[Suivi lecture] Nefer

• Lady K

Guide touristique des librairies

#641 25 Septembre 2016 09:40:52

nefer a écrit

Ensuite j'ai lu La vague de Todd Strasser. C'est un roman qui j'ai lu rapidement ( 1 jour seulement...) et bon, j'ai aimé ce roman, le sujet est intéressant et original mais je suis plutôt déçue du fait qu'il ait été traité aussi superficiellement. J'aurais aimé que l'auteur traite ce sujet avec plus de profondeur, plus de psychologie.... Du coup, je me demande, ce roman est un "jeunesse" non?? Ceux/celles qui l'ont lu, dites moi ce que vous en avez pensé....

J'avais également aimé, mais trouvé certains côtés trop flous... comme la préparation du professeur. Ou plutôt la non-préparation... Je ne sais pas s'il est vraiment jeunesse, il faut déjà avoir quelques connaissances pour comprendre la portée de ce roman... Mais bon, ça reste une lecture intéressante et instructive !

Bonne nouvelle lecture et bonne journée !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#642 25 Septembre 2016 12:33:04

Hier soir, j'ai regardé l'adaptation cinématographique de La vague, et c'est comme le roman, trop superficiel.... :euhnon:

Bon, sinon, je suis toujours dans La collection de Paul Cleave....

Bonne journée!!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#643 25 Septembre 2016 20:29:51

Ah dommage pour le film :S
    Il faudrait que j'arrive à me le procurer pour le voir aussi
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#644 01 Octobre 2016 12:14:39

Hello!!

Voilà, j'ai fini hier soir La collection de Paul Cleave.
    Ce roman est la suite de Nécrologie, et quel plaisir j'ai eu de retrouver le personnage de Theodore Tate, cet ancien flic complètement borderline qui est à la limite de passer du côté obscur...
    L'histoire: Tate vient de sortir de prison, il a écopé d'une peine de prison pour avoir eu un accident en état d'ivresse qui a failli couter la vie à une jeune fille. Et le voilà qu'on lui demande d'enquêter sur une histoire de disparition, qui vous le pensez bien, n'a rien de simple.... On se retrouve pris dans des histoires de tueurs en série, de psychopathe, et encore une fois Paul Cleave nous montre le côté sombre et glauque de sa ville, Christchurch.
    J'ai passé un très bon moment de lecture, Paul Cleave et moi, ça passe plutôt bien!! ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#645 02 Octobre 2016 15:59:12

Hier j'ai choisi de lire un petit livre, à peine 158 pages, et au vu de ses chapitres courts, je me suis dit que j'allais le lire d'une traite.... que nenni!! J'ai même failli abandonné au bout de quelques pages, tellement je m'ennuyais! Bon, passé la première partie du roman, ça s'est amélioré, mais bon ce n'est pas le roman du siècle (enfin pour moi, hein?!!). Donc, ce roman c'est J'attraperai ta mort de Hervé Commère.
    Ensuite j'ai terminé un recueil de nouvelles sur Sherlock Holmes, et bon ça ne m'a guère enthousiasmé.... je pense que c'est dû au format "nouvelle".
    Bref, là, il me faut absolument une lecture qui me plaise.... :'S

Une suggestion? ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#646 02 Octobre 2016 17:56:12

Ah mince, il faut que tu prennes un auteur chouchou ?
    J'espère que la prochaine te captivera :)
  • chris 311830

Modératrice

#647 02 Octobre 2016 19:14:28

je dirais comme salhuna un auteur chouchou, un dont tu es sur de ne pas etre déçue c'est lequel Sherlock que tu as lu car moi j'avais été déçue par le dernier coup d'archet  mais le retour était mieux :D
  • Julie27

Administratrice

#648 02 Octobre 2016 19:49:54

Coucou,

Mince pour tes dernières lectures... :S
    Hervé Commère reste un auteur que j'espère découvrir prochainement (tu en avais lu d'autres de lui?).

J'espère que tu trouveras vite une lecture qui te plaise davantage (une pièce de théâtre - Cyrano? - ou "Nymphéas noirs" - j'avais adoré celui-ci - ou Thilliez?).
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#649 02 Octobre 2016 21:11:06

J'attraperai ta mort est dans ma PAL Mais là pour le coup ça me refroidi pas mal!

J'espère que tu as réussi à choisir ta nouvelle lecture et surtout qu'elle te plait!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#650 14 Octobre 2016 16:09:12

Hello!

Décidément, côté lecture, j'avance comme un escargot.... C'est de saison! ;)
    J'ai commencé depuis 12 jours.... Un meurtre sera commis le... de Agatha Christie. Et ,même si j'aime ma lecture, je manque de régularité.... Bref, j'espère le finir avant Noël... :P
    Sinon, j'ai reçu aujourd'hui: Les infâmes de Jax Miller, un exemplaire dédicacé que j'ai gagné la semaine dernière! :pompom:
    Vous l'avez lu??