[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#821 04 Avril 2018 17:53:37

J'ai fini ce matin Marina de Carlos Ruiz Zafón. J'ai bien aimé ma lecture, la plume de l'auteur est agréable. J'ai été surprise car je ne m'attendais pas à ça... En fait, je ne m'attendais à rien en particulier, car je ne lis jamais les quatrièmes de couverture ! Ce qui m'a surprise, c'est le côté fantastique du roman, je n'en lis quasiment jamais. En ce qui concerne les personnages, je me suis attachée à eux sans même m'en apercevoir, et j'ai versé quelques larmes à la fin...
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#822 04 Avril 2018 20:10:55

Coucou nefer,

Oh non, ne me dis pas que dans "Marina", il y a un côté fantastique. Je n’en lis quasiment jamais. Est-ce trop présent ?
    Des bisous. :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#823 05 Avril 2018 12:58:37

Waterlyly a écrit

Coucou nefer,

Oh non, ne me dis pas que dans "Marina", il y a un côté fantastique. Je n’en lis quasiment jamais. Est-ce trop présent ?

Une bonne partie...
    Bon, même si je n'ai pas l'habitude de lire ce genre là, ça ne m'a pas gêné.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#824 05 Avril 2018 16:17:53

nefer a écrit
    Waterlyly a écrit

Coucou nefer,

Une bonne partie...
    Bon, même si je n'ai pas l'habitude de lire ce genre là, ça ne m'a pas gêné.

Merci pour ta réponse, nefer. Du coup, j’y réfléchirai tout de même à deux fois avant de me lancer à la découverte de ce livre.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#825 15 Avril 2018 07:47:15

Hello !

J'ai terminé hier soir Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
    Je l'ai choisi car le titre et la couverture m'ont toujours attiré... Mais je ne savais pas que c'était une biographie, moi qui n'apprécie guère ce genre (connaître la vie intime des gens ne m'intéresse pas...) Toutefois, la plume de Delphine de Vigan a vite fait de balayer mes craintes. C'est un livre écrit avec beaucoup de délicatesse et de simplicité, j'en ressort conquise. J'ai bien aimé les réflexions que fait l'auteur sur le bien fondé de cet ouvrage, les recherches qu'elle a entrepris pour écrire (et décrire) au mieux sa mère. Ce livre m'a vraiment remué. Maintenant je n'ai qu'une envie, découvrir ces autres livres.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#826 15 Avril 2018 16:16:07

Coucou nefer,

J’ignorais également qu’il s’agissait d’une biographie et tout comme toi, je ne suis pas particulièrement friande de ce genre littéraire. Mais la manière dont tu as parlé me donne malgré tout envie de découvrir la plume de cette auteure sur laquelle j’entends tant de commentaires si bons.
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • zoeline

Puits de lecture

#827 17 Avril 2018 07:10:51

Coucou
    Une chouette surprise et decouverte qu'elle satisfaction bonne journée
  • chris 311830

Modératrice

#828 17 Avril 2018 19:55:47

cool si tu as aimé un livre alors que ce n'est pas ton genre. comme quoi, on peut etre agréablement surprise par un livre qui n'est pas notre style de predilection. ça m'avait fait apreil pour orgueil et prejugés. je ne suis pas romance mais adoré celui ci :-)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#829 20 Avril 2018 14:53:33

Ma lecture du moment : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin. J'ai lu environ 1/3 du roman, c'est plutôt sympa comme lecture. À suivre...
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#830 25 Avril 2018 09:24:42

Hello !

J'ai terminé hier La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin. Une lecture sympathique, des personnages attachants (Zelda est adorable), et contrairement à ce que laisse penser le titre, Zelda n'est pas le personnage central de l'histoire, et c'est bien dommage... La rencontre de Hanna avec Zelda sert de prétexte à l'histoire, Hanna suite à son accident, remet sa vie en question. L'adultère La romance avec le fils de Zelda se voit arriver à des kilomètres... Mais ce n'est pas mièvre du tout, c'est l'histoire d'une folle passion amoureuse et c'est très bien écrit/décrit par l'auteur. Je lirais la suite avec plaisir !

Maintenant, je vais essayer d'avancer sur Les liaisons dangereuses que j'ai mis en pause...