[Suivi lecture] Sanguine

 
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 13 Avril 2014 10:50:22

    Bonne lecture avec Amélie Nothomb ! les Eveilleurs me tente bien mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Et GoT je suis fan !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #12 23 Avril 2014 10:14:12

    Merci pour vos messages !

    Alors, j'ai bien avancé dans mes lectures. J'en ai terminé certaines, il me reste sur les bras (encore !!) L'épée de vérité ... Je parlais de mettre en place un petit challenge perso et je pense que je vais vraiment devoir me résoudre à en arriver là pour pouvoir enfin m'en débarasser. J'aime pas ne pas terminer un bouquin ...

    J'ai attaqué La décision de Isabelle Pandazopoulos ... C'est plutôt bien écrit, l'histoire est émouvante mais je m'ennuie un peu ... Il ne se passe pas grand chose, c'est très psychologique. Mais on passe par diverses émotions et ça, j'aime bien !

    Et enfin, je m'apprête à attaquer le premier tome de la série A.N.G.E d'Anne Robillard. J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure sans jamais l'avoir lu encore alors hop, j'ai décidé de me lancer pour me faire une opinion.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 24 Avril 2014 14:50:43

    Bonne lecture ! =)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 24 Avril 2014 17:00:39

    Bonne idée le petit challenge perso. N'abandonne pas L'épée de Vérité, la saga vaut vraiment le coup!
    Moi aussi il faudrait que je me décide à découvrir Anne Robillard, j'entends tellement parler de tous ses bouquins!Bonne lecture!:)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 25 Avril 2014 18:52:58

    Alors, petit point sur mes lectures. J'ai eu une semaine de vacances alors j'ai un peu avalé les livres ...

    J'ai terminé La décision et je pense en faire le chronique demain ou après-demain. Bon moment de lecture, avec parfois quelques longueurs ...

    Toujours A.N.G.E sur le feu que je trouve pas mal pour le moment mais je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages, et L'épée de vérité (mise en place de mon challenge perso très bientôt ... C'est la meilleure idée que j'ai eu pour arriver à le finir et comme j'ai été encouragée par certain(e)s d'entre vous, je fonce ^^).

    J'ai lu un Amélie Nothomb : Une forme de vie pour avancer un peu dans mon challenge. Il me reste encore de nombreux livres à lire mais jusqu'à fin décembre, ça devrait largement aller ...

    Et j'ai attaqué Réparer les vivants qui raconte l'histoire d'une greffe de coeur mais que je trouve un peu indigeste. Ceci dit, je pense en venir à bout d'ici demain ...
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #16 25 Avril 2014 20:41:08

    Toujours pas lu d'Anne Robillard pour ma part ; le premier tome des Chevaliers d’Émeraude est pourtant dans ma PAL ^^
    Bonnes lectures !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #17 25 Avril 2014 21:05:41

    Je pensais me lancer dans les Chevaliers d'Emeraude justement si A.N.G.E me plait. J'ai lu de très bonnes critiques et ça me donne vraiment envie de découvrir. Mais ce qui m'embête un peu, c'est le nombre de tomes qui est quand même plutôt élevé ...
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 26 Avril 2014 13:10:23

    Bonne lecture ! =)
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 30 Avril 2014 22:29:57

    Ah oui j'ai le même frein pour Les Chevaliers d'Emeraude.. Bonnes lectures!
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 05 Mai 2014 09:09:07

    Coucou !

    Quelques nouvelles livresques ... J'ai terminé le premier tome de A.N.G.E et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. Je n'ai pas trouvé ça nul mais je n'ai pas trouvé ça très bien. Je me suis un peu ennuyée et certains passages du bouquin m'ont paru bien long. Arrivée à un certain stade, j'avais l'impression de ne plus avancer.

    Sinon, grande nouvelle ! J'ai lu ... 10 pages de l'Epée de Vérité. Bon, c'est vraiment rien du tout mais pour moi ça veut dire beaucoup (ahahaha). Je trouve ça toujours aussi fastidieux et peu intéréssant mais c'est mon défi personnel que d'aller jusqu'au bout ...

    Je suis également venue à bout de Réparer les vivants, très belle histoire de greffe du coeur mais écrite dans un style limite impossible ... Une horreur ! Et c'est bien dommage parce que ça aurait pu donner quelque chose de chouette.
    J'ai lu également le premier tome de la triolgie des gemmes : Rouge rubis que j'ai adoré malgré une héroïne un peu bécasse, je suis d'ailleurs actuellement plongée dans le tome 2 : Bleu émeraude. Cette histoire de voyage dans le temps me plait de plus en plus ...
    Fini aussi en 2 petits jours : La démesure. C'est le témoignage d'une jeune prodige du piano maltraitée par son père ... Effarant ! Et terminé aussi le tome 2 de la Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe dont je vais faire la chronique dans la foulée de ce post.

    Et là je suis actuellement en train de lire les Dossiers inexpliqués que j'ai reçu en partenariat avec Livraddict. Je trouve ça intéréssant, même si c'est pas forcément très bien écrit. Je pense que ce sera un bon moment de lecture. J'ai aussi attaqué le premier tome de Pénélope Green que j'ai trouvé à la médiathèque. Je vais bien voir ce que ça donne. En plus cette semaine je suis en vacances, je vais pouvoir avaler les pages !

    Une fois de plus, ça fait beaucoup de bouquins je m'en rends bien compte mais c'est plus fort que moi !

    Dernière modification par Sanguine (05 Mai 2014 12:23:17)