#983 26 Mars 2019 15:16:48
J'ai fini hier soir
Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.
C'est le second roman de Valérie Perrin que je lis et je suis conquise par cette autrice!
Je ressors de ce roman apaisée et grandie. J'aimerai l'oublier pour pouvoir le découvrir à nouveau, :pink:
Dans la vie, il est des rencontres (réelles ou virtuelles) qui vous marquent profondément et ma rencontre avec Violette restera pour toujours dans ma mémoire. Violette est un personnage à part, d'une douceur et d'une bienveillance infinie, malgré un parcours de vie chaotique. Pas une once de méchanceté ou de rancoeur en elle. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. C'est le genre de personne qu'on aimerait avoir comme amie.
J'ai trouvé le début du roman assez lent, contemplatif, j'étais vraiment dans l'expectative, Puis, les pages défilent, les personnages aussi, on apprend à les connaitre. Ils sont singuliers et attachants. L' histoire aussi s'étoffe au fil des pages, elle devient plus profonde. L'autrice a su faire évoluer ses personnages et son histoire de façon inattendue.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman et pour les personnages!! N'hésitez pas à lire les romans de Valérie Perrin, ils mettent du baume au coeur.
Extrait:
Je referme le journal d'Irène le coeur lourd. Comme on referme un roman dont on est tombé amoureux. Un roman ami dont on a du mal à se séparer, parce qu'on veut qu'il reste près de soi, à portée de main
Dernière modification par nefer (26 Mars 2019 15:44:25)