#806 19 Mars 2018 09:26:12
Hello!!
J'ai fini ma lecture de Simetierre de Stephen King il y a quelques jours..... et voilà comment j'en ressors: :yeah: :clapi: :faischaud :aouh: :ko: :pouceleve: :O
Bon, sinon avec des mots, ça donne ça: il est génial!!! Il est à la hauteur de sa réputation: terrifiant!
Sans surprise, j'ai adoré !!
Dans la première partie, il ne se passe pas grand chose, le rythme est assez lent, l'auteur prend son temps pour installer l'ambiance, et se n'est pas du tout gênant. Bien au contraire, la tension monte petit à petit au fil des pages. Dans la seconde partie, les choses se gâtent ! Le rythme s'accélère et l'horreur s'installe. On doit faire face à la mort, et on sait que l'auteur n'en a pas fini... L'horreur et le gore vont arriver à leur apogée dans la troisième partie. Ça dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer...
Pour ce que j'ai lu de la bibliographie de Stephen King, c'est un de ses meilleurs!!
Alors, maintenant, que vais-je lire??
J'ai exhumé de ma PAL La peau de chagrin de Honoré de Balzac, j'ai lu une vingtaine de pages, et je n'arrive pas du tout à entrer dans ma lecture.... Du coup, bah je l'ai reposé dans ma PAL... :emb: Ce n'est pas un abandon à proprement parler, je le lirais à un moment plus propice....
Donc, du coup, que vais-je lire??!!! Je repasserais vous le dire quand je me serais décidée... :P