Barrez-vous le prix sur les livres que vous offrez ?

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 26 Mars 2014 18:58:24

    J'ai aussi tendance à ne pas barrer le prix pour toutes les raisons que vous avancez : le prix unique, la facilité de savoir combien le livre m'a coûté... En revanche, j'avoue que j'aime mettre un petit autocollant sympa comme des moustaches, des hiboux. Parfois, j'oublie tout simplement d'en mettre mais personne ne m'a jamais fait de réflexion.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 26 Mars 2014 19:08:01

    Moi je ne barre pas les prix, s'il y a une étiquette j'essaie de la retirer mais si le prix est imprimé sur le livre je ne le barre pas. Je déteste écrire dans et sur les livres;
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #33 27 Mars 2014 18:05:23

    J'évite de barrer également toutefois oui je veille de masquer le prix même si certes il n'est pas difficile de trouver le prix d'un livre si on a l'envie de le faire.
    Toutefois je part du principe que c'est un cadeau et donc dans la mesure du possible j'aime que la somme que j'y ai mis ne e retrouve pas de manière assez rapide et trop simple sous le nez de la personne a qui j'ai offert l'ouvrage, après si elle souhaite connaître le prix, libre a elle d'aller le chercher, mais je ne me considère comme "non responsable" de cela :D
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #34 27 Mars 2014 18:24:52

    Je n'ai jamais pensé à barrer, griffer ou marquer à l'indélibible le prix sur un livre mais ça m'est déjà arrivé de recevoir des bouquins au prix censuré. Ca m'avait  beaucoup choquée dans le sens carrément sauter aux yeux. La personne avait mis un coup de marqueur noir et pour cacher ça coller un morceau de papier blanc par dessus (la couv était blanche). Ça passe pas du tout inaperçu, ça détériore la couv et en plus ça donne envie de savoir le prix.

    Du coup, j'offre le livre tel quel, juste enlever les étiquettes comme tout le monde. Sur les poches, le prix n'est pas toujours indiqué et sur le sgrands formats c'est quand même assez discret pour ne pas être relevé.

    (Et puis c'ets pas si mal de voir le prix. J'trouve ça drôle de comparer les prix en francs pour voir ce qu'un livre coûtait à l'époque, se rendre compte qu'on dépense plus facilement en euros qu'en francs)
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 25 Avril 2014 08:34:29

    Je ne touche pas non plus au prix, ce serait dommage d'abîmer le livre. Par contre, si c'est une étiquette que je sais enlever je vais le faire :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #36 25 Avril 2014 12:52:03

    J'aime bien mettre un petit autocollant ou une gommette sur le prix, même si je sais que tout le monde peut se renseigner.
  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #37 25 Avril 2014 21:49:05

    Je ne barre pas le prix.
    Je n'aime pas écrire sur un livre.
    Et puis, de toute façon, c'est une info très facile à connaître. ^^
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #38 26 Avril 2014 21:41:24

    Argh ! Quand je lis certains, je saute au plafond !

    Quand on m'offre un livre, si je me rends compte que le prix n'a pas été camouflé, ça me déçoit toujours beaucoup.... A la limite, je préfère que la personne ait essayé et qu'on voit le prix en transparence... plutôt que tomber dessus, comme ça...

    Perso, je me débrouille toujours pour cacher le prix. C'est une question de principe, de politesse et de correction... Qui serait assez tordu pour aller chercher le prix du livre qu'on vient de lui offrir ? Sérieusement ?


    Quitte à laisser le prix sur un livre, autant donner le ticket de caisse avec un autre cadeau... C'est pareil...

    Par contre, je suis d'accord pour le coup de stylo : non seulement le prix se voit toujours mais ça a vite faite de paraître cochon. Je préfère largement mettre une petite pastille sur le prix (autant que possible, j'essaie d'adapter la couleur de l'autocollant à celle de la couverture).
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #39 26 Avril 2014 22:00:19

    Quand j'y pense... Je cache. Mais c'est rare.
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #40 29 Avril 2014 15:20:33

    Tout le monde connait le prix des livres, approximativement en tout cas. Je ne barre pas. Parfois, je colle un p'tit autocollant sympa qui n'abimera pas la 4e.