[Suivi lecture] Nefer

• Julie27

Administratrice

#901 22 Août 2018 08:47:02

Coucou et bon anniversaire :pompom:

Je n'ai encore rien lu d'Anna McPartlin mais j'ai justement celui-ci dans ma wish-list alors contente de lire qu'il t'a plu !!

Surtout profite bien de ta journée :)
    (et de mon côté, je vais probablement démarrer "Le temps est assassin" de M. Bussi)

Encore bon anniversaire :birthday4:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#902 22 Août 2018 18:38:46

Bon anniversaire à toi !! :pompom::party6:

Je m'abonne à ton suivi ! Plein de lectures intéressantes !!

J'ai tenté " Mon midi, mon minuit " et j'avoue avoir laissé tomber en cours de lecture, il ne m'a pas accroché.... Je n'ai rien lu d'autre de cette auteure.

Karine Giebel, j'aime beaucoup !!! " Juste une ombre " est un de mes préférés mais celui qui m'a le plus touchée c'est " Meurtres pour rédemption " ! Quelle claque !!!!  " Satan était un ange", je n'ai pas lu celui ci....

Moi, je suis toujours plongée dans mon Virginie Grimaldi ! As tu commencé le tien ?

A bientôt !
  • Espyvie

Mange-mots

#903 23 Août 2018 17:05:04

J'ai adoré Juste une ombre de Karine Giebel ! Mais c'est le seul que j'ai lu d'elle pour le moment :-) Je ne connais pas ton autre lecture.

De mon côté, je suis dans Paper Money de Ken Follet et je vais attaquer Salem de Stephen King.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#904 24 Août 2018 07:25:50

@ Julie : merci pour ton message, ça fait plaisir.
    Bonne lecture avec Bussi, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu.

@ Milena: merci pour ton passage par ici et pour ton message.
    Concernant Virginie Grimaldi, que dire sans en faire des tonnes ?... :yeah: :clapi: :aouh: :pink:
    C'est assez équivoque non ?? :P
    J'en suis à la moitié et j'adore ! Le style, les personnages, l'ambiance... Vite, j'y retourne !

@ Espyvie : bienvenue par ici !
    Stephen King :pink: J'adore cet auteur, mais je n'ai pas lu ce roman... Pas encore :sifflote:
  • Espyvie

Mange-mots

#905 24 Août 2018 13:14:33

Oui j'adore Stephen King ! Bon après je n'ai lu que Ça ^^ que j'ai juste adoré ! Après j'ai vu pas mal de ses adaptations en film :-)  lesquels as tu lu ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#906 24 Août 2018 15:13:14

Quelques uns... Ça , Dôme , Carrie , Shinning , la saga Mr. Mercedes, Running Man , Simetierre , Jessie, Charlie , Misery , Dead zone , Nuit noire, étoiles mortes. Je crois avoir tout dit.... :P
    Pour ma part, je ne suis pas une adepte des adaptations.
  • Espyvie

Mange-mots

#907 24 Août 2018 15:19:32

nefer a écrit

Quelques uns... Ça , Dôme , Carrie , Shinning , la saga Mr. Mercedes, Running Man , Simetierre , Jessie, Charlie , Misery , Dead zone , Nuit noire, étoiles mortes. Je crois avoir tout dit.... :P

C'est déjà pas mal XD lequel as tu préféré ? Je suppose que les adaptations ne valent pas les livres. Mais pour l'immersion dans les univers c'est déjà pas mal :-)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#908 24 Août 2018 17:26:36

Espyvie a écrit
    nefer a écrit

C'est déjà pas mal XD lequel as tu préféré ? Je suppose que les adaptations ne valent pas les livres. Mais pour l'immersion dans les univers c'est déjà pas mal :-)

De mon humble avis, Stephen King, c'est de la littérature! les adaptations effleurent à peine tous les aspects dont parles les romans…

• nefer

Pilier de bibliothèque

#909 26 Août 2018 08:35:50

Espyvie a écrit
    nefer a écrit

Je suis d'accord avec toi, la série "Under the dome" m'a donné envie de lire ce roman. J'avais adoré la première saison et j'étais trop impatiente de connaître la suite. Heureusement que je l'ai lu avant de voir le reste, car j'ai trouvé le reste de la série affreuse... Ça part dans tous les sens et n'est absolument pas fidèle au roman.
    Parmi les titres que j'ai lu, voici mon top (sans ordre de préférence) : Dôme ( car c'est avec ce roman que j'ai découvert Stephen King), Ça, Shinning , Simetierre , Misery , Carrie et la trilogie Mr. Mercedes .
    Et celui que j'ai le moins apprécié : Jessie . Qu'est ce que je me suis ennuyée !! Il ne se passe pas grand chose. Je n'en pouvais plus, j'ai tenu bon jusqu'au bout, mais qu'est ce que c'était long ! Par contre, il est intéressant pour la psychologie des personnages. J'ai vu l'adaptation récemment, et pareil, je me suis ennuyée... :ko: Et je trouve que le roman est plus intéressant du coup.

Et Nicolas, tu as raison, il est difficile de retranscrire à l'écran la profondeur psychologique des personnages et l'ambiance bien particulière que l'auteur a voulu instaurer.

Dernière modification par nefer (26 Août 2018 08:37:47)

• Espyvie

Mange-mots

#910 26 Août 2018 09:08:16

Shinning et Simetierre sont dans ma PAL et donc les prochains de King que je lirais ! Salem, je n'ai fait que le commencer pour le moment et c'est assez particulier. Disons que je ne comprends pas tout... a voir pour la suite.