[Suivi Lecture] Buckette

 
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #221 15 Janvier 2016 18:56:33

    Bien le bonjour !

    Ça fait un bail que je n'étais pas venue... à peine le temps de me connecter ou d'ouvrir un livre pendant 3 semaines... mais ça y est, j'y suis !

    Alors un petit recap' vite fait avant que je ne commence à raconter ma vie :
    1) J'ai reçu beaucoup de livres à Noël - autour de 10 livres - et je n'ai plus de place dans ma bibliothèque. Quel drame. Cependant pour faire de la place j'ai rempli ma liste de troc, si jamais....
    2) Pendant les vacances de Noël je me suis accordée le temps de lire Et je danse, aussi : un roman épistolaire que je vous recommande chaudement, surtout si vous êtes déprimés, il vous fera du bien.
    3) Je n'ai malheureusement pas pris le temps de lire les livres empruntés. Bon ils n'étaient pas long mais j'ai fait l'impasse sur Le passeur. Je prend cependant note de vos commentaires très encourageants vis-à-vis de cette lecture ;)
    4) Lors d'une insomnie particulièrement déprimante, j'ai pris le temps de lire cette magnifique bande-dessinée de Manu Larcenet : Le combat ordinaire. Ca faisait énormément de temps que je voulais le lire, voilà que c'est chose faite ! (Merci à la personne qui m'a fait ce joli cadeau !)
    5) J'ai commencé cette semaine ce livre magnifique - visuellement parlant en tout cas - qu'est Moriarty de Kim Newman, une nouveauté de cette fin d'année 2015. C'est un peu glauque : c'est le but, mais je sens que je vais adorer.

    J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et quand même un bon début d'année 2016 !
    Merci pour vos gentils messages en tout cas !


    Repose en paix Alan Rickman !

    Dernière modification par Buckette (15 Janvier 2016 19:05:38)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #222 15 Janvier 2016 20:36:37

    Je te souhaite une très bonne année 2016
    J'espère que tu trouveras du temps pour lire comme tu veux :)
    Bonne soirée :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #223 16 Janvier 2016 14:38:38

    Bonne année 2016 à toi ! :)

    Il faut vraiment que je lise "Et je danse aussi".
    Je viens de voir qu'il sortait bientôt en poche, du coup je l'achèterai rapidement je pense !

    Ah "Le passeur", j'espère que tu auras l'occasion de le lire prochainement, il est superbe. :)

    "Le combat ordinaire" est dans mon panthéon de la BD, je suis contente qu'elle t'ait plu !

    Bonnes lectures à toi !
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #224 16 Janvier 2016 14:43:21

    Bonjour,
    J'espère que tu auras le temps de lire Le passeur, franchement, j'avais beaucoup aimé !
    Par contre, contrairement à toi, je n'avais pas du tout accroché au Combat Ordinaire !
    Bonne lecture :p
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #225 16 Janvier 2016 15:44:12

    Dommage que tu n'aies pas eu le temps de lire Le Passeur.
    Bonne lecture avec Moriarty. ;)
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #226 27 Mars 2016 18:33:35

    Coucou tout le monde, ça fait un bail que je suis pas passée par ici dis-donc !

    Alors bon, du coup gros recap ?

    1) J'ai de nouveau de la place pour mes livres, on m'en a acheté une autre, c'est un acte merveilleux. Je revis.

    2) Le bilan de Janvier-Février était catastrophique, autant au niveau scolaire qu'au niveau livresque, le reste n'en parlons pas. Je pense que j'étais déprimée. Vous vous rendez compte ? Je n'avais plus ENVIE DE LIRE ! Rien ne me tentais, même les nouveau livres. Je ne travaillais plus, du tout. Terrible.
    Je n'ai lu que 2 livres pendant cette période : Le combat ordinaire que j'avais déjà lu lors d'une insomnie, et Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, que j'ai reçu en troc. C'est un super roman, ça m'a mis du baume au coeur un peu. La lecture guérit !

    3) Mars va mieux se passer je pense. J'ai eu envie d'emprunter des livres. Le mois de Mars se terminant plus vite que prévu (menteuse, c'est juste toi qui a trainé !!), je me presse de finir Les outrepasseurs, le tome 1. Je suis un peu surprise du résumé quelque peu trompeur - l'histoire ne se concentre pas tellement sur ça pour l'instant, mais j'adore quand même. Enfin pour ceux qui l'ont lu, vous devez savoir de quoi je parle. Pour les autres, suspens. Je pense enchaîner très vite (d'ici 24h) avec Cité 19 (je dois le rendre mardi à la bibliothèque, dernier délai, merci le Lundi de Pâques), et il m'a l'air super.

    4) Pour ce qui est de Moriarty : je m'y mets, je repose, je m'y mets, j'ai oublié, je relis avant, ah mais oui c'est vrai. En fait, il n'est attirant que par sa couverture. Je ne vois pas tellement d'intrigue, mais plus plusieurs histoires entremêlées dont je ne me souviens plus tellement elles sont palpitantes. La chronique va être difficile à écrire.

    5) Le dernier livre fini en date, c'est Le noir est ma couleur : Le pari (le tome 1 en fait). Il était super, je l'ai fini en même pas 24h et ça change les idées ! :D

    Pas beaucoup de smileys cette fois ! :'(
    Merci en tout cas de répondre à mes messages de Suivi ça me fait plaisir, vous êtes tous super cool ! :D Je regrette de ne pas prendre plus le temps de passer sur vos blogs, sur vos suivis, vos profils.... mais j'ai à peine le temps de lire autre chose que de la psycho, ou de me poser. C'est une année vraiment dure. Vivement Juillet ! :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #227 27 Mars 2016 19:02:01

    je ne peux que te souhaiter bon courage :derder: et profite bine de ton lundi de Pâques :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #228 27 Mars 2016 22:57:43

    Bon courage à toi :)
    Si l'envie de lire revient c'est déjà pas mal, j'espère que pour les cours ça va mieux aussi :)
    Bonne soirée et bon lundi de Pâques :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #229 29 Mars 2016 10:56:21

    Contente d'avoir de tes nouvelles :) Dommage pour Moriarty, il avait l'air sympa.

    Bon courage et bonne semaine (elle est courte :P)!
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #230 31 Mars 2016 22:10:29

    Bien le bonsoir ! :D

    Je passe ici pour actualiser le suivi... c'est le principe, ne l'oublions pas :)

    Alors je viens de finir Harry Potter et la chambre des Secrets, en VO. Oui, il m'a fallu deux mois pour le terminer. OUI. Mais il est fini. C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers magique du sorcier. En plus celui-ci, je l'avais lu alors que j'étais toute petite (genre 8 ans) et c'est trop fou de lire un livre d'enfance et d'y trouver le même plaisir, non ? (Je m'en vais de ce pas lire Ratus...).

    J'ai aussi POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS DES MOIS à finir les livres que j'avais emprunté. En un temps record. En fait en 3 jours, j'ai du lire l'équivalent de 700 pages. Bon ok pour ceux qui font les week-end à 1000 c'est pas grand chose mais bon.

    Un petit discours de remerciement : Je tiens à remercier ma maman, qui m'a appris à lire. Je tiens à remercier la bibliothèque de Marseille, pour son large choix de livres et ses renouvellements de prêts en ligne. Je tiens aussi à remercier chaleureusement le week-end de Pâques, tes trois jours m'ont été très utiles. Et malgré tout ce que nous avons enduré, je tiens à remercier la maladie, mon ami le rhume, pour m'avoir persuadé de rester au lit avec des chocolats, une couverture et ces livres superbes.



    Voilà bon comme vous le voyez, la fièvre n'a pas totalement disparue :D
    Plus sérieusement, j'ai lu lors du week-end de Pâques Cité 19, un roman super récent que je découvre à peine alors que tout le monde en a parlé, ou presque, et aussi Les Outrepasseurs, le tome 1.
    Ces deux livres ont trois points communs à mes yeux :
    - j'ai adoré les lire
    - je n'aurais pas dû me fier au synopsis parce que franchement ça n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'est trompeur
    - ils ont un goût d'inachevé et j'ai envie de découvrir la suite...
    Ah et y'a des sortes de voyages dans le temps aussi j'adore #RetourVersLeFuturStyle #Totalement

    Pour ma première lecture du mois d'Avril j'hésite beaucoup entre Derrière la haine de Barbara Abel, ou Revival de Stephen King ou encore le tome 2 de Le noir est ma couleur. Je les tirerais au sort, ou ma soeur le fera pour moi. Comme d'habitude. :p

    Bonne soirée ! ;D

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @Mypianocanta : Merci :D Beaucoup de chocolat et de lectures, un bon week-end en somme, et le tien ? :)

    @Julie86 : Oui c'était une courte semaine, mais demain c'est... les vacances :D Youpiiii ! Et oui dommage pour Moriarty, j'essayerais de le reprendre une fois à tête reposée parce que je suis sûre qu'il a du potentiel !

    @Salhuna : Ah les cours, je les avais presque oubliés... Va falloir s'y remettre, mais un peu de lecture avant :D