[Suivi Lecture] Buckette

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#151 20 Avril 2015 21:21:40

Bon courage pour tes partiels :)
    J'espère que tes prochaines lectures te plairont plus :)
  • Buckette

A la découverte des livres

#152 24 Avril 2015 22:22:46

Bonsoir !

C'est enfin le week-end... mais que dis-je... les vacances !! Bon ok on a encore des examens à la rentrée mais ça reste une semaine où on bouge pas vers la fac... donc ça compte n'est-ce pas ?

Malgré des dossiers à rendre et deux partiels dans la même semaine, j'ai réussi à finir Eleanor & Park - oui je sais j'aurais du bosser mais il est très addictif !
    J'ai profité de ce temps libre tout neuf pour poster une chronique. Elle me semble courte et un peu pauvre en arguments mais sachez que j'ai A-DO-RE ce livre. Je pouvais plus le lâcher. Et on sait ce que ça veut dire n'est-ce pas ? :)

Je vais passer à la bibliothèque demain je pense pour aller chercher encore quelques livres, et si je ne trouve pas lecture à mes yeux - ça marche pas cette expression ? - je lirais certainement ce livre que mon oncle m'a offert, qui me tente bien mais qui me fait un peu peur : La maison de mes pères (je vous mets le lien parce que c'était totalement inconnu pour moi) qui est en réalité une saga en trois parties, mais qui m'a été offerte sous la forme d'un seul livre ♥ Je vous en dirais des nouvelles :)

PS : Merci pour vos encouragements pour les examens... ça se passe bien pour l'instant ! Je suis soulagée :)

Bisous !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#153 02 Mai 2015 11:57:29

Alors tu as fait de belles trouvailles à la bibliothèque ? Bonne lecture ! =)
  • Buckette

#154 11 Mai 2015 13:33:25

Coucou !

Alors... pour ce qui est des lectures, il se trouve que je n'ai pas eu le courage de commencer La maison de mes pères, mais que c'est une lecture prévue dans les semaines à venir.

En passant à  la bibliothèque (pour te répondre Choulie !) j'ai emprunté L'épouse modèle (que j'ai lu et dont j'ai fait la chronique) : c'est une histoire captivante, avec beaucoup de suspens. J'ai aussi emprunté Une saison à Longbourn et La mécanique du coeur.

Pour le challenge 1 mois = 1 consigne du mois de mai, j'ai décidé de lire Jonathan Livingston le goéland et La ferme des animaux : ce sont tous les deux des livres de moins de 200 pages. Ce sera donc des lectures rapides :)

Voilà donc ma pile à lire du mois de mai est assez dense comparé aux autres mois et j'espère ne pas aller aux rattrapages de mes partiels pour pouvoir lire sans culpabiliser :)

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et en tout cas, même si vous n'y êtes pas encore, de bien vous reposer et de profiter du soleil quand vous le pourrez

Bises :yeah:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#155 11 Mai 2015 18:50:00

J'ai beaucoup aimé La mécanique du coeur, j'espère qu'il te plaira :)
    Bonne lecture Buckette :)
    Je croise les doigts pour tes partiels ;)

Dernière modification par Salhuna (11 Mai 2015 18:50:21)

• Buckette

#156 14 Mai 2015 19:10:03

Coucou !

Je passe rapidement ici pour dire que j'ai fini Jonathan Livingston le goéland.  Lecture très moyenne. Aucun sentiment, aucune stimulation, j'ai bien compris la leçon de vie évoquée mais c'était vraiment trop court et en même temps trop ennuyant. Je pense que le livre m'aurait plu si mes personnages avaient été plus développé et avec und intrigue plus forte. Trop philosophiqe pour moi. Enfin je sais même pas si j'en ferais une chronique. Mais j'ai rempli ma mission du mois : lire un livre de moins de 200 pages.

Pour combler j'ai commencé parallèlement La ferme des animaux, plus de mon style. Je pense que tout le monde connaît ce livre. :)

À bientôt !

------------------------------------------------------------------
    @Salhuna : J'ai vraiment hâte de le commencer ce livre de Malzieu. Mais d'abord je vide un peu ma PAL ;) Les partiels... résultats dans 15 jours. Je stresse ! :o
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#157 15 Mai 2015 09:38:48

Je ne connais pas La ferme des animaux mais j'en ai beaucoup entendu parler. J'espère que cette lecture te plaira plus que la précédente ;)
  • LesMondesdeSophie

Néophyte de la lecture

#158 15 Mai 2015 12:06:15

J'ai relu La ferme des animaux il y a quelques mois. J'aime vraiment beaucoup ce livre, qui arrive à dire beaucoup en quelques pages. ;)

Je te souhaite une bonne lecture et une belle journée. :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#159 15 Mai 2015 12:09:59

J'aime beaucoup La ferme des animaux aussi, j'espère qu'il te plaira :)
  • La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#160 15 Mai 2015 16:03:37

Bonne lecture ;)