[Godbersen, Anna] Rebelles - Saga

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1 05 Mars 2010 08:15:15

    J'ouvre ce topic car je veux vous parler d'une saga qui me tient énormément à coeur : The Luxe d'Anna Godbersen.
    Pour ceux qui ne connaissent cette saga, l'histoire concerne la jeunesse dorée de Manhattan au début XXe siècle. (c'est vague je sais)
    Personnellement, je suis complétement inconditionnelle ! J'attends IMPATIEMMENT chaque année la publication du roman ! Normalement, le 3ème opus, Tricheuses (Envy) sort ce mois ici : une occasion en plus d'en parler ^^

    Je ne sais pas si beaucoup de personnes ont lus ces romans mais j'aimerai savoir qu'est ce qui vous plait ? qu'est ce que vous n'aimez pas ? Histoire de polémiquer dessus ^^

    Beaucoup de personnes disent que The Luxe ressemble à Gossip Girl ? Vous êtes d'accord ?

    Je met en lien, une vidéo promotion : j'arriverais peut être à faire changer d'avis certains, certaines.
    RUMEURS TOME 2 PROMOTION
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 05 Mars 2010 09:30:19

    Je n'ai pas encore lu cette saga donc je ne peux pas me prononcer... =(
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #3 05 Mars 2010 10:24:14

    Je te conseille vivement de la lire ! Personnellement je regrette qu'en France ,on n'en parle peu !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 05 Mars 2010 20:25:49

    Je pense que je me lancerai un de ces jours, je trouve les couvertures magnifiques et l'intrigue, m'intrigue justement ! lol
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 05 Mars 2010 23:13:51

    Sincèrement la fin est tellement captivante que j'attends toujours avec impatience le tome suivant, malheureusement en France l'édition est très longue donc généralement je trouve que l'on perd le rythme de l'intrigue ! ^^
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 06 Mars 2010 09:41:53

    Oui je l'ai vu en librairie mais je ne l'ai pas encore lu. Il va falloir que je m'y mette (et m'arrêter de dormir aussi si je veux lire tout ce que j'ai envie...)
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 06 Mars 2010 12:57:17

    J'ai lu les deux premiers tomes, si le premier tome m'a bien plu, j'ai été très énervé en lisant le deuxième tomes. J'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas, qu'on tournait en rond... L'écriture est très répétitive je trouve, et les personnages un peu trop stéréotypé et donc très prévisible...
    J'ai vu le tome 3 cette semaine à la fnac, j'ai tout de même eu la tentation de l'acheté mais j'ai peur d'être déçue comme j'ai pû l'être pour le 2. La lecture est rapide donc ce n'est pas le problème mais de coup c'est le prix.
    C'est vrai que les couvertures sont splendides!!!! c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de lire cette série :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #8 07 Mars 2010 20:51:52

    J'ai vu le tome 3 cette semaine à la fnac, j'ai tout de même eu la tentation de l'acheté mais j'ai peur d'être déçue comme j'ai pû l'être pour le 2. La lecture est rapide donc ce n'est pas le problème mais de coup c'est le prix.


    OMGGG !! C'est sortie !! WHOUAHHH demain je fonce à la fnac !! ahahahah je suis heureuse !
    Moi j'ai préféré le deuxième bizarrement, la tournure du couple Diana/Henry me plait !!

  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 08 Mars 2010 09:21:57

    Oui mais Henry il est quand même sacrément C** et Diana elle devient sacrément niaise!lol ...
    Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il me semble que les personnages n'évoluent pas assez, ça manque de profondeur
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #10 09 Mars 2010 10:35:26

    Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il me semble que les personnages n'évoluent pas assez, ça manque de profondeur


    Oui, c'est vrai que les personnages n'evoluent pas beaucoup mais justement je trouve que l'histoire prend ici plus de réalisme !
    Je me suis acheté hier le tome 3, j'en suis au chapitre 13 ! Le tome commence plutôt bien ! Après, je suis tellement fan de cette saga, que je n'ai peut être pas le recul nécessaire pour critiquer les tomes ^^

    Dernière modification par tachas (09 Mars 2010 10:35:46)