J'aime beaucoup le bénévolat Je suis bénévole à la bibliothèque Je suis la secrétaire du comité d'un groupe folklorique Et selon mon activité pro, à la rentrée, je vais tenir un groupe de discussion autour de la périnatalité pour futures et jeunes mamans ainsi que des permanences à la consultation des nourissons.
Pour ma part je rejoindrai les Blouses Roses en septembre. J'ai pu discuter avec la femme qui s'occupe du recrutement du comité le plus proche de chez moi et elle a l'air très heureuse d'accueillir une nouvelle bénévole. Selon mon futur emploi du temps je consacrerai soit une soirée ou bien un après-midi de ma semaine et je serai en hôpital. Je repasserai d'ici-là pour en parler, en attendant il me tarde vraiment de découvrir mon EDT et de fixer un jour !
Moi aussi je suis bénévole mais c'est légèrement différents :-). Je suis chef d'animation dans un mouvement de jeunesse (les louveteaux >>8/12 ans). On leur apprend le respect de l'environnement et à vivre en groupe. Ce qui me plait le plus c'est de pouvoir tisser des liens avec eux et avec les autres chefs. Une fois la notion d'argent retirée les responsabilité sont vraiment différentes et on a plus de plaisir à faire ce que l'ont fait. Je trouve cela fantastique:)
Je travaille bénévolement dans un magasin Oxfam ou l'on vend uniquement des livres. J'ai commencé en Octobre 2012 a mi-temps, puis a temps plein et maintenant que j'ai trouvé un job je continue a y aller un samedi matin par mois.
Pour ma part, je suis bénévole à la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux). Nettoyage, promenade, câlin, véto, nourriture, plus rien n'a de secret pour moi !