Barrez-vous le prix sur les livres que vous offrez ?

 
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #61 16 Octobre 2018 11:10:45

    Je mets souvent une petite gomette rigolote sur le prix.
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #62 16 Octobre 2018 12:11:05

    Quand j achete un livre pour l'offrir je demande systematiquement au libraire de faire un paquet cadeau (je deteste emballer les paquets) et generalement il colle une gomette sur le prix.

    En Irlande ils ne font pas de paquets cadeaux quand j emballe moi meme un livre (ca m arrive rarement) j oublie systematiquement de masquer le prix
  • Ladoryquilit

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 24 Août 2023 23:15:37

    Je ne me suis jamais posée la question, donc je n'ai jamais enlevé le prix ou barre le prix.
    J'offre des bouquins à quelques rares personnes, et puis on connaît en général la fourchette de prix du livre donc bon...
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #64 25 Août 2023 01:14:52

    J'enlève systématiquement l'étiquette, et si le prix est imprimé directement sur la 4e de couverture j'essaie de le barrer proprement avec un feutre noir.  Certains trouvent cela de mauvais goût de laisser le prix, même si bien sûr les gens se doutent du montant approximatif! :lol:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #65 25 Août 2023 01:32:35

    Même si le prix approximatif est connu (comme la plupart des cadeaux en fait), je péfère mettre du feutre noir vu que le prix est imprimé sur le livre.

    Dernière modification par Cendre (25 Août 2023 01:32:44)

  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #66 13 Octobre 2023 20:41:50

    Je ne barre pas le prix et je déteste quand quelqu'un le fait. Le prix d'un livre est facile à deviner et à trouver. Avec la loi du prix unique, il est le même partout, donc je ne comprend pas cette obsession de le cacher. En plus, une marque au feutre noir, c'est laid et ça rend le livre difficilement revendable. A la rigueur, coller une gomette dessus permet au moins de ne pas l'abimer.

    Dernière modification par Talasi (13 Octobre 2023 20:42:01)