[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#721 25 Août 2017 14:18:29

Déjà 3 semaines que je n'ai rien posté ici.... et même pas un petit message pour moi...  :jeboude:

Bref, aller c'est parti, je vais vous parler de mes lectures:

-J'ai lu le tome 1 de Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson.
    Je devais lire ce titre dans le cadre du challenge "Des gages ta PAL" et je voudrais remercier Luna qui m'a choisi cette lecture, car sans elle, ce livre serait resté encore longtemps dans ma PAL.... Lire ce pavé me faisait un peu peur.
    Mais finalement, ça se lit super bien, c'est fluide, et même si l'histoire est longue à démarrer, je ne me suis jamais ennuyée. Je suis entrée dans l'histoire assez rapidement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le mystère qui plane à chaque page, et puis les personnages... j'adore Lisbeth :heart: , c'est un personnage qui m'intrigue fortement, et j'ai franchement hâte de me procurer le second tome!

-J'ai lu le tome 1 de la saga Sharko/Hennebelle: Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez.
    Je suis contente d'avoir enfin rencontré le commissaire Sharko, et pour un premier roman, je dois dire qu'il est bien glauque.... J'en ai lu des Thilliez, mais celui-là est le plus malsain, le plus gore, le plus horrible, le plus dérangeant de tout ce que j'ai lu!... Ceci dit, je me suis laissée porter par l'écriture de Thilliez, et par l'histoire. Je n'ai pas vu le dénouement venir.

-Ensuite, changement de style!! Besoin d'un roman moins oppressant, du coup j'ai choisi L'île des oubliés de Victoria Hislop. J'en suis à 20% du roman, et j'aime beaucoup! Je vous en reparlerais la prochaine fois...

Alors et vous, que lisez-vous?
  • Cali31

Serial lecteur

#722 25 Août 2017 14:48:20

Contente que tu es fait la connaissance de Sharko . J'adore toute la série Sharko/Hennebelle. Mais il est vrai que pour un premier tome on rentre direct dans l'ambiance.
    Je viens moi même de débuter un autre livre de Thilliez "Fractures".
    ET bonne lecture avec "L'île des oubliés". Moi j'ai adoré ce livre!!
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#723 25 Août 2017 14:51:38

Aaaaaaaaaah Millénium  !! :pink: :pink: :pink:

Bonne lecture avec L'île des oubliés :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#724 25 Août 2017 20:44:18

Ah oui changement total de style!!
    Train d'enfer... j'avais adore même si comme toi je l'ai trouvé très noir...

Bonne continuation dans ta lecture!
  • Fredd

Chercheur de mots

#725 26 Août 2017 11:12:20

Bonjour :)

nefer a écrit

-J'ai lu le tome 1 de la saga Sharko/Hennebelle: Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez.
    Je suis contente d'avoir enfin rencontré le commissaire Sharko, et pour un premier roman, je dois dire qu'il est bien glauque.... J'en ai lu des Thilliez, mais celui-là est le plus malsain, le plus gore, le plus horrible, le plus dérangeant de tout ce que j'ai lu!... Ceci dit, je me suis laissée porter par l'écriture de Thilliez, et par l'histoire. Je n'ai pas vu le dénouement venir.

Bon bon bon, au moins c'est clair, faut avoir le cœur bien accroché avec cet auteur ! O_O

Bonnes lectures !

• Julie27

Administratrice

#726 26 Août 2017 16:09:19

Coucou,
    Plein de lectures sympas par ici !!
    J'ai beaucoup aimé la trilogie "Millénium" et notamment le personnage de Lisbeth :heart:
    J'aime aussi beaucoup la saga Sharko / Hennebelle de Thilliez mais "Train d'enfer pour ange rouge" fait partie des quelques tomes que je n'ai pas lus (et connaissant l'évolution des personnages, j'ai du mal à me motiver pour revenir à leurs débuts).

Bonne lecture avec "L'île des oubliés". J'ai appris pas mal de choses grâce à ce livre, du coup il m'a plutôt bien plu.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#727 31 Août 2017 17:46:26

@ Cali: j'ai découvert Thilliez avec les 2 premiers Hennebelle....
    Bonne lecture avec Fractures! Tu l'as peut-être déjà fini à l'heure qu'il est... :P

@ Le carnet de Jessica: oui Millenium!! :pink:

@ Bibliochat: bienvenue par ici!
    N'ayant pas vu le film, je n'ai pas de point de comparaison... mais le personnage de Lisbeth vaut le détour!
    En ce qui concerne L'île des oubliés, la lèpre sert juste de cadre à l'histoire, il ne s'agit pas que de cette maladie. C'est une fresque familiale. Tu devrais te lancer, j'aime beaucoup les personnages!

@ Selenya: merci... :)

@ Fredd: oui, il ne faut pas être sensible, mais Thilliez est un auteur de thriller incontournable.

@ Julie: J'ai commencé cette saga par les 2 premiers tomes de Hennebelle, du coup j'avais hâte de connaitre Sharko, maintenant, c'est chose faite!

Je suis toujours dans L'île des oubliés. J'adore!!
    J'avais espéré le finir aujourd'hui, mais c'est raté, il me reste 200 pages....

• Julie27

Administratrice

#728 31 Août 2017 21:59:08

Coucou,

J'avais bien aimé "L'île des oubliés" surtout pour son côté instructif. J'ai trouvé la partie sur l'île de Spinalonga captivante :)
    J'ai beaucoup aimé certains personnages aussi.
    Une lecture sympa qui m'a donné envie d'en savoir plus aussi sur ce pays.

Bonne fin de lecture.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#729 06 Septembre 2017 14:31:43

L'île des oubliés est dans ma wish list aussi. Je crois que c'est l'avis de Julie27 qui m'a tenté ?!

Où en es tu dans tes lectures ?
    A bientôt

• nefer

Pilier de bibliothèque

#730 08 Septembre 2017 16:02:56

Alors où j'en suis dans mes lectures?...
    J'ai terminé L'île des oubliés il y a 2/3 jours, et je suis ravie de cette lecture!
    Tout d'abord pour l'histoire qui mêle contexte historique et saga familiale. J'ai appris beaucoup de chose sur la Crête, son histoire, ses traditions, ses paysages, sa cuisine... (grâce à ce roman j'ai voyagé , j'ai des images plein la tête de Crête!). J'ai notamment découvert que des gens qui avaient contracté la lèpre étaient contraint de s'exiler sur une île du nom de Spinalonga. J'ai aimé suivre leur vie sur l'île et la façon dont ils se sont adaptés afin d'avoir une vie "normale".... J'ai également apprécié suivre cette famille qui est particulièrement attachée à l'île, et les secrets qui en découle.
    Et aussi pour les personnages auxquels je me suis beaucoup attachées. Ils sont forts, courageux, et malgré les épreuves, continuent à avancer.
    Je vous recommande vraiment ce roman, vous vivrez une belle aventure.

Et maintenant, qu'est ce que je lis?
    J'ai commencé hier soir le tome 2 de Millenium.
    Devant mon enthousiasme après avoir lu le premier tome, mon homme m'a offert les tomes 2 et 3, et aussi Ca de Stephen King! :aouh:

Alors, et vous, que lisez-vous?