#794 28 Février 2018 10:44:08
Hello vous tous!!
J'ai enfin fini ma lecture de Ca!! Et oui, avec un rythme de lecture extrêmement lent, il m'aura fallu pratiquement 2 mois pour lire les 2 tomes. :ko:
Mon avis:
Ca est l'une des oeuvres la plus connue de Stephen King. Il était donc évident que je finirais par lire ce roman. Bien sûr, au vu du nombre de pages, j'ai hésité longtemps à me lancer car les 2 tomes forment un bon gros pavé: 1437 pages au total! Malgré le nombre de pages, je n'ai pas ressenti de longueurs. Il est extrêmement prenant!
Ca est fidèle à sa réputation: c'est violant, glauque et terrifiant. Mais plus c'est terrifiant, plus c'est passionnant, car c'est du grand King! Les personnages sont attachants, leur psychologie est bien travaillée. Je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai souvent eu peur pour eux...
J'ai beaucoup aimé le cheminement de l'histoire, l'alternance entre les 2 époques, et surtout la façon de raconter cette histoire que j'ai trouvé très cinématographique...
Un seul bémol toutefois: l'explication sur les origines de Ca. Ce passage m'a ennuyé ferme! Je n'ai pas tout compris, c'est bien trop abstrait pour moi... :sifflote: