[Sanders, Stephanie S.] L'école des mauvais méchants - Saga

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#11 26 Mars 2014 17:32:53

Un premier tome qui m'a bien fait rire ! Des personnages amusants et originaux, un univers vraiment bien travaillé avec ses références aux mythes et aux légendes et une écriture simple et agréable à lire ! Vraiment, très bon premier tome et je suis assez curieuse de découvrir la suite :)
  • LivresandCie

Lecteur timide

#12 25 Avril 2014 14:57:35

Je n'ai trouvé aucune ressemblance avec Harry Potter, sauf peut-être dans le mystère qui entoure l'intrigue ? Des personnages sympathiques mais une intrigue légèrement trop facile, même pour un livre jeunesse. Distrayant.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#13 27 Avril 2014 21:09:08

Je pense qu'un public jeune (à partir de 10 ans)  appréciera mieux l'histoire que nous.
  • Emyline

Passionné du papier

#14 28 Avril 2014 09:22:51

Aveline a écrit

Je pense qu'un public jeune (à partir de 10 ans)  appréciera mieux l'histoire que nous.

Je suis d'accord. Même si j'ai bien aimé ce premier tome, je pense qu'il est plus dirigé vers un public jeune.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#15 29 Avril 2014 09:46:11

Je suis d'accord avec vous pour le public visé. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier certaines références humoristiques sur les contes de notre enfance.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#16 29 Avril 2014 23:22:29

Moi aussi, et puis, vous n'avez pas l'impression que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le héros pourrait sans le savoir avoir retrouvé sa mère?

• Saefiel

Lecteur invétéré

#17 02 Mai 2014 15:59:19

Personnellement je m'attendais vraiment à tomber dans l'humour enfantin très lourd qui ne me plaît pas beaucoup et finalement j'ai été assez surprise par la qualité du livre. Evidemment on reste dans les gags pour enfants mais j'ai trouvé qu'ils étaient tournés avec finesse et que ça pouvait parfaitement convenir à des adultes. J'ai ris plusieurs fois et ça ne m'arrive pas souvent (j'ai un humour difficile...).

Globalement je trouve que c'est un bon roman, court, agréable, parfait pour quand on ne veut pas trop se prendre la tête mais c'est vrai qu'il faut bien partir dans l'idée "C'est pour enfants à 300%" sinon on risque la déception...
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#18 02 Mai 2014 16:58:00

Au début, ce livre ne me tentait pas plus que ça... puis j'ai vu l'engouement de Crouton et depuis, j'ai vraiment envie qu'il rejoigne ma bibliothèque !
    C'est le mal d'avoir des amis qui savent vendre leurs lectures xD
  • Lynn

Serial lecteur

#19 24 Mai 2014 02:17:53

Aveline a écrit

Moi aussi, et puis, vous n'avez pas l'impression que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le héros pourrait sans le savoir avoir retrouvé sa mère?

Je me suis posée la même question =D.

Par ailleurs, je suis tombée sur ce livre totalement par hasard et je vous avoue que le résumé m'a fait craquer et je ne le regrette pas.
    C'est une lecture très agréable qui permet de passer un bon moment et de se détendre. Les personnages sont attachants et si
    l'intrigue est bien trop facile, elle n'en reste pas moins sympathique.
    En tout cas, moi, j'ai accroché et je poursuis la saga avec plaisir !

Sur ce, moi aussi, ça m'a un peu fait penser à Harry Potter, notamment certains personnages ou certains faits.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#20 28 Mai 2014 18:24:18

En fait, j'ai lu la suite et fin et j'avais raison, mouhahaha! J'ai un instinct trop bon :ok: