[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#801 04 Mars 2018 19:41:55

Hello !

Aujourd'hui, j'ai lu un petit livre : La neige en deuil de Henri Troyat. Pas grand chose à dire, l'histoire est intéressante mais je me suis ennuyée... Je l'ai choisi car il a moins de 100 pages, du coup ça fait baissé ma PAL.

Aller, ma prochaine lecture est Simetierre de Stephen King. Et oui, encore lui ! ;) Il m'a été choisi dans le cadre du challenge Des gages ta PAL. :danse:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#802 07 Mars 2018 10:11:59

J'ai adoré Simetierre :) Il m'a permis de me (re)lancer dans les titres de l'auteur :)
    Bonne lecture :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#803 07 Mars 2018 22:35:30

nefer a écrit

Aller, ma prochaine lecture est Simetierre de Stephen King. Et oui, encore lui ! ;) Il m'a été choisi dans le cadre du challenge Des gages ta PAL. :danse:

Simetierre est G E N I A L !! Très bonne lecture ! Moi aussi j'ai mes périodes King, je l'aime beaucoup, beaucoup d'amour :pink:

• zoeline

Puits de lecture

#804 09 Mars 2018 07:38:03

coucou bonne lecture jamais  lu de king
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#805 18 Mars 2018 22:35:41

Coucou nefer,

Vu que moi aussi je suis plongée dans du Stephen King et suite à ton gentil message sur mon suivi, je viens te faire un petit coucou.
    "Simetierre" me tentait énormément et j’ai même failli m’inscrire à la LC organisée sur le forum. Mais je me suis rétractée par la suite. Je me réjouis donc de lire ton avis. Je t’en souhaite une très bonne lecture.
    Des bisous.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#806 19 Mars 2018 09:26:12

Hello!!

J'ai fini ma lecture de Simetierre de Stephen King il y a quelques jours..... et voilà comment j'en ressors: :yeah: :clapi: :faischaud :aouh: :ko: :pouceleve: :O
    Bon, sinon avec des mots, ça donne ça: il est génial!!! Il est à la hauteur de sa réputation: terrifiant!
    Sans surprise, j'ai adoré !!
    Dans la première partie, il ne se passe pas grand chose, le rythme est assez lent, l'auteur prend son temps pour installer l'ambiance, et se n'est pas du tout gênant. Bien au contraire, la tension monte petit à petit au fil des pages. Dans la seconde partie, les choses se gâtent ! Le rythme s'accélère et l'horreur s'installe. On doit faire face à la mort, et on sait que l'auteur n'en a pas fini... L'horreur et le gore vont arriver à leur apogée dans la troisième partie. Ça dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer...
    Pour ce que j'ai lu de la bibliographie de Stephen King, c'est un de ses meilleurs!!

Alors, maintenant, que vais-je lire??
    J'ai exhumé de ma PAL La peau de chagrin de Honoré de Balzac, j'ai lu une vingtaine de pages, et je n'arrive pas du tout à entrer dans ma lecture.... Du coup, bah je l'ai reposé dans ma PAL... :emb: Ce n'est pas un abandon à proprement parler, je le lirais à un moment plus propice....
    Donc, du coup, que vais-je lire??!!! Je repasserais vous le dire quand je me serais décidée... :P
  • Julie27

Administratrice

#807 19 Mars 2018 10:43:04

Coucou,

Ton avis sur "Simetierre" est vraiment très tentant... J'ai beaucoup de retard à rattraper pour cet auteur...

"La peau de chagrin" fait partie des classiques qui me tentent beaucoup... mais c'est vrai qu'il faut souvent un peu de temps pour entrer vraiment dans ces livres (et je fonctionne pas mal par périodes pour les classiques).

Bon choix pour ta prochaine lecture et bonne journée ;)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#808 19 Mars 2018 14:01:04

nefer a écrit

Alors, maintenant, que vais-je lire??
    J'ai exhumé de ma PAL La peau de chagrin de Honoré de Balzac, j'ai lu une vingtaine de pages, et je n'arrive pas du tout à entrer dans ma lecture.... Du coup, bah je l'ai reposé dans ma PAL... :emb: Ce n'est pas un abandon à proprement parler, je le lirais à un moment plus propice....

Après Simetierre tu m'étonne qu'il est retourné dans ta pal :lol:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#809 20 Mars 2018 14:40:10

Le Carnet de Jessica a écrit

Après Simetierre tu m'étonne qu'il est retourné dans ta pal :lol:

:ptdr: tu crois que le changement de style est trop radical?? :ohlecon:

@ Julie: j'aime découvrir/ redécouvrir les classiques et c'est vrai que pour certains, il faut un temps d'adaptation.... temps que je n'ai pas trop envie de lui consacrer... :ko:
    Il faut vraiment être dans de bonnes conditions pour lire et apprécier un classique, en tout cas, c'est comme ça que je fonctionne.

Alors qu'ai -je choisi de lire???
    Le choix est difficile en ce moment.... je suis vraiment indécise. J'hésite entre sortir des vieilleries de ma PAL ( c'est mon p'tit challenge perso...), lire ce qu'il me fait envie (et c'est logique!) et acheter,acheter et acheter de nouveaux livres! (et là, ça va à l'encontre de mon second p'tit challenge perso qui est de continuer à faire baisser ma PAL).
    Du coup, j'ai sorti de ma PAL un recueil de nouvelles, La poupée de Daphné du Maurier, et j'ai également exhumé du fond de ma PAL Le roi des mensonges de John Hart (que j'ai depuis 4 ans.... :tim: ).
    Bon, aller, assez de blabla!!! Je file lire un peu!

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#810 20 Mars 2018 16:01:55

Coucou nefer,

J’ai lu récemment "L’enfant perdu" de John Hart et j’ai dans ma PAL "Redemption road" qui a une note excellente. Je suis curieuse d’avoir ton avis sur ce titre. Pour ma part, j’avais trouvé certaines longueurs avec "L’enfant perdu" mais l’histoire m’avait bien plu et la plume de l’auteur est très belle.
    Bonne nouvelle lecture.
    Des bisous.