Call The Midwife (Appelez la sage-femme)

 
    • melleaurel

      Bookworm

      Hors ligne

      #1 15 Mars 2014 20:59:33

      <image>

      ANGLAISE | BBC ONE | EN COURS (SAISON 3) | BASE DU LIVRE : Call the Midwife de Jennifer WORTH.



      SYNOPSIS : Jenny Lee, jeune infirmière, entre dans un couvent au coeur de Londres pauvre pour être sage-femme.

      Avant de découvrir cette série, j'avais lu le livre de Jennifer WORTH qui fut une réelle surprise ! La saison 1 vient d'être diffusée sur la chaine D8 et j'ai adoré ! Cette première saison suit le roman mais développe d'avantage !!

      On suit le parcours de Jenny, on découvre aussi la vie des religieuses qui sont en quelques sortes ses professeurs. A ses côtés, il y a trois autres infirmières qui veulent aussi apprendre le métier. Chummie, la maladroite, Cynthia, la timide et Trixie, l'exubérante !
      On connait peu de chose de Jenny, de sa vie avant qu'elle ne souhaite devenir sage-femme, à part qu'elle a un ami d'enfance, le beau Jimmy :heart:

      Une série touchante, merveilleuse et drôlissime !

      Il n'y a que 6 épisodes pour la saison 1 !! A voir ! Je viens de me procurer la saison 2, ne pouvant plus attendre sa diffusion !! :D

      Dernière modification par melleaurel (15 Mars 2014 21:01:34)

    • tachas

      Érudit des mots

      Hors ligne

      #2 15 Mars 2014 21:29:19

      Oh j'avais pas vu ! J'adore cette série vivement qu'on regarde la saison 2 :) Quelques épisodes ce soir ?? :P
    • E.R Man

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #3 16 Mars 2014 00:50:13

      J'ai suivi les 6 épisodes de la saison 1 avec trop de plaisir. C'est du pur bonheur qu'elles nous offrent dans l'Angleterre de la fin des années 50.

      Il devrait y avoir plus de séries comme ça. A voir quand on déprime.

      C'est tiré des mémoires de Jennifer Worth qui était sage-femme en Angleterre donc c'est encore meilleur car basé sur des faits qui ont vraiment eus lieu...


      ps : j'ai fait une fiche pour cette série sur un autre forum...
    • MyaRosa

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #4 13 Octobre 2017 19:19:31

      Cette série est l'une de mes préférées. C'est tellement émouvant ! On s'attache vraiment aux personnages au fil des saisons. Je vais attaquer la saison 5 ce soir. J'ai également lu le livre de Jennifer Worth mais elle en a écrit d'autres qui ne sont malheureusement pas traduits en français. C'est vraiment dommage.
    • Solenn Lou

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #5 24 Novembre 2017 10:38:55

      Bien que c'est plutôt ma maman qui regarde cette série , je suis tombée sur certains épisodes et je trouve que cette série est formidable. C'est vraiment attachant et puis je sais pas pourquoi mais le générique me noue toujours la gorge , à chaque fois j'ai envie de chouiner !