[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#581 24 Février 2019 09:40:36

Bonjour !

J'ai décidé pour la 4000ème fois au moins de reprendre ce suivi en mains ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je m'en occupe un temps et ensuite je le laisse en plan pendant des mois ... peut-être parce qu'il n'est pas très actif ou bien parce que je suis une grosse feignasse !!

Je le reprends alors que je n'ai qu'une seule lecture en cours, c'est suffisamment rare pour être souligné ! Mais en fait, j'ai plein de SP qui m'attendent et je glande, j'ai donc décidé d'avancer un peu et de ne me consacrer qu'à un seul livre pour pouvoir enchaîner assez vite (j'espère) avec le suivant et ainsi faire baisser ma pile.

Je suis donc en train de lire Lectio letalis de Laurent Philipparie, je ne connaissais pas cet auteur et je découvre sa plume avec curiosité. Je n'en suis qu'à 35% et je dois bien avouer que je n'avance pas vite parce que je trouve le rythme plutôt mou et j'ai du mal à conserver longtemps mon attention. Je croise les doigts pour que les choses s'emballent un peu dans les pages à venir sinon je risque de vraiment trouver le temps long !

Je reviens vous en dire un peu plus lorsque j'aurai avancé dans cette lecture, ce que je compte bien faire ce matin en attendant que l'Homme se lève (j'aime bien qu'il fasse la grasse matinée le dimanche car ça me permet de lire tranquillou sur le canapé).

Belle journée !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#582 24 Février 2019 12:35:10

ah zut tu ne m'encourage pas...je l'avais repéré dans la librairie et j'en étais curieuse....je vais attendre ton avis final du coup  et puis c'est pas comme si j'avais rien à lire :sifflote::ptdr:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#583 25 Février 2019 15:17:58

@Antreguillemets : J'ai presque terminé ma lecture et heureusement, ça s'arrange par la suite même si quelques passages m'ont paru longs ... Du coup si tu veux te lancer ...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#584 25 Février 2019 16:59:23

Coucou :)

Cela fait super plaisir de te revoir dans le coin et puis je pense que tu l'as remarqué, je ne suis pas très présent sur mon fb.
    J'y vais juste pour rajouter des chroniques sur le groupe littéraire que nous avons monté, Honha, Sheila et TheCatLady.
    D'ailleurs, si tu veux nous rejoindre, n'hésite pas à me le faire savoir.
    Le but étant de faire connaître les bouquins et les auteurs méconnus.
    Te connaissant, tu dois sûrement lire des livre qui passent inaperçus donc, si tu veux mettre ta petite pierre à l'édifice, tu es la bienvenue.

Pour Fatherland, peut-être que tu aimerais plus que moi mais moi perso, je me suis ennuyé.
    Je regrette de l'avoir acheté mais encore heureux qu'il était d'occasion car sinon, mon regret aurait été grand.

Sinon, je viens de voir ta lecture actuelle mais vu la moyenne attribuée, on va attendre un peu.
    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#585 27 Février 2019 19:21:06

Bonsoir tout le monde !

Petit point sur ma lecture terminée : Lectio letalis qui a finalement été un bon moment. J'ai eu un peu de mal au début du livre, le temps que tout se mette en place mais ensuite, j'étais très curieuse du dénouement de toute cette histoire bien étrange.

Comme je suis pas mal en retard sur la lecture de mes SP, j'ai enchainé directement avec Hello, Sunshine de Laura Dave. Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans cet ouvrage parce que je le lis en numérique et je pique du nez tous les soirs. Je vais tenter de me rattraper vendredi après-midi car je ne travaille pas.
    De ma moisson à la médiathèque, j'ai ramené Inséparables de Sarah Crossan et c'est un bouquin qui me plait beaucoup ! Il met en scène des soeurs siamoises qui vont aller au lycée pour la première fois de leur vie. Si la suite est à la hauteur de ce que j'ai déjà lu, je pense que je vais me régaler.

Belle soirée et belles lectures  !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#586 10 Mars 2019 20:41:52

Bonsoir !

Je me remets péniblement d'une gastro qui m'a cloué au lit pendant 3 jours. Je n'ai donc pas beaucoup lu ces derniers temps mais j'ai quand même réussi à terminer Inséparables qui s'est avéré être un véritable coup de coeur. Je vous le conseille donc fortement.

Actuellement, je suis en train de bouquiner L'outsider de Stephen King. Il me plait beaucoup mais j'ai un peu de mal avec le fait que ce soit un polar. Sauf que ... je crois qu'une part de surnaturel se cache quand même dans le bouquin parce que je viens d'arriver à un passage où ... J'ai hâte de connaitre le dénouement de tout ça.

Dans le cadre d'un partenariat, je suis en pleine découverte de La cité du ciel de Amy Ewing. J'aime beaucoup pour le moment même si les passages avec Sera me séduisent plus que ceux qui mettent en scène Leo et Agnès. Mais je ne pense pas être déçue parce que l'univers est génial.

Bonne soirée à tout le monde !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#587 12 Mars 2019 23:55:29

ça me désole toujours de voir un suivi sur lequel y a peu de mouvements :/
    Si jamais tu as besoin d'une petite pub sur le mien histoire de te rameuter un peu de monde, n'hésite pas :)

Remarque, on est plusieurs à remarquer que la fréquentation du forum est très calme en ce moment.
    Je sais que les étudiants sont débordés, ceux qui travaillent aussi mais il est vrai que certaines personnes manquent plus que d'autres :)

Sinon, ça va ? :)

Alors, je ne dirais rien au sujet du livre que je viens de terminer.
    Histoire de ne pas abîmer ton oeil neuf, ce que je peux comprendre.
    Juste te dire que ma chronique sur mon blog lorsque tu en auras besoin :)

Enfin, tes deux lectures du moment sont des découvertes, elles sont désormais dans ma wish-list, merci :)
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#588 14 Mars 2019 16:28:37

Bonjour tout le monde (enfin tout le monde huu huuu personne ne passe vraiment par ici)

J'ai terminé ma lecture de La cité du Ciel de Amy Ewing et comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé quelques passages un peu barbants. Mais globalement, je me suis régalée et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite de cette histoire. En plus, pour une fois c'est un diptyque ! Ca change un peu des sagas interminables. Comme c'est une MC Babelio, il faudra que je me dépêche pour rendre mon billet.

Je ne vais rien attaquer en papier pour le moment car demain, on prend le train pour aller passer un week-end prolongé chez mes parents. Je vais donc me consacrer exclusivement à L'outsider de Stephen King que j'ai déjà bien attaqué et que je devrais terminer rapidement maintenant.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#589 14 Mars 2019 16:36:05

Bon Outsider alors ! et bon week-end aussi :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#590 19 Mars 2019 09:42:54

Bonjour, bonjour !

Je suis rentrée hier d'un week-end prolongé chez mes parents et je suis toute déprimée. En fait, je pense à mon retour à l'agence et j'en ai le ventre noué. Bref ...

J'ai profité du trajet en train pour dévorer un livre dont je n'avais jamais entendu parler mais que j'ai eu en partenariat : L'asile du nord de Carine Paquin. Il est assez rapide à lire (2h30 de train et c'était plié), j'ai bien aimé. C'est un bouquin d'horreur destiné plutôt aux grands ados que j'ai trouvé bien efficace. J'ai bien aimé et je lirai la suite avec plaisir.
    J'ai aussi terminé l'Outsider de Stephen King et je pense que j'avais dû mettre la barre très haut dans mes attentes parce que, si j'ai apprécié ma lecture, je ne suis pas totalement comblée par ce que j'ai lu. Je ne sais pas, je m'attendais sans doute à encore beaucoup mieux de la part de celui qui a été mon auteur favori pendant mes années lycéennes.

Depuis avant hier, je me suis lancée dans Bad man de Dathan Auerbach, je le lis dans le cadre d'un partenariat et je l'ai demandé parce que j'ai entendu beaucoup d'éloges sur ce livre. Pour le moment, je le trouve plaisant à lire mais quand même un peu mollasson. On verra bien ...

Bonne journée !