[Sanders, Stephanie S.] L'école des mauvais méchants - Saga

• Koalivre

Lecteur timide

#21 29 Mai 2014 12:30:28

Je suis libraire et j'ai vendu le livre pour du 10 ans a peu près.
    Surtout pour les références aux contes classiques et pour l'humour qui est parfois plutôt fin... Ce qui m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup ri avec ce livre!!!
    Vu que je suis une FANA de contes, je saute sur n'importe quel roman qui m'offre cet univers
  • Sia

Super-Livraddictienne

#22 26 Juin 2014 10:34:58

Tome 2 terminé.

J'ai aimé que l'auteur se renouvelle, et passe d'une intrigue avec seulement des Méchants à une intrigue avec des

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Héros

et que cette fois il faille

déjouer le complot au lieu de le nouer.

On quitte l'univers des contes pour passer donc à celui des

comics et films d'aventure

Comme dans le premier tome - et c'est vraiment agréable - pas besoin d'être un pro en la matière pour savoir de quoi il est question, vu que tout est expliqué.
    Le récit est aussi dynamique que dans le premier tome, quoiqu'un peu moins potache. C'est aussi un peu plus sombre. J'ai aimé découvrir l'histoire de Veldin et, comme on s'y attendait

Rune n'est pas fils unique et a rencontré sa mère, mais on le savait depuis le tome 1.

Même si l'intrigue est hyper enthousiasmante, elle est aussi hyper prévisible donc un lecteur aguerri sera assez peu surpris. J'ai trouvé un peu dommage qu'on ne retrouve pas certains des personnages cités dans le tome 1.

En somme, un diptyque léger, hyper facile à lire, plein d'humour, même si c'est sans surprises. Idéal dans une valise de vacances.
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#23 26 Juin 2014 21:36:08

Je vais lire le second tome ce week-end, j’espère bien l'apprécier vu que j'avais trouvé le premier très drôle et très sympa, même si tout s'y réglait trop facilement !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#24 30 Juin 2014 21:55:45

C'est aussi le bémol que je trouvais. Mais bon, c'est un roman Jeunesse en meme temps :)
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#25 12 Juin 2015 19:22:26

Bon premier tome mais trop jeunesse
  • Seth

Improvisateur de marque-pages

#26 12 Juin 2015 19:33:48

J'ai beaucoup aimé ces deux tomes... légers, pleins d'humour et sans prise de tête, qui font références aux contes, mais aussi aux comics. Les dénouements sont assez prévisibles, mais c'est de la jeunesse après tout !
  • Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#27 14 Juin 2015 13:28:34

Coup de coeur pour mon frère de 12 ans :)
  • Mlle Mathilde

Baby lecteur

#28 26 Juin 2015 14:32:17

Une excellente série pour des petits jeunes, pleine d'humour et de bon sens, avec des clins d'oeil très intéressants, j'ai adoré !
  • Invité

Invité

#29 04 Août 2015 00:27:22

Mes filles sont encore trop jeunes mais je me sens bien de me les acheter pour moi lol et elles les auront ainsi d'ici quelques années à lire comme ça on partagera nos sentiments ;)
  • kllouche

Passionné du papier

#30 28 Août 2015 17:37:15

Ca m'énerve un peu quand on reproche le côté trop jeunesse à un roman "jeunesse" justement.
    J'ai lu des critiques comme ça sur ce roman et je trouve ça terriblement gênant et malvenu !