The 100

• Hortense_L

Néophyte de la lecture

#101 07 Avril 2016 20:48:10

La série est vraiment au dessus des livres. Même si la saison 1 était un peu trop "ado" à mon gout, la saison 2 a pris une excellente evolution avec des épisodes assez incroyables par moment... J'ai un avis plus motivé pour la saison 3, c'est assez inégal pour l'instant. Le dernier épisode sorti était assez incroyable j'espère que les suivants resteront aussi bon !
  • lenvoldesmots

A la découverte des livres

#102 07 Avril 2016 22:23:03

Personnellement quand j'ai vue que la série était très loin des livres, je me suis dit que c'était 2 trucs différent alors j’apprécie autant les livres que la série télé, mais je dois avouer avoir une petite préférence pour l'histoire des livres :)
  • Maite_Lectures

Lecteur en pantoufles

#103 08 Avril 2016 09:21:33

J'adore cette série ! la saison 2 est encore mieux que la 1 ! reste plus qu'a regarder la 3 !
  • Plume de Chat

Livraddictien débutant

#104 08 Avril 2016 18:05:32

Je suis cette série depuis qu'elle ai sorti en ayant fait une pause lorsque la saison 2 est sortie, mais je l'ai repris et j'ai rattrapé mon retard, mais la saison 3 me plait beaucoup moins que les précédentes ! Un peu trop complexe à mon goût... Personnellement, j'affectionne particulièrement le personnage d'Octavia et celui de Bellami :)
  • Rafale

Lecteur en pantoufles

#105 14 Avril 2016 23:20:08

Actuellement en train de regarder les deux derniers épisodes qui sont récemment sortis.. et comparé au début de la saison 3, ils sont beaucoup mieux. C'est vrai, vous avez raison plus haut, qu'on début de la saison c'est tres complexes, plein d'histoires dans tous les sens, des clans, des revanches. J'avais bien aimé les deux premières saisons, ce ce qui me poussait à continuer pendant le commencement de la saison 3, il y a vraiment des épisodes moins bien que d'autres.
    Apres je n'ai pas lu les livres et n'y compte pas, donc je ne peux pas comparer.
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#106 15 Avril 2016 00:01:52

J'ai enfin commencer les premiers épisodes et je dois reconnaître que ça me plait, même si à certains moment c'est assez différents du livre, ce qui est plutôt dérangeant au départ mais on s'y fait vite !
  • Rafale

Lecteur en pantoufles

#107 15 Avril 2016 17:22:21

Neeneeson a écrit

J'ai enfin commencer les premiers épisodes et je dois reconnaître que ça me plait, même si à certains moment c'est assez différents du livre, ce qui est plutôt dérangeant au départ mais on s'y fait vite !

C'est comme pour les films, les réalisateurs doivent prendre des libertés, surtout pour faire durer la série, et l'adapter sur écran. Après je pense qu'il faut se détacher totalement des livres (même si je ne les ai pas lus, c'est en général ce que je fais) et plonger entièrement dans la série parce qu'elle a un gros potentiel (surtout au début)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#108 25 Avril 2016 18:31:30

Nous avons fini la saison 2, décidément on adore cette série visionnée en amoureux ^^ mais pour la saison 3 mon homme veut attendre la VF :/
  • Plume de Chat

Livraddictien débutant

#109 27 Avril 2016 13:07:53

Très déçue par la dernières saison personnellement...
  • Vinushka

Puits de lecture

#110 10 Mai 2016 23:44:49

J'ai commencé la saison 3 il y a peu (je suis à l'ep 5). Je suis méga déçue, mon copain un peu moins, mais suis-je la seule à trouver ce début de saison décevant ?

Je trouve par moment que c'est n'importe quoi, ce n'est pas le côté "complexe" qui me gêne mais la réaction de certains personnages soit prévisibles, soit décevantes. J'ai trouvé ça un peu trop facile, l'histoire avec Pike... Bon, de ce personnage je n'en attendais rien et tant mieux s'il y a du grabuge, mais les réactions de Kane et Abby sont... bah elles sont où en fait? Pour moi, c'est peu développé. Pareil, j'ai trouvé certains personnages incohérents... beaucoup m'ont vraiment déçu (sauf Clarke, tjrs un peu énervante mais c'est elle au moins, Lexa qui est excellente en fin d'ep 4, Octavia et Lincoln).

Le scénario aussi était prévisible.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Moi à mon copain : "C'est qui cette meuf qui sort avec Bellamy ? Bon, à mon avis ils vont vite la faire crever pour en faire un coeur meurtri..." bingo, côté obscure de la force sans la classe d'Anakin. Il est même pas devenu méchant, juste bête à manger du foin, on perçoit même pas sa haine ni rien. Mais lui il risque de redevenir gentil/un minimum intelligent. Alors là franchement, je vois pas comment à moins qu'il ne devienne fou. Ils ont tué ce perso à mes yeux.

Trop de personnages sont en retrait par rapport aux évènements assez graves qui se passent. Et ça se passe très vite, trop vite pour moi ce passage (vous savez, fin ep 4 - début ep 5). Kane et Abby m'ont beaucoup déçu, surtout Kane qui était capable de beaucoup de fermeté dans la première saison. A mes yeux c'était même un connard et j'aimais ce côté là de sa personnalité.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je m'attendais à ce que l'autre zigoto ait du soutien mais pas que Kane entre dans sa cellule en mode "coucou, tu as trahi en voulant attaquer nos alliés mais je te laisse sortir car on a voté pour toi..." bah oui, baisse ton froc tant que t'y es. >< ah ok, ils ont laissé se faire élire un type qu'on a enfermé, et pas pour rien... normal normal.

Je peux imaginer certains scénarios, certes, mais j'aurais aimé voir l'élection car dit comme ça, c'est trop facile pour moi. Au moins si on avait vu, j'aurais peut-être pu comprendre mais là je peux pas. C'était un passage très important qu'on a pas vraiment vu à l'écran et qui aurait pu expliquer cette attitude de bisounours...

Bon et la city of light, il n'y a que moi qui trouve cette intrigue inintéressante ? J'arrive vraiment pas à être dedans, c'est trop spirituel pour moi je pense. J'espère que les prochains épisodes vont me captiver...