[Mc Spare, Patrick] Les Héritiers de l'Aube - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#21 28 Novembre 2014 18:35:34

Vu le communiqué de presse des editions, il semble en effet que le troisieme tome soit aussi le dernier..
  • PetiteBelge

Bibliophile

#22 23 Janvier 2015 16:32:53

Ouah, je dois commencer cette saga tout bientôt, et tous vos bons avis me donnent envie de m'y plonger là tout de suite direct!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#23 08 Septembre 2016 22:18:46

Je l'ai lu aujourd'hui, mais je devais trop en attendre, après toutes les critiques dithyrambiques que j'avais vues...
    J'ai notamment été très déçue par tous les personnages que j'ai trouvés assez exaspérants, notamment pour Alex. Avec ses hormones, il tente de sauter sur Laure en mettant en avant se prétendue liberté (qu'il respecte beaucoup, pour une femme de son époque), et ensuite sous-entend que si elle était vraiment libre, elle coucherait avec lui. C'est une attitude qui m'a choquée.
    J'utilise ce mot fort, peut être un peu trop fort d'ailleurs, à dessein. Effectivement, c'est un comportement que certains jeunes hommes (ou moins jeunes) pourraient adopter. Il est donc réaliste. Mais dépeindre le héros d'un roman jeunesse de cette manière sans souligner l'absurdité de ce comportement, je trouve cela choquant. Heureusement que Laure a de la repartie et la tête sur les épaules. Elle l'envoie paître, à juste titre.