[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#791 27 Janvier 2018 09:26:14

J ai attaqué la 2e partie de dôme. Tu en ai ou avec ça ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#792 30 Janvier 2018 12:54:40

@ Grominou : c'est pour ça que je lis les 2 tomes à la suite...

@ Splash : la série est vraiment pourrie... Tu ne peux pas être déçu avec le roman du coup...

@ Chris : je n'ai pas trop avancé... J'ai lu environ 130 pages car pas trop le temps et puis je suis épuisée par le boulot... Du coup, je lis à peine une vingtaine de pages par jour.
  • chris 311830

Modératrice

#793 01 Février 2018 18:42:42

ah moi c'est pareil. je n'avance pas beaucoup car j'ai moins le temps de lire depuis deux semaines :(
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#794 28 Février 2018 10:44:08

Hello vous tous!!

J'ai enfin fini ma lecture de Ca!! Et oui, avec un rythme de lecture extrêmement lent, il m'aura fallu pratiquement 2 mois pour lire les 2 tomes. :ko:

Mon avis:
    Ca est l'une des oeuvres la plus connue de Stephen King. Il était donc évident que je finirais par lire ce roman. Bien sûr, au vu du nombre de pages, j'ai hésité longtemps à me lancer car les 2 tomes forment un bon gros pavé: 1437 pages au total! Malgré le nombre de pages, je n'ai pas ressenti de longueurs. Il est extrêmement prenant!
    Ca est fidèle à sa réputation: c'est violant, glauque et terrifiant. Mais plus c'est terrifiant, plus c'est passionnant, car c'est du grand King! Les personnages sont attachants, leur psychologie est bien travaillée. Je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai souvent eu peur pour eux...
    J'ai beaucoup aimé le cheminement de l'histoire, l'alternance entre les 2 époques, et surtout la façon de raconter cette histoire que j'ai trouvé très cinématographique...
    Un seul bémol toutefois: l'explication sur les origines de Ca. Ce passage m'a ennuyé ferme! Je n'ai pas tout compris, c'est bien trop abstrait pour moi... :sifflote:
  • Julie27

Administratrice

#795 28 Février 2018 11:14:37

Coucou :)
    Ah oui, c'est un joli pavé !!
    Je me le note, c'est vrai qu'il fait partie des "classiques" de S. King (j'aimerais déjà lire "La ligne verte"... j'ai vraiment du retard à rattraper avec cet auteur :sifflote:).

Bonne prochaine lecture (déjà choisie?) et bonne journée.
  • Grominou

Administratrice

#796 28 Février 2018 18:05:59

nefer a écrit

Un seul bémol toutefois: l'explication sur les origines de Ca. Ce passage m'a ennuyé ferme! Je n'ai pas tout compris, c'est bien trop abstrait pour moi... :sifflote:

J'ai moins aimé ce passage également, mais à l'inverse, j'aurais préféré que ses origines restent complètement mystérieuses!

• nefer

Pilier de bibliothèque

#797 01 Mars 2018 09:49:12

Oui, moi aussi, ça ne m'aurait pas dérangé de ne pas savoir...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et puis la fin est à la hauteur de ce qu'a été le Mal: Derry et Ça étaient liés, Ça disparaît et Derry est anéanti, j'ai trouvé ça logique.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#798 03 Mars 2018 09:21:57

Bonjour,
    Je viens vous faire part de la lecture que je viens de finir: Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand. Quelle belle découverte ! J'en suis toute retournée ! J'ai adoré ! Le personnage de Cyrano est juste excellent ! Il est très charismatique, il a beaucoup d'esprit, il est grande gueule, et c'est aussi un grand romantique qui est éperdument amoureux de sa belle en secret.
    Je suis ravie de l'avoir enfin lu ! Qu'elle sotte j'ai été de ne pas l'avoir fait plus tôt... J'ai passé un excellent moment !
  • chris 311830

Modératrice

#799 03 Mars 2018 14:23:34

Tu me donne vraiment envie avec ton ça. Non je ne craquerais pas. Non je ne... enfin on verra plus tard quand la pal aura baissé
  • Grominou

Administratrice

#800 04 Mars 2018 02:35:50

nefer a écrit

Bonjour,
    Je viens vous faire part de la lecture que je viens de finir: Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand. Quelle belle découverte ! J'en suis toute retournée ! J'ai adoré ! Le personnage de Cyrano est juste excellent ! Il est très charismatique, il a beaucoup d'esprit, il est grande gueule, et c'est aussi un grand romantique qui est éperdument amoureux de sa belle en secret.
    Je suis ravie de l'avoir enfin lu ! Qu'elle sotte j'ai été de ne pas l'avoir fait plus tôt... J'ai passé un excellent moment !

Oh tu me fais plaisir, c'est mon livre préféré!  J'ai aussi vu la pièce au théâtre deux fois, c'était magique!