[Suivi lecture] Nefer

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#951 16 Décembre 2018 22:21:35

nefer a écrit

Panne de lecture.... :malade: :ko:
    J'ai un mal fou à lire en ce moment, et ce n'est pas ma lecture qui est en cause, j'aime beaucoup !

Allez courage, ça s'en va et ça revient =)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#952 18 Décembre 2018 15:33:48

Merci pour votre passage sur mon suivi pendant ma panne de lecture, qui, en passant, n'est toujours pas réglée... Mais je reprends petit à petit.

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    nefer a écrit

Maintenant, je lis No home de Yaa Gyasi.

J'ai pas été sensible à cette plume trop propre et lisse. Mais il y en a qui ont beaucoup aimé.
    Bonne lecture.

Je fais parti de celles qui ont beaucoup aimé ;)

chris 311830 a écrit

ça c'est horrible les pannes de lectures. ça m'est arrivé l'an dernier. un mois sans lire pratiquement

C'est vraiment frustrant... :angry:

Waterlyly a écrit

Il ne faut pas trop se forcer quand c’est ainsi. Je suis certaine que tu vas vite reprendre tes lectures.

Je reprend doucement... :zzz
    J'espère reprendre un rythme quasi normal après cette période chargée de Noël...

le carnet de Jessica a écrit

Allez courage, ça s'en va et ça revient

Merci ;)

J'ai terminé voilà quelques jours No home de Yaa Gyasi. J'ai beaucoup aimé cette lecture, le style, la construction du roman et la thématique m'ont plu. L'auteur a su aborder la question de l'esclavage sans tomber dans le larmoyant, sobrement et simplement. J'ai apprécié suivre la vie de Effia et Esi et leurs descendants sur plusieurs siècles: certains ont subi l'esclavage de plein fouet tandis que d'autres y ont pleinement contribué. Certains ont vécu dignement alors que d'autres ont été privé de leur liberté. Deux branches d'une même famille aux destins tellement différents.
    Ce roman est révoltant, touchant, enrichissant. J'en ressort marquée.

Maintenant, je lis un recueil de nouvelles Aux bords du Gange de Rabindranath Tagore.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#953 22 Décembre 2018 19:53:14

J'ai lu Aux bords du Gange de Rabindranath Tagore.
    Sitôt lu, sitôt oublié... C'est un recueil de six courtes nouvelles (une dizaine de pages). Beaucoup trop court pour s'immerger dans les histoires... La prose poétique de l'auteur n'a pas su me séduire.

Maintenant je lis Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. J'ai lu une vingtaine de pages à peine et j'aime déjà beaucoup...
  • Grominou

Administratrice

#954 22 Décembre 2018 21:07:58

J'ai une autre œuvre de Tagore sur ma WL, j'espère que ce sera mieux que celui que tu viens de lire!  C'est un roman et non des nouvelles, c'est déjà un +!
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#955 01 Janvier 2019 20:28:15

Coucou ma nefer,

Je te souhaite une très belle année 2019.
    :newyear:
    Que tous tes projets se réalisent.
    Des bisous. :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#956 02 Janvier 2019 22:12:59

Une très belle année à toi !! :newyear:
  • Julie27

Administratrice

#957 02 Janvier 2019 22:16:15

Bonne année à toi :newyear:
    Je te souhaite plein de belles choses dans tous les domaines.

Et hâte d'avoir ton avis sur "Les oubliés du dimanche" qui me tente énormément.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#958 03 Janvier 2019 07:49:44

Hello tout le monde !

Merci pour votre passage par ici, ça fait plaisir...

@ Grominou : effectivement, un roman c'est mieux pour apprécier la plume de l'auteur.

@ Lyly, Catlady, Milena et Julie : merci pour vos vœux :bisous:

:newyear:

Je vous souhaite une belle année 2019,j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes.

Qui dit nouvelle année, dit bilan de l'année passée. D'abord quelques chiffres : j'ai lu 56 livres, soit 21170 pages ! Un record ! Je n'ai jamais autant lu que cette année. J'ai largement dépassé mes objectifs. :pouceleve: Et je n'ai abandonné qu'un seul roman.
    J'ai fait de très belles découvertes, je pense notamment à Cyrano de Bergerac , Beignets de tomates vertes , Une vie entre deux océans ...  J'ai lu une dizaine de Classiques: Madame Bovary , Une vie , La fortune des Rougon ... Ça a été une bonne année !

Côté achats, 4 livres ont rejoint ma PAL :
    -Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
    -Chère mamie de Virginie Grimaldi
    -La promesse de l'aube de Romain Gary
    -Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.

Côté lecture, j'ai lu Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin.
    Dès les premières pages, j'ai été charmée par le style de l'auteur tout en délicatesse. Au début, nous rencontrons Justine, aide-soignante aux Hortensias, qui raconte son amour pour les "vieux". Au fil des pages, elle livre l'histoire de sa résidante préférée Hélène. Et là, que d'émotions ressenties ! J'ai été très touchée par son histoire. En parallèle, on suit également l'histoire de Justine, le drame qu'elle a vécu enfant, les secrets de famille... Je me suis énormément attachée aux personnages.
    Ce roman est d'une extrême douceur, je regrette juste qu'il ne soit pas plus long...

Maintenant je lis Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.

Et vous, que lisez vous en ce début d'année ?

:bisous:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#959 08 Janvier 2019 07:13:13

J'ai terminé Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.
    Voilà une histoire toute mignonne pour commencer l'année, celle d'une amitié entre un homme solitaire et taciturne et une dame très âgée. C'est une histoire pleine de poésie et de délicatesse. Le rythme est lent, toutefois sans longueurs. Une histoire qu'il faut prendre le temps de savourer.

Maintenant je lis Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Je n'adhère pas du tout au style de l'auteur !! J'ai beaucoup de mal avec ses phrases à rallonge. (je n'exagère pas, j'ai pris une phrase au hasard, j'ai compté 27 lignes....) O_o
    Je risque de passer à côté de son roman alors que le thème m'intéresse fortement. :angry:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#960 08 Janvier 2019 21:42:02

nefer a écrit

J'ai terminé Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.
    Voilà une histoire toute mignonne pour commencer l'année, celle d'une amitié entre un homme solitaire et taciturne et une dame très âgée. C'est une histoire pleine de poésie et de délicatesse. Le rythme est lent, toutefois sans longueurs. Une histoire qu'il faut prendre le temps de savourer.

Ce roman est dans ma pile à lire depuis presque un an, il me fait encore et toujours de l'oeil. Il faut que je me décide à m'y mettre, j'en lis beaucoup de bien =)