[Suivi de lecture] Mamzellefrog

• mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#31 07 Septembre 2014 15:47:13

J'au lu :
    <image> : j'ai pas vraiment accroché.. J'ai nettement préféré le film !
    J'ai fini la saga Hunger Games hier. Whaou !      :heart:
    <image>
    Et j'ai commencé la série A comme association. C'est plutôt sympa.
    <image>
    Je dois dire que le fait de m'être inscrite dans une médiathèque me permet de m'attaquer à des séries ou à des livres que je n'aurais pas achetés ( faute de budget).

Et comme la rentrée scolaire a eu lieu, j'ai aussi profité du CDI du collège ou je travaille pour commencer un autre livre - j'avais deux heures à tuer... et comme j'ai parfois des trous dans mon emploi du temps, je ne sortirai pas ce livre de mon bahut.
    <image>
    Pour l'instant l'histoire me plait vraiment. Cela mêle la Chine communiste, l'art et l'amour.... j'ai hâte de reprendre la lecture cette semaine.
  • yuya46

Collectionneur de pages

#32 07 Septembre 2014 17:56:58

"Que cent fleurs s'épanouissent" a l'air bien sympa ^^ j'attends ton avis :)

Tu as vraiment des lectures... hummm... très différentes ^^ j'adore les couvertures surtout pour le challenge Loufoque et Aléatoire :p

Dernière modification par yuya46 (07 Septembre 2014 17:57:14)

• mamzellefrog

#33 09 Septembre 2014 17:10:12

"Que cent fleurs s'épanouissent" est un roman bouleversant, un petit chef d'oeuvre qui nous rappelle l'importance de la liberté de pensée.
  • Buckette

A la découverte des livres

#34 09 Septembre 2014 17:12:49

Oui ca à l'air d'être une lecture intéressante ! :D Tu nous diras ton avis final ! :)
  • mamzellefrog

#35 11 Septembre 2014 05:10:48

Je viens de publier mon compte rendu sur mon blog : ici
    Ce livre m'a réellement émue (bon, c'est vrai, j'ai tendance à être émue ces temps-ci) : mais ça reste un livre magnifique. J'en suis encore toute retournée.
  • mamzellefrog

#36 15 Septembre 2014 18:32:16

Internet sur une tablette qui rame,
    Pas de tele,
    La radio sur le tel,
    Je sens que les prochaines semaines vont etre livresques.
  • mamzellefrog

#37 06 Octobre 2014 08:08:43

Retour sur le mois de septembre :

J'ai lu  des livres qu'on m'avait prêtés :
  • mamzellefrog

#38 06 Octobre 2014 08:23:28

Retour sur le mois de septembre :

J'ai lu  des livres qu'on m'avait prêtés :
    _ Les deux premiers tomes de Seuls au monde, prêtés par une amie qui n'a pas le troisième :(
    _ Le goût des pépins de pomme, prêté par ma soeur. j'ai ADORE ce livre !! :heart: (Du coup, j'ai mangé des pommes et fait des photos de pommes !!!)
    <image>   <image>

J'ai lu des livres empruntés à la bibliothèque :
    _ La série A comme Association (8 tomes) que j'ai vraiment aimé. Avec un net penchant pour les deux tomes écrits par Bottero :heart:
    _ Geicha : j'avais aimé le film, j'ai ADORE le livre ! :heart:
    <image>   <image>

J'ai aussi lu des livres empruntés au CDI de mon collège :
    _ Le journal d'Adèle (un roman tout en douceur sur la première guerre mondiale)
    _ La vie en gros (sur l'adolescence, l'obésité, l'amour ..)
    _ La momie du temps interdit (un roman jeunesse qui mêle fantastique, archéologie, Egypte ancienne et Bible)
    _ Le mystère de la nuit des pierres (un roman jeunesse sympathique avec des loup-garous, des fées, des korrigans et un bossu)
    <image>   <image>
    <image>   <image>

Pour ce début octobre, j'ai lu un livre trouvé dans le bac des livres vagabonds de mon bureau de tabac-presse :
    La nuit des nains de jardin : une enquête sur le vol de nains de jardin, un petit roman loufoque.
    <image>

Je m'aperçois que du coup je n'ai pas touché à ma PAL ... j'y remédie en me plongeant - un peu à cause Yuya- dans Nana de Zola !

Comme j'ai dépassé l'objectif des 100 lectures dans l'année (objectif fixé après avoir dépassé celui des 52 lectures), je me dis que j'en lirai peut-être 150 cette année ! Allez du courage, il m'en manque plus que 45 !  Sans télé le soir, ça devrait être réalisable...on verra bien !
  • yuya46

Collectionneur de pages

#39 13 Octobre 2014 09:07:58

Que de lecture :)

(je viens de faire le tour de ton blog ^^)

Dernière modification par yuya46 (13 Octobre 2014 09:36:54)

• mamzellefrog

#40 13 Octobre 2014 11:48:40

Yuya, là, un peu à cause de toi, je suis plongé dans l'univers de Nana de Zola.