#958 03 Janvier 2019 07:49:44
Hello tout le monde !
Merci pour votre passage par ici, ça fait plaisir...
@ Grominou : effectivement, un roman c'est mieux pour apprécier la plume de l'auteur.
@ Lyly, Catlady, Milena et Julie : merci pour vos vœux :bisous:
:newyear:
Je vous souhaite une belle année 2019,j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes.
Qui dit nouvelle année, dit bilan de l'année passée. D'abord quelques chiffres : j'ai lu 56 livres, soit 21170 pages ! Un record ! Je n'ai jamais autant lu que cette année. J'ai largement dépassé mes objectifs. :pouceleve: Et je n'ai abandonné qu'un seul roman.
J'ai fait de très belles découvertes, je pense notamment à Cyrano de Bergerac , Beignets de tomates vertes , Une vie entre deux océans ... J'ai lu une dizaine de Classiques: Madame Bovary , Une vie , La fortune des Rougon ... Ça a été une bonne année !
Côté achats, 4 livres ont rejoint ma PAL :
-Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
-Chère mamie de Virginie Grimaldi
-La promesse de l'aube de Romain Gary
-Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.
Côté lecture, j'ai lu Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin.
Dès les premières pages, j'ai été charmée par le style de l'auteur tout en délicatesse. Au début, nous rencontrons Justine, aide-soignante aux Hortensias, qui raconte son amour pour les "vieux". Au fil des pages, elle livre l'histoire de sa résidante préférée Hélène. Et là, que d'émotions ressenties ! J'ai été très touchée par son histoire. En parallèle, on suit également l'histoire de Justine, le drame qu'elle a vécu enfant, les secrets de famille... Je me suis énormément attachée aux personnages.
Ce roman est d'une extrême douceur, je regrette juste qu'il ne soit pas plus long...
Maintenant je lis Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.
Et vous, que lisez vous en ce début d'année ?
:bisous: