[Suivi Lecture] Buckette

• Buckette

A la découverte des livres

#61 06 Juillet 2014 19:01:57

@Choulie : En fait je ne savais pas, mais c'est une succession de petites nouvelles avec pour seul thème "un mur". Pour l'instant ça sent pas la joie mais disons que c'est du Sartre et c'est surtout philosophique comme tu dis.

@ClairDeLune : J'ai été très frustrée de devoir le rendre mais je vais tenter de le ré-emprunter dans la semaine. En priant pour qu'il y soit encore ! :D

Dernière modification par Buckette (06 Juillet 2014 19:03:09)

• Buckette

#62 09 Juillet 2014 18:24:26

Bonjouuuuur !

Alors, quelque part j'ai un peu honte, mais quelque part c'est un peu moi : je m'éparpille ! Au total 5 livres en cours de lecture. Et oui j'ai craqué. A la bibliothèque (rayon jeunesse en plus !) j'ai trouvé Max, un livre qui m'intriguait et que je voulais absolument me le procurer. C'est chose faite.

Si vous allez voir mes lectures en cours, je suis réellement en train de lire du Jean-Paul Sartre et Max. Le seigneur des anneaux étant ce qui m'attend et les deux autres les livres que je vais essayer de récupérer à la bibliothèque (priez !).

Bonne journée !!! :D
  • Buckette

#63 10 Juillet 2014 20:49:53

Bonsoir !

Dans mes lectures, j'en suis à la moitié dans Le mur : c'est une succession de petites nouvelles assez philosophiques (SARTREEEEEEE !!!) mais assez plaisantes à lire. Je pense le finir ce soir ou demain !

Par contre, aujourd'hui j'ai fini Max : la lecture m'a tellement chamboulée qu'il m'a fallu quelques instants pour m'activer de nouveau. je viens d'en finir  la chronique (je n'aurai pas pu l'écrire directement, trop sous le choc). Mais malgré ça c'était une bonne lecture, mais les sensibles abstenez-vous !

Bonne soirée !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#64 10 Juillet 2014 21:50:20

Oh Max... J'en garde un souvenir tellement fort, je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir.
    Bonne lecture ! =)
  • Buckette

#65 20 Juillet 2014 19:30:58

Bonjour !

Bon. Je rame un peu avec Sartre... ça me regarde dans mon challenge de l'été alors je vais re-commencer le troisième tome de La guerre des clans que j'avais laissé à la bibliotheque, vous vous souvenez ? Voilà.  :)

Et puis vu que je pense le finir rapidement je vais peut-être commencer ensuite du Gavalda. Je verrais.
  • choulie

#66 22 Juillet 2014 18:33:00

Je n'ai jamais lu de livre de Gavalda. Ça vaut le coup ?
    Bonne lecture ! =)
  • Buckette

#67 23 Juillet 2014 09:57:25

Je n'ai lu que Ensemble c'est tout de Gavalda j'avais beaucoup aimé le style : drôle et frais. J'espère que ça sera aussi touchant que ce que j'avais lu, mais c'est Je l'aimais et ça a pas l'air très joyeux
  • Buckette

#68 10 Août 2014 17:20:31

Bonjouuuuur !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue hein ? Ouais. Je manque à tous mes devoirs... même les plus simples !
    Alors pour ce premier décan d'août j'ai tenté (encore une fois !!) de finir Le Seigneur des anneaux - ça avance mais c'est pas trop ça non plus. On y sera encore en décembre !

Pour ne pas rester sans lecture et surtout sans cette passion livresque qui me plait tant j'en ai dévoré 2 en 3 jours. Comme ça.

J'ai lu Je l'aimais : il m'a assez plu, il a changé ma vision de l'amour et de comment se déroulera nos vies - pour combien de temps ??
    Et ensuite j'ai ENFIN lu Wonder de R.J. Palacio. Un bijou à ce qu'on m'avait dit... et moi je vous le redis ! :D Pas déçue une seule seconde !

Je vais continuer de lire SDA - petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit - et parallèlement je lis Veronika décide de mourir de Coehlo (titre qui donne envie de danser la lambada hein !) mais pour l'instant c'est pas mal - alors que L'alchimiste m'avait pas trop trop plu... On verra bien !

Dernière modification par Buckette (10 Août 2014 17:20:54)

• choulie

#69 15 Août 2014 21:23:45

Bonnes lectures multiples ! Et le Seigneur des Anneaux ça se savoure, faut dire que c'est quand même une lecture exigeante.
  • Buckette

#70 30 Août 2014 14:06:22

Bonjour !

Je viens de finir Veronika décide de mourir dont vous verrez la chronique ici.

J'ai aussi lu quelques BDs que j'ai trouvé chez mon oncle. Pas de coup de coeur mais de quoi m'occuper... :)

Je pense commencer Sacrée famille de Safier puis ensuite Millenium, le tome 2.
    Pour ce qui est de SDA... je pense que je vais le finir mais je ne ferai une chronique que quand j'aurai lu la trilogie entière. Soit dans 10 ans oui...

Je vous souhaite une bonne rentrée ! :D