[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #711 24 Mars 2020 18:00:10

    Bonsoir Sanguine :)

    J'espère que tout va bien de ton côté car du mien, la réponse est oui :)
    Je prends le temps de répondre à ton message laissé sur mon suivi alors que je reviens tout juste de chez ma grand-mère.
    Elle avait besoin que je travaille un peu son jardin puisque le printemps a débuté et comme j'en avais marre d'être enfermé chez moi, j'ai trouvé l'occasion assez belle.
    Néanmoins, précautions ont été de mise : Masque et gants.

    Cela me rassure de lire qu'une autre personne s'était risquée sur le travail de l'auteur dont j'ai achevé la lecture du service-presse il y a de cela quelques jours.
    D'ailleurs, ce dernier a su entendre mes conseils afin de l'aider à s'améliorer et juste derrière, il m'a proposé trois nouveaux services presses :lol:
    J'ai accepté l'un d'entre eux, à cause de la taille qui fait que je ne prendrais pas beaucoup de temps pour le lire et l'achever.
    De plus, maintenant que je me suis rendu compte que je suis capable de lire plusieurs livres au même moment, je suis bien décidé à accentuer mon rythme de lecture ^^

    Sinon, pour ma nouvelle lecture, cela se passe très bien et cela va vite être plié car elle est toute petite en terme de pages : 42.

    Encore une fois, ta lecture actuelle est vraiment sympathique.
    Inutile de te dire ce qui lui est arrivée :lol:

    D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée, une excellente lecture et surtout, prends bien soin de toi :)
    A très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #712 25 Mars 2020 10:26:46

    Hello Sanguine !

    Ahh c'est dommage pour 54 minutes, la thématique m'intéressait bien ... Bon j'irai peut être l'emprunter à la bibliothèque quand elles rouvriront quand même

    En ce moment je lis La faucheuse et ça va très probablement être un gros coup de coeur. En tout cas pour le moment j'adooooooore !

    Prends bien soin de toi, bisous !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #713 05 Avril 2020 13:49:55

    Bonjour bonjour !

    J'espère que vous allez tous bien. Pour ma part, petit moral aujourd'hui sans doute lié à l'attaque au couteau qui s'est déroulée hier dans la ville où je suis née et où mes parents vivent toujours. J'ai eu un peu peur lorsque j'ai appris la nouvelle mais je les ai rapidement eu au téléphone. Je connaissais un peu l'une des victimes. Ça fait bizarre ...
    Sinon le confinement se déroule plutôt bien en ce qui me concerne. Je télétravaille, je lis et je regarde des séries. Et puis bien entendu, la présence de l'Homme à mes côtés fait que tout se passe pour le mieux ...
    Cette semaine, j'ai maintenu ma semaine de vacances pour pouvoir souffler un peu et évacuer toute la tension et le stress accumulés ces dernières semaines.
    Bref, parlons lecture !

    En ce moment, je lis :
    - Le Ramayana de Pascal Fauliot, un recueil de légendes indiennes dans lequel j'ai un peu de mal à entrer. C'est bien écrit mais ça ne me passionne pas, du coup j'avance pas et comme je n'avance pas, je n'arrive pas à me passionner ... un joli petit cercle vicieux ! Mais je vais me forcer un peu, surtout qu'il n'est pas très épais.
    - L’archipel des larmes de Camilla Grebe que je lis en partenariat avec la maison d'édition. J'aime beaucoup cette auteure et j'ai la chance de recevoir chaque nouveau livre de la part de l'éditeur. Je me régale vraiment avec ce nouvel opus, je trouve même que c'est le meilleur de la série pour le moment. Je suis très curieuse de découvrir le dénouement de tout ça ... j'aimerai bien le terminer aujourd'hui si je peux, au pire demain.

    Prenez bien soin de vous, de vos proches.
    Belle journée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #714 05 Avril 2020 14:42:25

    Coucou ma belle !
    J'ai vu ton message dans le sujet aujourd'hui je...
    Désolé ;W;
    dommage pour le recueuil de nouvelles...
    moi je lis Malefico sur l'ordinateur :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #715 07 Avril 2020 13:11:59

    Coucou Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais bien même si j'ai hâte de sortir du confinement car le soleil arrête pas de nous narguer et ne pas en profiter commence à bien me gaver T_T

    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, c'est un vrai et pur désastre.
    Je sais d'avance que je vais en sortir avec une jolie déception et forcément, la note sera en conséquence.
    Attendre la moitié du bouquin pour que les gars se sautent dessus... ouais mais non merci.
    De plus, je n'ai pas l'impression de lire les aventures de deux hommes mais de deux véritables midinettes car depuis qu'ils se sont enfin révélés, leurs échanges sont d'une tristesse...

    Bref, je vais poursuivre tout ça et je ne m'attarde pas trop car je commence une lecture commune aujourd'hui.

    Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecture, je suis tombé sur Un coin de parapluie que j'ai fait tomber dans ma wish-list.
    Merci à toi pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #716 13 Avril 2020 10:34:26

    Moyen moral ces derniers jours ... je reprends le travail (télétravail toujours) mercredi et j'ai pas du tout envie.
    Vivement qu'on puisse sortir se changer un peu les idées ! Apparemment tous les concerts que j'avais de prévu cet été seront annulés ou reportés ... super ! Je comptais là dessus pour évacuer un peu toute la tension. Tant pis, ce n'est que partie remise mais j'espère que la SNCF me remboursera les billets de train achetés en janvier.

    Ca sent le gros coup de coeur pour ma lecture en cours, Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen. Je ne m'attendais pas à aimer autant car les billets que j'ai lu en diagonale jusque là semblaient dire qu'il était assez moyen. Moi j'accroche à fond et je suis très curieuse de connaitre le dénouement de tout ça. Je pense que ça va occuper mon lundi de Pâques !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #717 19 Avril 2020 01:43:46

    Bonsoir Sanguine :)

    Navré de passer chez toi aussi tardivement mais j'étais en train d'achever la fameuse lecture.
    Ouais, j'ignore comment j'ai fait mais je t'avoue que j'en pouvais plus.
    De toute manière, suite à notre conversation d'hier soir, je pense que tu l'avais bien compris.

    J'ai tenté de me montrer le moins assassin possible via ma chronique car j'étais vraiment en colère donc, j'ai été faire un petit tour sur le net histoire de me calmer et une fois un peu plus apaisé, j'ai pu la bosser.
    Et au final, oui, je reste soft, je m'étonnes moins même.

    J'espère que de ton côté, tes lectures sont plus chanceuses, je viens de voir que tu étais sur l'un des romans de Tom Clearlake. Je t'envie car ses romans sont vraiment excellents.
    J'en possède un que j'ai reçu en service-presse, je pense que ça doit être le cas également pour toi :)

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #718 19 Avril 2020 09:28:37

    Bonjour ici,

    Passage rapide pour te souhaiter bon courage pour la reprise ! C'est vrai que le télétravail a beau permettre un emploi du temps flexible et une vie de famille plus "vivante", moralement, c'est difficile. Séparer vie privée et vie professionnelle reste le secret d'un bon équilibre, et le télétravail ne le permet pas vraiment.
    En effet, les concerts et tout autre événement du genre sont annulés ou reportés, mais j'espère de tout coeur que tu pourras évacuer autrement. Ce sera peut-être l'occasion pour tout le monde de redécouvrir quelques plaisirs oubliés =)

    Bonne fin de lecture, et tant mieux si c'est un coup de coeur !

    Bon dimanche,
    Telesia

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #719 21 Avril 2020 10:33:54

    Merci à vous pour votre passage par ici et vos petits messages qui font toujours plaisir (et en plus, j'ai moins la sensation de parler toute seule !)

    Aujourd'hui, j'ai mon entretien annuel. Même si je n'ai rien à me reprocher et que je sais que j'ai plutôt bien travaillé tout au long de l'année, c'est un moment que je n'aime pas. Je suis un peu stressée et j'ai hâte que ce soit terminé.
    Rien de nouveau concernant les concerts ... on attend toujours de savoir si ils vont être annulés ou reportés. Je croise vraiment les doigts pour que ce soit un report parce que je n'ai pas du tout envie de devoir à nouveau me battre pour obtenir des places. On verra bien mais bon ...

    J'ai terminé un super bouquin dont je n'attendais absolument rien : La vie sur mesure. Je l'avais récupéré au pif sur Netgalley et je l'ai dévoré ! Je suis très contente d'avoir pu découvrir un bouquin comme ça un peu par hasard. L'ambiance est géniale, on se promène dans le Paris d'après guerre en compagnie de Christian Dior et Jean Cocteau par exemple. Franchement, je le conseille.

    Là je suis sur Tréfonds et je ne sais pas si j'aime ou pas. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire, je trouve que l'auteur joue un peu la surenchère pour plonger le lecteur dans les trucs crades. Du coup, je ne m’intéresse pas vraiment à ma lecture, c'est un peu trop pour moi et ça parait artificiel. Mais j'irai au bout puisque j'ai promis à l'auteur de rendre un billet sur son livre.
    Je viens tout juste d'attaquer Une vie entre les pages, je n'ai donc pour le moment rien à en dire à part que j'aime bien la couverture ... A suivre !
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #720 21 Avril 2020 12:07:21

    Coucou,

    J'ai lu Tréfondsmoi aussi. Je ne sais pas où tu en es pour le moment, mais j'ai trouvé que le jeu en valait la chandelle. C'est vrai que l'auteur entre dans qques clichés du genre, mais pour finir, j'ai trouvé l'ensemble stupéfiant