[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#541 13 Mai 2018 15:56:31

@Antreguillemets : C'est la faute de l'Homme qui s'est pointé avec le manga à la main pour me faire une surprise :D
    @Espyvie : Je ne connais pas le Reine d'Egypte version roman, je vais regarder ça de plus près :)

Bonjour tout le monde !

Dimanche pluvieux en Ile de France, du coup je reste à la maison et je navigue entre bouquin et quelques vidéos sur YT.
    J'ai terminé le premier tome du Noir est ma couleur et franchement, j'ai beaucoup aimé et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite. Je vais donc me mettre en chasse du tome suivant sans trop tarder.
    Je viens tout juste d'attaquer Tony Hogan m'a payé un ice cream soda avant de me piquer maman mais je ne suis pas certaine que ça va me plaire. Pour le moment, j'ai du mal avec le vocabulaire utilisé que je trouve un peu trop grossier pour moi. On verra bien ...
    Je vais également attaquer ma troisième lecture pour le challenge Netgalley et ce sera Sous nos yeux de Cara Hunter qui est un thriller qui met en scène une disparition d'enfant d'après ce que j'ai compris de la quatrième de couverture.

Voilà, voilà ...
    Belle journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#542 13 Mai 2018 22:09:24

Coucou Sanguine, ça va ? :)

Je viens tout juste de finir ma lecture actuelle et ... Premier coup de coeur de l'année :D
    Comment que cela m'a fait du bien de retourner dans l'univers du bouquin et bizarrement, j'ai trouvé Farouk très attachant.
    Il m'a même fait de la peine par moment mais il n'est pas aussi horrible que je le pensais.

En tout cas, pour le troisième tome, cela ne sera pas pour tout de suite car j'ai d'autres sagas en cours et je dois en terminer une, celle des fourmis de Werber mais j'ignore quand je pourrais emprunter l'ultime tome.
    De plus, je ne suis pas pressé.

Et merci de m'avoir souhaité une belle soirée au sujet de l'eurovision, je me suis régalé mais bon, tu as du le voir sur mon fb.
    J'ai bien pollué tout le monde avec ça xD
    En faisant un tour sur ton profil, j'ai fait glisser l'une de tes lectures dans ma wish-list, merci pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#543 16 Mai 2018 17:16:11

Bon les gens, vous foutez quoi ?
    Pourquoi vous ne passez pas plus souvent sur le suivi-lecture de Sanguine ?
    Elle est zentille pourtant '-'

Sinon, comment vas-tu ?
    Moi, bien. Très étonné d'être revenu vivant de mon rendez-vous à Pôle emploi et sincèrement, ma nouvelle référente...

Bref, sinon, je me suis permis d'emmener ma lecture actuelle avec moi et pour le moment, même si je viens à peine de franchir son premier quart, ben j'aime bien :)
    Juste les chapitres qui sont trop petits à mon goût et ce n'est pas Patterson qui l'a écrit, c'est son acolyte dont le nom est rédigé sur le bouquin.
    Sachant que j'ai lu un livre du premier il n'y a pas très longtemps et que les années de parution sont proches, j'ai eu le temps de m'habituer à sa plume et là, non, ce n'est pas la sienne.
    Après, comme le monsieur est habitué à solliciter d'autres écrivains pour entretenir ses parutions effrénées, le lien n'est pas très difficile à faire.

Tiens, c'est étrange. La maison des Turner est une acquisition récente de la bibliothèque de ma ville et j'ai failli l'emprunter.
    Par contre, la note moyenne attribuée ici n'est pas terrible. Je vais attendre de connaître ton avis pour savoir si je vais me pencher dessus ou non.
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#544 17 Mai 2018 18:19:41

@Angelion : Oh tu sais, un petit suivi peu fourni et moyennement vivant me convient parfaitement. Ça colle bien à mon caractère plutôt discret en plus ;)
    @Back in black : Bah je suis peut-être moi aussi une conseillère déplorable, on ne sait pas ... Mais en fait je m'en fiche car je ne suis pas conseillère à l'emploi et ce sont eux qui sont dans le collimateur des gens. Moi on m'aime car j'ai le "pouvoir" d'ouvrir des droits (ou de bloquer les paiements aussi hein tant qu'à faire, ça va de pair avec la radiation à tour de bras ...!) Voui, je suis un peu sarcastique sur le coup !

Bonjour les gens !

Après une journée assez compliquée au bureau (mais je ne vais pas me plaindre car seuls les demandeurs en ont le droit, oui ça pue le sarcasme ça aussi mais j'ai le droit c'est MON suivi nananère), je suis bien contente d'être enfin à la maison. Je suis rincée ! Du mal à m'endormir cette nuit et un réveil un peu rock n'roll du coup. J'espère que ce soir, ce sera moins compliqué sinon demain je ne survivrai pas à la réunion de l'après-midi dont l'ordre du jour me donne envie de m'enfuir ...

Bref, on parle bouquins ?
    Comme je l'avais plus ou moins prévu, j'ai rapidement abandonné Tony Hogan m'a payé un ice cream soda avant de me piquer maman que je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé l'histoire un peu plate et surtout, le vocabulaire était bien trop vulgaire pour mes petits yeux chastes.

Je viens de me lancer dans La maison des Turner de Angela Flournoy que j'ai emprunté à la médiathèque. Je n'en ai lu que deux chapitres pour le moment, je n'ai donc pas grand chose à en dire mais je pense que ça va le faire parce que ça a l'air un peu perché. Je vais essayer de le terminer rapidement car je vais devoir bientôt le rendre et je crois qu'il est réservé ...
    En parallèle et dans le cadre du Challenge Netgalley, je lis Sous nos yeux de Cara Hunter. Ce n'est pas fifou mais j'aime bien pour le moment. Je trouve que le déroulé de l'histoire est assez classique, je me suis fait une idée du coupable et j'espère me tromper sinon je serai déçue je dois dire. J'aime bien me faire balader dans les thrillers. A suivre donc ...!

Belle fin de journée à tou(te)s !

Dernière modification par Sanguine (17 Mai 2018 18:21:38)

• Julie27

Administratrice

#545 17 Mai 2018 20:21:37

Coucou,

Je devine du coup qu'on travaille dans la même boite ;) (mais je suis dans les fonctions support, côté statistiques).
    Bon courage en tout cas...

"La maison des Turner" semble sympa, j'aime bien le côté un peu "fresque familiale".
    Et "Sous nos yeux" est typiquement dans mon genre de prédilection, donc hâte de savoir ce que tu en penses.

Bonnes lectures :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#546 18 Mai 2018 21:55:58

Bonsoir Sanguine, comment vas-tu ? :)

Je peux comprendre que tu ressens le besoin de te faire discrète suite à ce qui se dit sur mon suivi-lecture mais comme toi, je t'apprécie et surtout, je te connais un peu plus, tu n'as pas à te sentir visée.
    De plus, je suis en train d'en discuter sur le suivi-lecture des copines donc, tu garderas ta tête sur tes épaules mais bon, tu ne m'enlèveras pas le fait que ma conseillère, c'est une sacrée peau de vache =D
    D'ailleurs, lors de notre entretien, j'ai entendu un "craaaaack" dans mon cerveau et je me suis retenu à temps.
    Je me rends compte qu'en vieillissant, certains limites à certaines écoutent sont en train de s'écrouler et je n'ose pas imaginer les conséquences que cela peut engendrer.
    Je pense que tôt ou tard, je vais devoir me trouver un défouloir car je garde tout en moi et je sens que la cocotte-minute sature doucement.
    Bref, je ne vais pas t'embêter avec mes histoires, nous ne sommes pas là pour ça.

Sinon, la saga The curse me paraît super sympathique comme lecture et du coup, je l'ai glissé dans ma grosse wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#547 30 Mai 2018 19:43:56

Bonsoir les gens !

Petit passage un peu dépressif (j'exagère un peu). Nous sommes rentrés de notre trop court séjour à Venise hier et depuis j'ai un peu le "mal du pays". Ça me le fait à chaque fois que je reviens de ma ville de coeur, je sais que ça va finir par passer.

Tout petit bilan lecture car, puisque je n'étais pas à la maison, je n'ai pas beaucoup lu. J'ai passé du temps à arpenter la ville et à trainer dans les iles de la lagune. Malgré tout, je suis venue à bout de Spring girls de Anna Todd et je n'ai pas aimé, je suis vraiment déçue de cette adaptation moderne des Quatre filles du Docteur March.

Dans l'avion, j'ai lu un bouquin qui me plait beaucoup pour le moment. Je ne sais pas encore si ce sera un coup de coeur ou non mais ça en prend bien le chemin. Il s'agit de Un manoir en Cornouailles de Eve Chase. Je n'en avais pas spécialement entendu parler mais je l'ai découvert dans le cadre du Challenge Netgalley. J'espère le terminer ce soir ou demain au plus tard.

Je suis allée à la médiathèque tout à l'heure malgré la grosse chaleur. J'étais en retard pour rendre mes livres. Je suis rentrée avec le tome 8 de Saga et je n'ai pas pu attendre avant de me lancer. C'est toujours aussi bon et je vous conseille la lecture de cette série si vous ne l'avez pas déjà découverte.

Et vous ? Que lisez vous ?
    Belle fin de journée ...
  • Sanguine

Gollum littéraire

#548 01 Juin 2018 11:59:14

@Anne-so : Ça a l'air tellement joli Vérone, j'ai très envie d'y aller mais ce ne sera pas encore pour le prochain voyage italien ...

Bonjour tout le monde !

C'est un petit coucou pluvieux que je viens vous faire aujourd'hui, quel moche temps !! Et encore on se plaint pas, il ne fait pas orage. Ouf ! Je déteste ça, je suis une grosse chochotte ...
    J'ai terminé le tome 8 de Saga et maintenant, je suis très impatiente de découvrir la suite mais je ne sais pas si le tome suivant est déjà prévu ou non.

Je viens de commencer le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo. J'ai lu de bons retours sur ce bouquin mais pour le moment, j'ai du mal à accrocher. Je ne veux pas jeter l'éponge trop rapidement mais je m'ennuie pas mal. Je vais tenter de continuer encore, peut-être que ça va finir par me plaire. J'y crois, j'y crois !
    En parallèle, je lis le premier tome (décidément j'avais dit que j'arrêtais d'attaquer de nouvelles séries, c'est réussi !) des Contes d'Aucelaire de Jo Ann Von Haff. Je le lis dans le cadre d'un partenariat et pour le moment, ça me plait. Bon c'est loin d'être le bouquin du siècle mais j'aime bien les personnages. Je pense que ça ne va pas être très original mais ça va sans doute me faire passer un bon moment.

Et vous ? Que lisez vous ?
  • Sanguine

Gollum littéraire

#549 01 Juin 2018 12:32:28

@Back in black : Coucou m'dame ! Alors je ne vais pas te vanter les merveilles de Venise parce que ça risque de durer très, très longtemps. Rome est une belle ville, faut prévoir une semaine si tu veux faire le tour des principaux monuments. Quant à Naples, on a prévu d'y aller sans doute en septembre ... Comment ça on est accro à l'Italie ?
    Sinon pour mes lectures, j'avoue avoir un peu de mal avec les livres qu'on voit partout au même moment, alors j'essaie d'innover un peu et d'aller voir un peu ailleurs.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#550 01 Juin 2018 13:54:06

le tome 9 de Saga n'est pas visible pour le moment donc a priori pas d'ici la rentrée littéraire...