[Activité manuelle] La fabrication de bougies

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#1 04 Avril 2014 17:41:57

Alors voilà. Je me lance depuis quelques jours dans la fabrication de bougies. Les débuts sont timides (bien que pas trop mal réussis), mais j'espère faire prospérer mes idées au fil du temps, avec l'espoir secret (mais pas tant que ça), d'en vendre quelques unes, en présence directe ou via des sites qui permettent la vente de choses "faites mains".
    J'ai donc acheté la base nécessaire : paraffine/stéarine, cire, gel, mèches, colorants, parfums et huiles essentiels, et quelques contenants. Pour l'instant la production n'est pas grande : une bougie cylindrique moulée turquoise foncé au parfum Fleurs des îles, et une en bocal orange au parfum Orange rouge. Voilà ce que ça donne :

<image>

Et vous, vous avez déjà tenté de faire des bougies ??

Dernière modification par Minirelie (04 Avril 2014 17:42:27)

• NoRegrets

Baby lecteur

#2 05 Avril 2014 22:00:57

J'avais un kit,mais les bougies ne devenaient pas dures dans les moules en plastiques. Peut être devrait je réessayer.
    C'est une très bonne idée en tout cas :-)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#3 10 Avril 2014 10:01:18

Ca prend parfois un peu de temps à durcir. Un petit tour au frigo sur la fin ça fait des fois pas de mal aussi.

J'ai tenté le gel hier, plutôt satisfaite :)

<image>
  • Addy Blue

Mange-mots

#4 10 Avril 2014 20:57:47

Bonsoir ! J'adore les bougies, même si je ne me suis jamais lancée à en faire ! J'adore ta bougie en gel Minirelie :clapi: (en plus le bleu est ma couleur préférée :P)
  • Chébérith

Lecteur en pantoufles

#5 11 Avril 2014 11:32:08

J'ai ce qu'il faut pour en faire mais j'ai un problème : quand je met du colorant et des huiles essentielles ça ne se mélange pas à la cire fondue et quand je le met dans un pot il y a une grosse tache au fond...
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#6 11 Avril 2014 12:20:37

Ah c'est bizarre ça, je n'ai pas eu le problème :grat:
  • Chébérith

Lecteur en pantoufles

#7 11 Avril 2014 12:40:31

tu utilise quoi comme cire ? moi j'ai de la cire en poudre
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#8 11 Avril 2014 14:16:24

Pour l'instant c'est un mélange de copeaux de paraffine (80%) et de stéarine (20%). Prochainement de la cire d'abeille, en copeaux elle aussi. J'achète sur le site "Terre de Bougie", pour se faire une idée un peu plus précise des produits ;)
  • Chébérith

Lecteur en pantoufles

#9 11 Avril 2014 19:06:48

ok, c'est peut être pour ça que le colorant et les huiles ne prennent pas...
  • Addy Blue

Mange-mots

#10 29 Avril 2014 11:57:44

De nouvelles créations par ici ?? :)