[Suivi lecture] Sanguine

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#591 19 Mars 2019 11:23:57

Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère que la nouvelle pas un peu reprendre de vigueur ;)

Bonne journée à toi!

• Sanguine

Gollum littéraire

#592 21 Mars 2019 10:53:08

Merci pour ton petit passage par ici Jul' :)

Bonjour tout le monde,

petit passage en live du bureau (oui, je sais c'est mal mais j'ai bien le droit de faire une petite pause entre deux dossiers pourris) pour vous donner quelques nouvelles de ma lecture en cours.
    Je suis toujours sur Bad man et je trouve le temps long en fait. Je pense que je m'étais fait une montagne de ce livre et au final, je suis plutôt déçue. Ca m'embête parce que j'avais très envie de me retrouver transportée par cette histoire comme beaucoup d'autres lecteurs. J'ai maintenant hâte de le terminer pour pouvoir passer à autre chose (pour tout dire, je me retiens de ne pas l'attaquer en diagonale pour aller plus vite).

Belle journée !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#593 21 Mars 2019 11:45:09

c'est dommage mais bon cela arrive...je l'avais repéré mais du coup je vais peut-être m'abstenir ! j'ai tellement de livres à lire déjà ;)

Bon courage pour le boulot :derder:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#594 22 Mars 2019 17:15:28

Du monde chez toi :D
    Un peu plus, je me sentais le courage de passer chez les gens pour les frapper histoire de leur donner un peu de motivations :lol:
    Bon, après, je ne pense pas que ma technique aurait marché pour les attirer mais bon, faut bien tout essayer pour savoir ce qui fonctionne réellement :ptdr:

Sinon, bonjour Sanguine :)
    Tout va bien ? :)

Pour l'heure, concernant ma lecture actuelle, j'aime beaucoup même si j'ai déjà relevé un joli point noir.
    Tu connais mes goûts littéraires, tu devrais logiquement savoir ce qui me pose déjà problème dès le début de ce livre mais bon, faut bien planter le décor et justifier cette histoire :)
    En tout cas, je goûte mon plaisir et j'espère que cela va continuer :)
    Sinon, merci pour la recommandation au sujet du livre du même auteur, je vais voir la fiche de suite et te dire ce que j'en pense.
    D'ailleurs, il me semble avoir vu le bouquin en question à la bibliothèque municipale :)

Le livre est nettement plus gros que celui que je lis actuellement O_o
    Par contre, l'auteur fait une petite fixette sur les yeux des garçons puisque ce détail était présent dans le résumé.
    En tout cas, le résumé me parle même si j'ai un peu peur d'y trouver une certaine romance mais bon, je verrais bien :)

Tiens, tu lis Bad Man o_O
    Partenariat via Babelio ?
    D'ailleurs, j'ignore si tu as vu sur mon fb mais j'en ai gagné un nouveau hier ou avant-hier, je ne sais plus.
    Un thriller, je vais m'éclater et le résumé est très bon en plus :p

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#595 07 Avril 2019 21:35:42

Bonsoir tout le monde !

Encore une fois, j'ai un peu déserté les lieux mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours. Je suis épuisée le soir et je m'endors presque systématiquement sur mon livre. Heureusement, j'ai réussi à me reposer ce week-end (merci à ma grande amie migraine !) alors je devrais pouvoir reprendre un rythme de lecture normal. Et puis la semaine prochaine, je suis en vacances alors ça devrait bien m'arranger également.

Je suis en train de me régaler en compagnie de The Wicked Deep de Shea Ernshaw. Je le lis grâce à une MC privilégiée Babelio et je dois bien avouer que je suis à fond dans l'histoire ! J'adore vraiment et j'en suis presque à regretter que le livre ne soit pas plus épais parce que là, j'arrive doucement vers la fin et je n'ai pas envie de quitter les Swan Sisters ...

En parallèle, je lis My absolute darling de Gabriel Tallent en version numérique (donc le soir dans mon lit, donc ... dodo) et j'ai beaucoup de mal. Je n'aime pas spécialement ma lecture, je ne suis pas vraiment curieuse de ce qui va arriver à Turtle ... en fait, je n'ai pas encore compris le but de ce récit. Je vais poursuivre mais je sais déjà que je vais être bien loin du coup de coeur.

Et vous ? Vous régalez vous avec vos lectures actuelles ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#596 09 Avril 2019 07:21:34

Bonjour par ici :)

J'ai pris le temps de rédiger ce matin, la petite liste de livres que je me suis trouvé à cette petite bourse aux livres.
    La voici :

- Maxime Chattam : La patience du diable,
    - Khaled Hosseini : Les cerfs-volants de Kaboul,
    - Donna Tartt : Le maître des illusions,
    - Bertel Brunn : Oiseaux d'Europe,
    - Jean Charles de Fontbrune : Nostradamus historien et prophète,
    - Alexandre Bonny : Les tueurs habitent à côté,
    - Jeff long : Année zéro.

Sinon, concernant ma lecture, tout se passe très bien, ce qui est étonnant pour un tome III.
    L'histoire a prit une sacrée tournure qui n'est pas pour me déplaire et désormais, il ne me reste plus qu'à connaître sa conclusion.
    Peut-être pour aujourd'hui ou pour demain, je verrais bien :)

Sinon, grâce à toi, j'ai découvert My absolute darling ainsi que The Wicked Deep, que je me suis empressé de glisser dans ma wish-list.
    Merci :)
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (09 Avril 2019 07:21:57)

• Sanguine

Gollum littéraire

#597 04 Mai 2019 14:00:45

Bonjour, bonjour !

Un mois sans passer par ici, gloups ! J'ai été bien occupée entre le travail et quelques jours de congés. Et puis j'ai un peu moins lu mais maintenant, je retrouve ma vitesse de croisière. J'ai donc quelques petites choses à vous raconter puisque je suis en train de lire deux bouquins (comme d'habitude il y a un livre papier et un livre numérique) :

- Juste avant de mourir de S. K. Tremayne que je lis en partenariat avec la maison d'édition. J'aime assez, il y a pas mal de mystères mais le rythme est un peu mou. Je m'ennuie un peu parfois je dois dire et j'aurai tendance à avoir envie de lire certaines pages en diagonale. Pour le moment, je résiste ... J'espère pouvoir le terminer d'ici demain soir histoire de pouvoir passer à autre chose.
    - Whitechapel de Kerri Maniscalco que j'ai emprunté à la médiathèque et que je dois terminer rapidement parce que je suis déjà en retard pour le rendre. J'aime beaucoup tout ce qui se déroule autour de l'histoire de Jack l'Eventreur. Pour le moment ça me plait, j'ai hâte d'en apprendre plus sur tout le mystère soulevé dans le livre.

Belle journée !
  • Panda Laveur

Serial lecteur

#598 04 Mai 2019 19:56:26

J'aime également beaucoup tout ce qui concerne Jack l'Eventreur (est-ce que ça ne fait pas trop psychopathe de dire ça ?), que penses-tu de ta lecture ? Je ne connais pas du tout ce livre, c'est un roman, une BD..? Quelle en est l'histoire ?

(c'est bon, j'arrête l'interrogatoire ici)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#599 04 Mai 2019 20:24:45

@Panda laveur : T'en fais pas, je suis moi aussi un peu psychopathe sur les bords hihi (et j'assume !).

C'est donc un roman qui se déroule pendant l'époque des meurtres perpétrés par Jack, on suit deux jeunes gens de bonne famille qui mènent l'enquête.
    Franchement, je trouve ça très sympa à lire. C'est pas mal écrit, c'est assez rythmé même si ça n'a rien d'ultra original.
    Moi, ça me plait bien et je passe un super moment de détente.

Il existe deux autres tomes avec les mêmes personnages, ils se passent dans l'univers de Dracula pour l'un et de Houdini pour l'autre mais apparemment ils ne sont pas encore traduits en français et j'avoue une grosse flemme de me lancer dans la lecture VO.

J'espère que ça t'a éclairé et que tu auras envie de te lancer dans cette lecture toi aussi :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#600 05 Mai 2019 15:00:19

Bonjour !

Je profite de ce dimanche pas terrible pour bouquiner le plus possible. J'alterne avec des séries, on se regarde la saison 2 de Jessica Jones pour le moment. J'aime bien, l'Homme aussi.

Côté lecture, je viens de terminer Whitechapel de Kerri Maniscalco et je dois dire que c'est une chouette découverte. J'ai bien aimé cette lecture, c'est aisé à lire et plutôt rapide. La fin m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent une tournure pareille. J'aimerai bien lire la suite mais apparemment elle n'a pas encore été traduite et je ne sais pas si elle le sera un jour. Et comme je ne me sens pas l'envie de me lancer dans une lecture en VO ...

J'ai continué Juste avant de mourir de S. K. Tremayne hier soir dans mon lit (vive la liseuse) et je suis tombée sur un passage super haletant et je dois dire que ça fait du bien ! Parce que je commençais sérieusement à trouver le temps long en compagnie de Kath et Adam. J'espère que le reste du bouquin saura conserver ce rythme. Je vais le continuer tout à l'heure, il faut que je me grouille un peu parce que je tarde à rendre ma chronique.

Je m'apprête à me lancer dans Hôpital psychiatrique de Raymond Castells qui était dans ma WL depuis très longtemps. J'ai réussi à mettre la main dessus à la médiathèque et je suis contente. J'avoue ne plus trop savoir de quoi ça va parler mais j'aime bien aussi me laisser surprendre. Alors, c'est parti !

Bon dimanche à tous et toutes !