[Suivi lecture] Sanguine

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#551 02 Juin 2018 17:03:38

Coucou Sanguine :)

Je m'apprête à délivrer mon premier avis sur ma lecture actuelle mais je peux déjà te dire que j'aime beaucoup.
    J'avais senti depuis quelques mois que j'étais ouvert à la littérature africaine et maintenant que je commence à parcourir cette histoire, il est clair que j'irai me risquer sur d'autres oeuvres venant de ce continent :)
    Et puis bon, cela fait du bien de lire des lectures un peu plus calmes :)

Sinon, je viens de rajouter ta première lecture actuelle dans ma wish-list et la seconde y repose depuis un certain temps :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#552 19 Juin 2018 14:28:44

Coucou :)

Jusqu'au début de lecture de mon livre actuel, je n'étais pas très alarmé suite à ta mise en garde mais là, depuis que j'ai atteint son premier quart, je m'inquiète drôlement.
    Certes, il se passe de drôles de choses dans cette forêt suédoise mais de là à me dresser les poils sur le dos, y a encore du boulot.
    Pour l'heure, aucun rythme n'est vraiment décelable et si je dois considérer les nombreuses prises de tête entre les quatre copains de fac comme de l'action... je risque de trouver cet ensemble rudement inquiétant.
    Bref, j'espère que l'ensemble va changer car je commence à vraiment m'inquiéter.
    Par contre, qu'est-ce qui t'a fait rire dans ma chronique concernant Le mystère Henri Pick ?

Enfin, je me suis rajouté ton dernier thriller dans ma wish-list ainsi que Les filles de Roanoke et je trouve ton nouvel avatar super sympathique.
    C'est moi ou c'est Mercredi de la famille Adams ?

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#553 19 Juin 2018 22:54:24

:pink: ton avatar :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#554 02 Juillet 2018 16:44:30

Coucou Sanguine, comment vas-tu ? :D

Je ne sais même pas si tu es revenue de ton voyage à Venise, faut dire que je ne suis pas très présent sur fb et bizarrement, cet éloignement me fait du bien.
    Par contre, j'aurais tendance à traîner des heures sur discord, ce qui n'est pas une bonne chose non plus.
    Concernant le Musso que j'étais en train de lire, je viens de le terminer et l'histoire est sympathique.
    J'y ai trouvé mon compte même si la romance... Bref, tu connais le refrain hein.
    Le côté fantastique de cette histoire est très intéressante et puis j'avais quelques cadavres donc, nice :D

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#555 04 Juillet 2018 09:12:57

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à mettre mon suivi à jour. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à m'y tenir.
    Pour répondre à Kah, je suis hélas rentrée de Venise depuis longtemps et je prépare déjà notre prochain séjour en Italie.
    En ce qui concerne mes lectures, je patine un peu. Il fait chaud, je suis fatiguée et le soir je m'écroule. Résultat, je suis coincée sur les mêmes livres ...

- Le tome 2 de l'Amie prodigieuse : je suis contente de retrouver Naples et ses habitants mais je n'ai pas lu grand chose pour le moment alors il va être difficile d'en parler. J'attends un tome au moins aussi bien que le premier. J'espère ne pas être déçue.
    - Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime : je le lis en partenariat avec la maison d'édition. Pareil, je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment mais l'ambiance et la plume me font un peu penser à Agatha Christie, du coup j'aime bien et je pense qu'une fois vraiment lancée il devrait se lire vite.
    - Ta gueule ! On tourne : j'ai un peu de mal avec le titre mais l'histoire est complètement farfelue et ça fait du bien ! C'est vraiment un livre détente et je dois mettre le paquet pour le terminer vite car je dois le rendre à la médiathèque.

Et vous ? Que lisez vous ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#556 25 Juillet 2018 20:19:11

Coucou par ici :)

J'espère que tu vas bien car de ce côté, ça peut aller ^^
    Juste la chaleur qui aurait tendance à me vider un peu de mon énergie et à jouer sur mes humeurs du moment mais sinon, ça va^^
    Mes vacances se poursuivent toujours mais je pense qu'elles vont prendre fin la semaine prochaine et sincèrement, cela ne me dérange pas du tout.
    J'ai besoin de retrouver mon calme et ma petite solitude histoire de me retrouver un peu :)

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, mes petits zombies poursuivent toujours leur petite vie tranquille et certaines situations auraient tendance à me toucher plus que d'autres.
    Pourtant, une petite mamie présente dans ce livre semble emprunter un chemin un peu particulier et qui aurait tendance me faire grincer des dents.
    Bien sûr, j'en dirais un peu plus dans le deuxième avis qui va tomber dans quelques minutes.

Enfin, je viens de voir que tu étais en train de lire Bakhita. J'espère que ton impression sera toujours aussi sympathique que celle que je me suis faite.
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#557 28 Juillet 2018 09:50:56

Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment très dissipée dans la tenue de ce suivi, je vais arrêter de me lamenter à chaque fois et assumer mon côté feignasse. J'espère que tout le monde va bien malgré la vague de chaleur qui nous a frappé. Très difficile de dormir, des grosses journées de travail et du coup, des lectures qui n'avancent pas pour ma part. Heureusement hier on a eu de l'orage et depuis il fait tout de même bien moins étouffant. Mais je ne cache pas que j'attends les vacances avec une grande impatience.

Je lis donc :
    - L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses en partenariat avec la maison d'édition. Pour le moment, j'aime bien même si clairement on est loin du bouquin du siècle. L'histoire est légère, convenue à mort, mais parfaite pour les beaux jours car ça ne demande pas une concentration de folie. J'espère pouvoir le terminer au cours du week-end.
    - Mousseline la sérieuse de Sylvie Yvert qui dort dans ma PAL depuis sa parution en format poche. C'est un livre historique qui nous raconte la chute de Louis XVI à travers les yeux de sa fille qui sera d'ailleurs la seule survivante à la Révolution. Le récit est intéressant mais certains passages sont un peu mous et m'ennuient parfois. Globalement, ça me plait et en plus ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'historique alors ça change un peu. Je pense pouvoir le terminer d'ici le milieu de semaine.

Je vous souhaite un bon samedi. Que lisez vous, vous ?
  • Voyages

Commis de lecture

#558 28 Juillet 2018 14:01:19

Mousseline la sérieuse ! Justement il vient de passer à la TV un Secrets d'Histoire sur Madame Royale, que j'ai regardé et fort apprécié. Je m'intéresse donc à ton avis sur ce livre ! Bonnes lectures à toi !

Moi je (re)lis Eragon de Christopher Paolini et je m'apprête à découvrir Zweig avec Le Joueur d'échecs =)

Dernière modification par LorraineJ (28 Juillet 2018 14:02:55)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#559 29 Juillet 2018 18:20:11

Coucou!

J'ai vu sur le suivi de Lorraine que tu lisais "Mousseline la Sérieuse". J'ai très envie de le lire, suite à l'émission de Stéphane Bern.
    Et ta 2eme lecture me parle car la couv me fait de l'oeil à chaque fois que je la croise!
    Du couo je vais suivre tes avis avec interet :)

Bonne soiree
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#560 29 Juillet 2018 19:25:10

Coucou !

" Mousseline la sérieuse " est dans ma PAL ! j'ai hâte de lire ton avis à son sujet !