[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #281 23 Février 2017 09:20:57

    Comment ça tu patauges avec Hercule? J'ai encore jamais eu cette impression avec Agatha Christie. Mais bon, il ne se valent peut-être pas tous. Bonne fin de lecture!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #282 24 Février 2017 12:58:30

    Coucou :D

    Concernant ma lecture de Zom-B, cela se passe plutôt bien même si j'ai hâte que l'action redémarre car à force, j'ai peur de décrocher un peu :/
    Et puis il y a tellement de personnages aussi comme je commence à m'y perdre mais je me doute bien que la plupart vont servir de repas aux zombies donc, j'ai super hâte *_*

    Je viens de voir ta lecture du moment et comme son titre m'a beaucoup intrigué, je me suis rendu sur sa fiche pour lire le résumé.
    L'histoire m'a l'air très plaisante mais quelque chose me dit que je vais devoir m'offrir des mouchoirs xD
    Merci à toi pour cette découverte :)

    Dernière modification par Kah Rane (24 Février 2017 19:35:12)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #283 26 Février 2017 09:47:49

    Coucou :)
    Pour répondre à ta question, ma prochaine lecture sera : Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver :D
    Je n'entends que du bien de cette histoire et du coup, comme j'ai été très surpris de le trouver à la bibliothèque municipale, je n'ai pas hésité une seule seconde pour me jeter dessus :D
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #284 26 Février 2017 10:02:22

    Candyshy : Oui, baisse de forme littéraire ... J'essaie de prendre ça avec philosophie mais ça me désole d'abandonner livre après livre (même si j'espère bien les reprendre lorsque la période sera plus "faste".
    antreguillemets : Finalement, le rendez-vous n'a pas eu lieu parce que ma directrice a été appelée à l'extérieur pour une visite de la mission locale ... J'étais prête et du coup, ça m'a bien gonflé. Bref, c'est reporté à mercredi prochain ... J'espère que cette fois, ce sera la bonne histoire d'en être débarassée !
    Julie86 : Je suis très étonnée d'avoir eu du mal à rentrer dans ce livre (bon, maintenant ça va mieux), je mets vraiment ça sur le compte de la mauvaise période parce qu'Agatha est une valeur sûre et en général j'aime beaucoup les Poirot, bien plus que les Miss Marple.
    Kah Rane :  Ah oui ! Les Fiancés de l'hiver c'est du très, très bon !! J'ai adoré le personnage de Thorne et j'ai quitté à regrets cet univers (j'ai terminé le tome 2 il y a peu). J'espère que tu te régaleras autant que moi ...

    *****

    Bonjour tout le monde !

    Je profite de ce dimanche un peu tristounet niveau météo pour venir donner quelques nouvelles. Niveau travail, le rendez-vous avec la directrice a été reporté à mercredi, je suis donc en stress. Je déteste les imprévus de ce genre, c'est mon côté "bâton dans les fesses" :goutte:
    Hier, nous sommes allés au ciné voir Alibi.com, j'ai ricané comme une imbécile tout du long. Ca vole vraiment très bas mais qu'est ce que c'est drôle ! En tout cas, ça détend et c'est bien là l'essentiel. Si vous aimez ce genre d'humour lourd, je vous le conseille mais vu le prix de la place de cinéma, ça peut valoir le coup d'attendre qu'il soit diffusé ou dispo en vod. La housse de ma kobo s'est abimée dans mon sac, du coup ma liseuse n'est plus tenue et j'ai peur de l'esquinter. Impossible de trouver une housse à la fnac, ils n'en ont plus pour mon modèle depuis que la kobo aura 2 est sortie à la vente. Je ne vais pas changer de liseuse quand même ! Le vendeur que j'ai eu était une vraie tête à claques ! Du coup, j'en ai commandé une sur internet, j'espère que je ne serai pas déçue ...

    Parlons lecture ?
    J'ai terminé L'enfant aux cailloux que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur, pour le moment je n'arrive pas à identifier ce qui fait que ça n'en est pas un ... Mon billet arrive bientôt (j'ai du retard !).
    Je suis donc en train de lire :
    - Un, deux, trois d'Agatha Christie : Comme je le disais, j'ai eu du mal à m'y mettre mais alors maintenant je suis à fond dedans ! Je l'ai d'ailleurs presque terminé, je pense pouvoir l'achever aujourd'hui. J'ai ma petite idée du meurtrier mais comme toujours, ce doit être faux et je vais encore me faire balader par la reine du crime !
    - Un cri sous la glace de Camilla Grebe : Je n'en ai pas encore lu grand chose mais je ne parviens pas à dire si ça me plait ou non. En fait, ça se lit vite et bien mais ça ne me passionne pas. J'attends encore un peu mais je suis forcée de le terminer dans tous les cas puisqu'il s'agit d'un partenariat !!

    J'ai aussi fait une razzia à la médiathèque, je vous parlerai donc très bientôt de tout ça !
    Bon dimanche tout le monde !
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #285 26 Février 2017 11:49:33

    zut pour le rdv...moi aussi c'est le genre de truc qui m'agace !

    tu as pris quoi comme housse finalement ? j'espère qu'elle ira sur ta kobo :)

    bon dimanche à toi ! :pink:

    au fait tu veux qu'on s'envoie le colis mercredi ?
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #286 26 Février 2017 12:38:55

    antreguillemets a écrit

    zut pour le rdv...moi aussi c'est le genre de truc qui m'agace !

    tu as pris quoi comme housse finalement ? j'espère qu'elle ira sur ta kobo :)

    bon dimanche à toi ! :pink:

    au fait tu veux qu'on s'envoie le colis mercredi ?


    J'ai trouvé une housse sur amazon (le comble quand même, ils ne vendent même pas ce type de liseuses !), elle a l'air plutôt bien. J'ai hâte de la recevoir pour voir ce que ça donne en vrai !
    Mercredi ? C'est parfait pour moi oui. Par contre, j'irai le soir après le travail si ça ne te dérange pas parce que le bureau de Poste est trop loin de l'agence pour que je puisse y passer entre midi et deux ...

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #287 26 Février 2017 12:49:56

    Coucou,

    "Un cri sous la glace" me tente beaucoup, j'espère que tu accrocheras davantage par la suite.
    J'ai lu "L'enfant aux cailloux" il y a déjà quelques temps et je me souviens avoir bien aimé, malgré quelques longueurs et le fait qu'il ne restera pas parmi les livres marquants.

    Pour la housse, j'avais dû aussi passer par Amazon pour ma kobo... c'est une housse rigide, elle est vraiment très bien (ça fait déjà plus d'un an et demie que je l'ai et toujours rien à redire).

    Bonne journée et bonne lecture.
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #288 10 Mars 2017 11:03:53

    Bonjour, bonjour !

    Je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai rien posté par ici ! Je viens donc vous donner quelques nouvelles. Niveau travail, c'est moyen. Je n'arrive pas à accrocher avec ma nouvelle directrice mais ce qui me rassure, c'est que tous mes collègues rencontrent le même problème ...
    Niveau personnel, tout va pour le mieux. J'ai réussi à arrêter totalement le traitement que le médecin m'avait prescrit lors de ma grosse baisse de moral de la fin d'année dernière, je suis fière de moi. Par contre, j'ai beaucoup de mal à dormir ...
    Aujourd'hui, l'Homme et moi allons acheter nos billets d'avion, je suis impatiente ! On part en Italie au mois de juin et j'ai concocté un périple qu'il me tarde d'effectuer !

    Niveau lectures, j'ai repris un rythme honnête mais qui est loin d'être celui qie j'ai habituellement. Je suis donc en train de lire :

    - Il faut sauver John Lennon de Mo Daviau : C'est un partenariat que j'ai obtenu sur Netgalley. J'aime assez, c'est une histoire de voyage dans le temps, c'est assez léger et plutôt amusant. Par contre, je n'ai pas encore croisé John Lennon ...
    - Ici et maintenant de Ann Brashares : J'avais lu sa série Quatre filles et un jean il y a des années et j'avais bien aimé sa plume. Je la retrouve avec grand plaisir. Ironie de mon calendrier de lecture, c'est aussi une histoire de voyage dans le temps et elle me plait tout autant que l'autre ! J'avance plutôt bien et c'est cool car c'est un emprunt médiathèque.

    Belle journée à toutes et tous !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #289 10 Mars 2017 11:28:18

    Oh trop bien un voyage en Italie, j'aimerai beaucoup visiter :)
    je te souhaite de bonnes lectures et passe un très bon week end
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #290 10 Mars 2017 12:10:35

    ah j'aurai aimé aller en Italie cet été mais ce ne sera pas pour cette année :S

    ce soir c'est le week-end tu vas pouvoir décompresser :pink: