'ai aimé ce roman, le sujet est intéressant et original mais je suis plutôt déçue du fait qu'il ait été traité aussi superficiellement. J'aurais aimé que l'auteur traite ce sujet avec plus de profondeur, plus de psychologie.... Du coup, je me demande, ce roman est un "jeunesse" non?? Ceux/celles qui l'ont lu, dites moi ce que vous en avez pensé...

Bon, voilà, j'ai dépoussiéré mon suivi, j'espère avoir plus de temps pour lire, car j'ai pleins de romans qui m'attendent....

Bonne soirée!! Je n'ai pas encore choisi ma nouvelle lecture, mais ça ne va pas tarder.

Dernière modification par nefer (19 Septembre 2016 23:27:03)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#636 19 Septembre 2016 22:38:49

Je ne pense pas que La vague soit jeunesse, mais pareil pour moi quand je l'ai lu, c'est un roman qui n'est pas assez développé, pourtant le sujet est un sujet très intéressant et percutant !
    Bonne prochaine lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#637 19 Septembre 2016 22:46:12

nefer a écrit

J'ai lu Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Màrquez, et j'ai adoré!! Bon, il m'a fallu 2 semaines pour le lire, et c'est uniquement le manque de temps qui m'a empêché de le dévorer....
    Rien qu'en lisant le titre, on sait ce qu'il va se passer! On sait que ce pauvre Santiago Nasar  sera assassiné et pourtant les évènements m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré les différents recoupements de l'histoire et les différents points de vue. Les frères Sicario ont annoncé qu'il voulait tuer Santiago, la rumeur s'est répandue dans tout le village, et peu de personnes l'ont prise au sérieux et ont essayé d'éviter le pire.... C'est un roman qui se lit bien, et d'une traite (si le temps le permet... ). A découvrir, vraiment!!

J'ai adoré ce roman, d'autant plus qu'on connaît le déroulé de l'histoire et malgré tout l'auteur parvient à nous maintenir le suspense et l'intérêt de la lecture. C'est un tour de force! As-tu lu d'autres romans de Gabriel Garcia Màrquez?

• nefer

Pilier de bibliothèque

#638 22 Septembre 2016 21:20:33

@ Nicolas: non, je n'en ai pas d'autres.... enfin, pas encore... ;)

@ Salhuna: merci! :)

Voilà, j'ai commencé:

<image>

J'ai lu environ 130 pages, et je trouve, pour l'instant, que c'est tranquille. Mais connaissant un peu l'auteur, ça va vite dégénérer.... :pan:

Bonne soirée!!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#639 22 Septembre 2016 21:31:49

Bonne lecture :) J'adore cet auteur, mais je n'ai pas lu celui ci :)
    J'ai hâte de voir ce que tu en penseras.
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#640 23 Septembre 2016 21:19:01

Je n'ai pas encore découvert cet auteur! Bonne lecture!