[Pinborough, Sarah] Contes des Royaumes - Saga

• Aurore62128

Livraddictien débutant

#51 08 Novembre 2015 17:59:02

Alors pour le coup, j'ai lu la saga et je n'ai pas adhéré ... malheureusement avec moi ça ne l'a pas fait. Dommage, j'avoue que les objets livres sont superbes.
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#52 04 Janvier 2016 10:23:49

Je me suis achetée l'intégrale et je viens de me relire la série. Je suis de plus en plus fan ♥ Mon avis n'a pas changé : Poison est selon moi le moins bon de la saga; Charme une excellente lecture et Beauté une bonne lecture :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#53 04 Janvier 2016 19:38:28

Je viens de terminer Charme. J'ai peut-être préféré Poison mais j'ai quand même apprécié ce tome-ci. J'ai hâte de connaître la suite et fin.

Ce tome est le conte revisité de Cendrillon mais ce que j'apprécie c'est que l'auteure y mêle d'autres contes tels que Robin des bois ou bien Hansel et Gretel.
    Cendrillon est toujours rejetée des bals princiers. Cependant, le problème entre elle et sa belle-mère est différent. Cendrillon a un caractère plutôt égoïste. Sa belle-sœur, Rose, a les pieds sur terre, essaie de l'aider et se sacrifie. Cendrillon n'attire que des ennuis et le malheur des autres en voulant être heureuse à tout prix, en rêvant de se marier coucher avec le prince.
    La fée marraine est plutôt sèche. Ca change du tout au tout de ce qu'on connaît du conte traditionnel.
    Cendrillon va découvrir que le prince a un secret.

Par contre, s'il y a des personnes qui ont lu ce roman, est-ce que vous pourriez me faire signe siouplait :) j'ai une petite incompréhension. Soit j'ai loupé quelque chose, soit j'ai pas de logique, soit y a un problème.

En tout cas, j'ai hâte de lire le troisième tome, de savoir la fin, ce que cache la maison en pain d'épice surtout que des enfants disparaissent.
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#54 04 Janvier 2016 21:29:57

sophix42 a écrit

Je viens de terminer Charme

Par contre, s'il y a des personnes qui ont lu ce roman, est-ce que vous pourriez me faire signe siouplait :) j'ai une petite incompréhension. Soit j'ai loupé quelque chose, soit j'ai pas de logique, soit y a un problème.
    .

Je t'écoute, je l'ai lu récemment, je peux peut-être t'aider ! =)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#55 06 Janvier 2016 08:08:21

LittleGirly a écrit
    sophix42 a écrit

.

Merci:)
    Donc voilà je me posais cette question :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Si le rat EST le chasseur, comment le chasseur peut il donner le rat (c'est à dire lui-même) à Cendrillon pour que le rat puisse sauver Bouton? Alors que cendrillon n'était pas encore au courant que le chasseur et le rat sont la même personne...

J'ai peut être loupé quelque chose ^^
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#56 06 Janvier 2016 11:53:33

sophix42 a écrit
    LittleGirly a écrit
    sophix42 a écrit

.

Merci:)
    Donc voilà je me posais cette question :

Si le rat EST le chasseur, comment le chasseur peut il donner le rat (c'est à dire lui-même) à Cendrillon pour que le rat puisse sauver Bouton? Alors que cendrillon n'était pas encore au courant que le chasseur et le rat sont la même personne...

J'ai peut être loupé quelque chose ^^

En fait, le chasseur demande à Cendrillon de donner le rat à Bouton. Le rat n'est pas encore dans la scène vu que c'est le chasseur. Cendrillon comprends que c'est le rat qu'elle croise souvent. Le chasseur part puis lorsque c'est l'heure de sa transformation, se transforme en rat et retrouve Cendrillon pour qu'elle puisse le prendre ^^ Je ne sais pas si je suis claire ? :3

• plaisir2lire

Serial lecteur

#57 07 Janvier 2016 23:08:04

Ah ok merci beaucoup c'est beaucoup plus clair maintenant

Je croyais qu'il lui avait donner le rat de main à main^^

• Lilo85

Petit joueur sur les mots

#58 08 Janvier 2016 16:52:07

Mais euh... je suis curieuse et j'ai qu'une envie c'est de cliquer sur toutes les mentions "spoiler"... Pas cool :jeboude:

Bon, ben plus qu'à sortir l'intégral de ma Pàl pour pouvoir découvrir ces spoilers :)
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#59 21 Janvier 2016 19:24:06

On m'a gentiment offert l'intégrale et il est magnifique mais maintenant il faut le lire ! :D
  • La marmotte qui lit

Livraddictien débutant

#60 26 Mars 2016 15:02:48

J'ai trouvé  Beauté et Charme à la bibliotheque j'ai pris beauté  en premier car la bibliothécaire m'a dit que ca n'avait pas d'importance  de commencer par l'un ou l'autre. J'en est entendu parler sur book tube et donc ca m'a tenter ! Est ce qu'il aurai été préférable de les lire dans l'ordre ? Car je sais pas trop si la bibliothécaire  avait raison elle avait pas l'air de savoir de quoi elle parlait