Barrez-vous le prix sur les livres que vous offrez ?

 
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 25 Mars 2014 22:46:34

    Bonjour tout le monde ! J'ai eu cette idée de topic suite à ma petite mésaventure de dimanche. En bref, j'ai offert un livre à mon copain pour son anniversaire et j'étais toute fière d'en avoir trouvé un encore dans son emballage plastique donc vraiment niquel. Nous étions chez son père à ce moment là et il lisait le résumé du livre en même temps que mon copain quand d'un coup il lui a arraché le livre des mains et me l'a tendu en me faisant les gros yeux. Je lui ai dis que c'était pas grave qu'on voit le prix et que de toute façon le livre est sous plastique. Il a quand même insisté et forcé sa compagne à ouvrir le plastique et passer du stylo sur le prix malgré mes protestations. Résultat grosse trace de stylo sur le livre et le prix se voit toujours... au final j'ai réussi à tout enlever avec du dissolvant sans abimer le livre =)

    Bref pour ma part je n'écris jamais sur un livre que j'offre, soit je mets un petit autocollant que la personne peut enlever sans abimer le livre soit je ne fais rien du tout. De toute façon les personnes à qui j'offre les livres connaissent le prix moyen d'un livre. Je sais que normalement on ne dit pas le prix d'un cadeau mais ça me fait trop mal au coeur d'écrire sur un livre surtout que celui-ci ne m'appartient pas.

    Et vous ?
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2014 22:55:05

    de tout façon, avec la loi sur le prix unique, s'il veut connaître le prix, il le connaîtra.

    je me débrouille pour enlever les étiquettes des magasins et les résidus de colle, mais sur les livres je ne cherche pas à masquer le prix.
    sinon, ce que tu fais est pas mal, mettre un petit autocollant sur la couverture qu'on puisse facilement enlever.
    en tout cas ,écrire sur un livre c'est maaaaaaaaal :O
    pour moi, il n'y a que l'auteur qui a le droit d'écrire dessus pour une dédicace (et encore, =) )
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 25 Mars 2014 23:10:31

    Je ne masque pas le prix, comme dit Coldtroll tu peux facilement connaître les prix, après, si il y a un prix étiqueté, je retire l'étiquette (pas comme mon frère qui m'offre des livres pour Noël avec l'étiquette de la Fnac encore dessus ^^"). Et moi non plus, à part pour les dédicaces, je n’apprécie pas trop d'écrire ou qu'on écrive sur mes livres.
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #4 25 Mars 2014 23:42:42

    Je ne retire jamais un prix, c'est du détail ça.  N'importe qui peut imaginer qu'on l'a acheté bien sûr, et que si le prix est visible, c'est qu'on l'a acheté en connaissance de cause. Je vois pas trop le souci. Perso, c'est les gens qui vont te faire regretter ton achat en te disant " t'aurais pas dû " qui vont vite me souler. :tetemur: Ben si, si je l'ai acheté c'est pas pour rien. C'est une décision. Me font rire les gens avec leur " ça se fait pas de montrer le prix ". :lol: Ensuite écrire dans un livre, c'est un sacrilège pour un lecteur. :pan: :cowboy:
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #5 25 Mars 2014 23:46:31

    J'ai toujours trouvé ce problème très embêtant pour ma part. Comme je fais beaucoup de swaps, j'aime pouvoir retirer le prix quand je le peux, je m'arrange donc souvent pour que se soit des livres avec des étiquettes qui s'enlèvent. Mais la plupart malheureusement, le prix est carrément imprimé dessus et on ne peut pas l'enlever. Alors je n'ai pas le choix. Je le laisse là car c'est impossible de le masquer, même en collant des auto-collants qui pourraient être enlevés et qui feraient plus bizarre qu'autre chose. Alors, non je ne barre pas le prix, mais je l'enlève quand je peux ^^
  • MyrtiIIe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 25 Mars 2014 23:47:57

    Aurelie91 a écrit

    ça me fait trop mal au coeur d'écrire sur un livre (surtout que celui-ci ne m'appartient pas.)


    La même pour moi. Je colle un petit autocollant, ça arrange tout le monde !

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 26 Mars 2014 00:27:09

    Avec la loi unique du prix du livre, à quoi ça sert de cacher les prix ?
    Certains libraires collent une gommette sur le prix, je trouve ça sympathique. De moi-même je les cache rarement.
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2014 01:11:52

    Comme beaucoup de monde, ça me fait mal au coeur, au ventre, au mononeurone de taguer un livre comme ça. Même si je comprends parfaitement l'initiative, je trouve ça blasphématoire mais il faut dire que je suis un brin maniaque avec mes livres. ^^

    Et quand on fréquente la blogo, qu'on offre un livre à un ami de ce milieu, on connaît tous en général le prix approximatif de tel format chez tel éditeur. Mais l'idée de l'autocollant peut vite devenir très mignonne et arracher un sourire à la personne qu'on veut gâter sans toutefois abîmer le cadeau :)
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 26 Mars 2014 07:12:56

    Pareil je n'y touche pas....J'en profite pour vous demander au passage : quelles sont vos astuces pour décoller les étiquettes recalcitrantes sans abîmer le livre ?
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2014 07:28:17

    Il n'y a personne qui cache le prix ? :-o

    Moi je le fais toujours ! J'enlève l'étiquette ou alors je mets un peu de Blanco liquide sur le prix.

    Je fais ça tout simplement parce que les personnes à qui j'offre des livres ne sont pas forcément de grands lecteurs, donc les prix ne leurs sont pas familiers.