[Suivi lecture] Nefer

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#751 15 Octobre 2017 08:48:19

Deuils de miel excellent choix ! :D
    Il m'avait remué celui là !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#752 20 Octobre 2017 09:12:39

Coucou!!

Hier, j'ai fini Deuils de miel de Franck Thilliez. Alors, je ne vais pas être originale, encore un bon roman de Thilliez, bien noir, bien glauque, on s'aventure une fois de plus dans des milieux malsains, où le pire de l'humanité se côtoie. On est rapidement pris dans l'histoire,  il n'y a pas de temps mort.
    J'ai trouvé l'épilogue bien tristounet....(mais je n'en dirais pas plus...) Contre toute attente, je me suis attachée à Sharko.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#753 20 Octobre 2017 15:32:47

Ohh ouiii tu as vu cette fin :'S
    Tu vas lire quoi après ça ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#754 22 Octobre 2017 12:55:23

J'ai commencé Charlie de Stephen King.
    J'ai lu à peine une cinquantaine de pages. Pour l'instant, j'aime bien.
    Et vous, que lisez vous ?
  • chris 311830

Modératrice

#755 22 Octobre 2017 13:19:48

cc j'avais essayé de lire Charlie il y'a longtemps  mais je n'avais adhérer plus que ça; j 'espère que tu aime
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#756 22 Octobre 2017 13:46:46

Il faut que je tente un horreur de Stephen King, j'ai Simetierre depuis cet été en plus.
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#757 22 Octobre 2017 15:08:45

Coucou,

J'adore Thilliez mais je n'ai pas lu "Deuils de miel" (en fait, j'ai découvert et démarré sa saga Sharko / Hennebelle plus tard et du coup, j'ai du mal à me motiver à lire les premiers tomes, sachant que je connais déjà l'évolution des personnages).
    Je ne connais "Charlie" que de réputation (j'ai beaucoup de retard dans mes lectures de S. King).

Bonne lecture et bon après-midi :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#758 03 Novembre 2017 18:30:46

Salut vous tous !

@ Chris : Charlie n'étant pas son meilleur roman, je comprends que tu aies eu du mal... Surtout que King n'est pas ton auteur préféré... ;)

@ Salhuna : j'ai vu que tu as lu Simetierre depuis et que tu l'as apprécié. J'ai hâte de le lire.

@ Julie : tu devrais quand même lire les premiers, ils sont bien glauques .... Quant à King, il y en a de très bons.

J'ai fini de lire Charlie depuis quelques jours et j'ai bien aimé ce roman. Il est assez classique, et malgré quelques longueurs, il est tout à fait plaisant.
    Maintenant je lis Avant toi de Jojo Moyes. J'ai lu environ 30% et j'aime bien.

Et vous, que lisez vous ?
    Bonne soirée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#759 06 Novembre 2017 07:50:52

Oui, de voir King sur plusieurs suivi, m'a donné envie de le sortir ^^
    Bonne lecture avec Jojo Moyes :heart:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#760 06 Novembre 2017 11:24:12

Merci :)
    J'ai fini ce matin Avant toi de Jojo Moyes. J'ai bien aimé ce roman, mais ce n'est pas ,hélas, un coup de coeur.... :chaispas:
    Je suis déçue de ne pas avoir aimé ce roman comme la plupart des lecteurs. Il est plaisant, bien sympa à lire (d'ailleurs, les pages défilent sans s'en rendre compte), mais voilà, je n'ai pas été bouleversée lors de ma lecture (même si j'ai eu parfois les larmes aux yeux...), je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages, je ne me suis pas attachée à eux.... Je sais, j'ai l'air d'être sans coeur! #shameonme! :tim: Enfin, j'ai quand même passé un bon moment, et c'est bien l'important!