#721 25 Août 2017 14:18:29
Déjà 3 semaines que je n'ai rien posté ici.... et même pas un petit message pour moi... :jeboude:
Bref, aller c'est parti, je vais vous parler de mes lectures:
-J'ai lu le tome 1 de Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson.
Je devais lire ce titre dans le cadre du challenge "Des gages ta PAL" et je voudrais remercier Luna qui m'a choisi cette lecture, car sans elle, ce livre serait resté encore longtemps dans ma PAL.... Lire ce pavé me faisait un peu peur.
Mais finalement, ça se lit super bien, c'est fluide, et même si l'histoire est longue à démarrer, je ne me suis jamais ennuyée. Je suis entrée dans l'histoire assez rapidement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le mystère qui plane à chaque page, et puis les personnages... j'adore Lisbeth :heart: , c'est un personnage qui m'intrigue fortement, et j'ai franchement hâte de me procurer le second tome!
-J'ai lu le tome 1 de la saga Sharko/Hennebelle: Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez.
Je suis contente d'avoir enfin rencontré le commissaire Sharko, et pour un premier roman, je dois dire qu'il est bien glauque.... J'en ai lu des Thilliez, mais celui-là est le plus malsain, le plus gore, le plus horrible, le plus dérangeant de tout ce que j'ai lu!... Ceci dit, je me suis laissée porter par l'écriture de Thilliez, et par l'histoire. Je n'ai pas vu le dénouement venir.
-Ensuite, changement de style!! Besoin d'un roman moins oppressant, du coup j'ai choisi L'île des oubliés de Victoria Hislop. J'en suis à 20% du roman, et j'aime beaucoup! Je vous en reparlerais la prochaine fois...
Alors et vous, que lisez-vous?