Barrez-vous le prix sur les livres que vous offrez ?

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 26 Mars 2014 13:07:06

    oui =)

    et puis chacun fait selon ses moyens aussi. y a aucune honte à offrir un poche plutôt qu'un grand format, ça prend moins de place et c'est la même histoire, après tout ^^

    :O c'est vrai lelfe, les étiquettes de gibert :O c'est une honte de coller des étiquettes comme celle-ci ! (ou celles de boulinier, peut-être aussi)
    ou alors, il y a les petites étiquettes merdiques, tu luttes pour décoller un coin, tu tires en laissant plein de colle sur la couverture et là, tu te rends compte que l'étiquette est en fait coupée en trois parties :'S

    Dernière modification par coldtroll (26 Mars 2014 13:08:27)

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 26 Mars 2014 13:37:05

    Vous n'avez pas de chance avec vos Gibert, ici elles se décollent super bien, à condition que le glaçage du livre soit de bonne qualité, sinon c'est vrai qu'il part un peu avec. Le libraire de chez Gibert m'a dit qu'il y avait eu une période où ils ne recevaient plus les mêmes étiquettes et que ce lot était foireux car ultra-collant. Normalement, ils doivent être revenu à des étiquettes soft, qui se décolle bien. En tout cas c'est le cas chez moi. Et eux ça les arrange vu qu'ils doivent retirer toutes les étiquettes pour les retours. J'ai pu vérifier ses dires sur les livres d'occasions achetés dans les bas à 1€ : souvent il y a plusieurs étiquettes collées les unes sur les autres, le prix et la date y sont indiqués ; si tu t'amuses à décoller toutes les étiquettes une par une, tu te rends compte que ce ne sont pas les mêmes qualité de colle pour toutes, selon les périodes.

    Sinon pour décoller les étiquettes récalcitrantes, j'attaque toujours du coin en allant en diagonale en faisant glisser mon ongle entre l'étiquette et le livre, c'est long et fastidieux, et je finis d'enlever la colle au dissolvant pour les ongles.

    Pour moi ce n'est pas le prix d'un livre qui fait de lui un beau cadeau ou non, mais le contenu, si c'est un livre que l'on a envie de faire partager ou non.

    Marqueur, blanco, stylo bille, je n'aime pas l'idée et ça ne cache jamais le prix, ça attire plutôt le regard dessus. Enfin je trouve perso...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #23 26 Mars 2014 13:54:48

    Pour Gibert ce n'est effectivement que la faute du vernis. Sur du Folio il y a peu d'étiquettes qui réussissent à ne pas les pourrir de toute façon (à vrai dire j'ai jamais vu... mon libraire actuel n'étiquette pas ^^)

    Je trouve que marqueur, blanco etc ça ne fait pas propre moi. Je préfère une gomette sympa si vraiment la personne veut cacher (même si on ne peut pas l'enlever, au moins ça fait pas cracra ^^).
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #24 26 Mars 2014 14:56:17

    sinon, on peut découper le prix et le code barre avec un cutter, non ? :sifflote:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #25 26 Mars 2014 14:57:41

    Ou mettre un coup de perforatrice sur le prix. Y'en a avec des formes sympa en plus :P
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 26 Mars 2014 15:05:34

    coucou
    quand c'est pour offrir, je mets une pastille noire, jamais je n'écrirais sur un livre. ;)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #27 26 Mars 2014 15:13:31

    Coucou tout le monde !

    Moi aussi je colle une étiquette discrète sur le bouquin quand c'est pour offrir mais jamais je ne mettrai un coup de stylo sur un livre.
  • fantasybooksaddict

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 26 Mars 2014 15:40:39

    Pour ma part, je n'enlève que l'étiquette moche que colle le magasin.
    Dans tout les cas, on peut toujours savoir que ce soit une fourchette ou en magasin ou sur internet, si l'on a vraiment envie de s'embêter à chercher...
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #29 26 Mars 2014 18:19:40

    fantasybooksaddict a écrit

    Pour ma part, je n'enlève que l'étiquette moche que colle le magasin.
    Dans tout les cas, on peut toujours savoir que ce soit une fourchette ou en magasin ou sur internet, si l'on a vraiment envie de s'embêter à chercher...


    mais qui parle de fourchette ??? je croyais qu'on parlait d'achat de livres !!!

    pardon, je sors =)

    Dernière modification par coldtroll (26 Mars 2014 18:20:06)

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 26 Mars 2014 18:44:45

    même si les personnes a qui j'offre des livres en général connaissent le prix je préfère passer proprement une trace de marqueur noir sur le prix car ca fait toujours mieux quand on offre quelque chose de ne pas montrer son prix ^^