#635 19 Septembre 2016 21:19:55
Hello (tous?)
Ce suivi est à l'abandon.... tssss :jeboude:
Bon, je n'ai pas lu des masses depuis la dernière fois.....
J'ai lu Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Màrquez, et j'ai adoré!! Bon, il m'a fallu 2 semaines pour le lire, et c'est uniquement le manque de temps qui m'a empêché de le dévorer....
Rien qu'en lisant le titre, on sait ce qu'il va se passer! On sait que ce pauvre Santiago Nasar sera assassiné et pourtant les évènements m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré les différents recoupements de l'histoire et les différents points de vue. Les frères Sicario ont annoncé qu'ils voulaient tuer Santiago, la rumeur s'est répandue dans tout le village, et peu de personnes l'ont prise au sérieux et ont essayé d'éviter le pire.... C'est un roman qui se lit bien, et d'une traite (si le temps le permet... ). A découvrir, vraiment!!
Ensuite j'ai lu La vague de Todd Strasser. C'est un roman qui j'ai lu rapidement ( 1 jour seulement...) et bon, j'ai aimé ce roman, le sujet est intéressant et original mais je suis plutôt déçue du fait qu'il ait été traité aussi superficiellement. J'aurais aimé que l'auteur traite ce sujet avec plus de profondeur, plus de psychologie.... Du coup, je me demande, ce roman est un "jeunesse" non?? Ceux/celles qui l'ont lu, dites moi ce que vous en avez pensé...
Bon, voilà, j'ai dépoussiéré mon suivi, j'espère avoir plus de temps pour lire, car j'ai pleins de romans qui m'attendent....
Bonne soirée!! Je n'ai pas encore choisi ma nouvelle lecture, mais ça ne va pas tarder.
Dernière modification par nefer (19 Septembre 2016 23:27:03)