[Suivi lecture] Nefer

• Julie27

Administratrice

#701 24 Mai 2017 22:31:34

En voilà un joli cadeau =D
    J'aime vraiment beaucoup cet auteur. Il fait partie de mes valeurs sûres et j'aime beaucoup la série Sharko / Hennebelle en particulier.

Bonne lecture (ce Maupassant fait partie de ma liste de classiques à lire).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#702 24 Mai 2017 23:18:12

J'adore la série Sharko/Hennebelle, j'espère que ça te plaira aussi :)
    Ces couvertures sont vraiment très belles !
    Bonne lecture :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#703 26 Mai 2017 14:37:35

Bonne lecture avec Bel ami, j'adore cet auteur !!!

Train d'enfer pour ange rouge et Deuils de miel c'est du très bon !!! Bonnes futures lectures :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#704 06 Juin 2017 10:10:30

@ Cali31: fonce!! tu ne regretteras pas! ;)

@ Julie27: ne tarde pas trop à le lire, tu rates quelque chose....

@ Salhuna: je suis fan de ces couv' moi aussi... Et j'ai déjà lu les 2 premiers tomes avec Lucie Hennebelle. :faischaud

@ Cerisia: Moi aussi, j"adore Maupassant! :pink:

Bonjour tout le monde!!

Je suis toujours dans Bel-ami, j'en suis à peu près à la moitié et j'adore, j'adore, j'adore!!!!!! C'est une relecture, je l'avais lu à l'époque du collège, et je l'avais déjà beaucoup apprécié. Maupassant, est pour l'instant, mon auteur classique favori. Je vais me replonger avec délectation dans ma lecture cet après-midi.
    Et vous, que lisez-vous?
    Vous avez un "classique" préféré?

Bonne journée!!! :bisous:

• Julie27

Administratrice

#705 06 Juin 2017 20:59:13

Ahlala je vais en effet essayer de le lire rapidement :)
    J'adore ton avis !!!
    Et pour le moment, je dirais que mon "classique" préféré est Le comte de Monte-Cristo, de Dumas :heart:
    Bonne suite de lecture.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#706 13 Juin 2017 14:10:58

Hello!!

J'ai fini Bel-ami de Maupassant il y a 3 jours et c'est un gros coup de coeur!!! J'adore l'écriture de Maupassant! :pink:
    Bel-ami, c'est l'histoire de Georges Duroy, un homme absolument détestable,(mais moi, je l'adore!!), jaloux, envieux, arriviste, manipulateur, menteur, odieux, goujat... bref, à part être bel homme, cet homme-là n'a pas grand chose pour lui.... et pourtant, il va connaitre une ascension fulgurante grâce aux femmes qu'il séduit. 
    Ce roman retrace bien les travers de la vie parisienne et les moeurs de cette époque. A lire absolument!!

Et j'ai lu Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.
    Je n'ai pas grand chose à dire.... je n'ai pas su l'apprécié, peut-être car c'est du théâtre.
    Enfin, voilà, j'ai découvert Shakespeare, peut-être pas avec le meilleur titre de l'auteur....
  • Lovely Yours

Petit joueur sur les mots

#707 13 Juin 2017 14:25:08

J'avais lu Bel-ami il y a quelques années et je me rappelle que je l'avais plutôt bien aimé aussi, c'est un de mes classiques favoris je pense  =)

Que vas-tu lire ensuite ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#708 13 Juin 2017 15:01:48

J'ai aussi beaucoup aimé Bel ami :)
    Dommage pour Shakespeare :S
    Tu lis quoi maintenant ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#709 15 Juin 2017 14:23:14

J'ai choisi un San Antonio, et c'est franchement déroutant.... un style auquel je n'adhère pas du tout, un parler argotique omniprésent qui me perturbe dans ma lecture. Arrivé à 27%, j'ai décidé de l'abandonner..... Je déteste ça mais ça ne le fait pas du tout!!!

Je vais donc commencer Transatlantic de Colum McCann.

Dublin, en 1845, Lily Duggan, jeune domestique de dix-sept ans, croise le regard de Frederick Douglass, le Dark Dandy, l'esclave en fuite, le premier à avoir témoigné de l'horreur absolue dans ses Mémoires.
    Ce jour-là, Lily comprend qu'elle doit changer de vie et embarque pour le Nouveau Monde, bouleversant ainsi son destin et celui de ses descendantes, sur quatre générations.

À Dublin encore, cent cinquante ans plus tard, Hannah, son arrière-petite-fille, tente de puiser dans l'histoire de ses ancêtres la force de survivre à la perte et à la solitude.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#710 15 Juin 2017 19:11:21

Je n'ai jamais lu de San Antonio, mais c'est vrai qu'à priori c'est un style particulier.
    Bonne nouvelle lecture :)