[McGuire, Jamie] Beautiful Disaster - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 08 Avril 2014 20:49:10

    <image>
    Lien BBM


    Résumé :
    Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

    Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

    Mon avis :
    Je vais en étonner plus d'un mais au niveau des personnages je n'ai pas détesté Abby comme pour la plupart des lecteurs. Bon certes, il y a des moments où elle m'a un peu agacé mais sinon je l'ai bien aimé. Je me suis même attachée à elle et ça ne m'a aucunement dérangé d'être dans ses pensées. Elle a sa vision des choses, son caractère mais aussi son propre vécu. J'ai su la comprendre et l'approuver dans certains de ses choix.

    Alors maintenant parlons du personnage de Travis. Je suis tombée amoureuse de leur histoire mais pas de Travis. Je m'explique : il y a des moments où il se comporte vraiment comme un c**. Il faut l'avouer, il a des façons de réagir qui ne m'ont pas du tout plu. Mais heureusement il y a des moments où il a su me toucher car derrière sa haine, sa colère et son impulsivité il se cache autre chose. J'ai réussi à l'apprécier, il a un côté qui fait qu'on ne peut craquer.

    Le gros gros point positif c'est que j'ai adoré leur relation. Leurs échanges sanglants ; ils m'ont bien fait rire à ce balancer des énormités dans la tête alors que sa transpercé leur attirance pour l'un et l'autre. Leur complicité, l'évolution de leur relation j'ai beaucoup aimé. Ce sont deux caractères opposés mais leur « amitié » est tellement fusionnelle, passionnelle. Je suis tombée sous le charme.

    Je les ai aimé, je les ai détesté, haï mais ils m'ont quand même renversé, fait succomber. Je n'ai pas su rester indifférente à leur histoire. Je trouve que ce tome ce suffit à lui-même s'arrêtant au bon moment avec une fin ouverte qui nous laisse place à notre imagination. Je lirai quand le deuxième tome pour être dans les pensées de Travis !

    J'ai trouvé par contre que certains éléments étaient un peu gros... La fin est un peu improbable pour moi :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Leur histoire d'amour est un peu bancale, un jour ils s'aiment, un jour ils se détestent. Ils se connaissent depuis à peine un an, qu'ils partent se marier et qu'ils se font tatouer le nom de chacun sur leur peau... Euh ... Comment dire ... C'est un peu, beaucoup, gros !


    En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ces deux personnages. J'ai été happé par leur relation fusionnelle et destructrice.



    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    Dernière modification par Clara0709 (08 Avril 2014 20:49:41)

  • NoRegrets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 12 Avril 2014 21:48:06

    Ça a l'air sympathique, je pense que je vais l'acheter. Même si apparemment l'histoire se finit de façon surréaliste, il vaut le coup?
    Sais-tu quand est ce que sort le tome 2 ?
  • BbeiiShoue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 13 Avril 2014 15:43:02

    Ce livre est vraiment magnifique !!!
    Je risque surement de le relire pour la 3eme fois ^^
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 13 Avril 2014 20:26:03

    NoRegrets a écrit

    Ça a l'air sympathique, je pense que je vais l'acheter. Même si apparemment l'histoire se finit de façon surréaliste, il vaut le coup?
    Sais-tu quand est ce que sort le tome 2 ?


    C'est un peu surréaliste car pour moi ça ne reflète pas trop la réalité et je pense pas qu'il y est beaucoup de monde qui se comporterait comme ça, ça se lis bien.
    Il sort en octobre il me semble

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 14 Avril 2014 11:33:07

    Vous savez que ce n'est pas un tome 2 mais simplement la meme histoire du point de vue de Travis , n'est ce pas


    En ce qui me concerne, j'ai passé tout le livre à être dans une colère pas possible. J'ai bien cru que j"allais attraper un infarctus . C'était intense en émotions.
    Et la fin m'a déçue car trop rapide pour moi mais sinon, il me laisse , 2 ans après sa première lecture, une impression positive
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 14 Avril 2014 17:30:37

    Le livre est sympa, mais ce n'est pas un coup de coeur... j'ai trouvé les réactions des personnages parfois disproportionnées !
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 18 Avril 2014 09:16:56

    J'ai adoré ce roman, je l'ai commencé le soir, je n'ai pas pu le lâcher et bien évidemment le lendemain j'ai regretté lol! J'ai hâte de découvrir l'histoire du point de vue de Travis mais je ne sais pas si ça apportera grand chose...
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 19 Avril 2014 18:12:37

    JohanneL a écrit

    J'ai adoré ce roman, je l'ai commencé le soir, je n'ai pas pu le lâcher et bien évidemment le lendemain j'ai regretté lol! J'ai hâte de découvrir l'histoire du point de vue de Travis mais je ne sais pas si ça apportera grand chose...


    Je suis du même avis que toi pour le deuxième tome... On connaît déjà l'histoire, pourquoi ne pas avoir plutôt fait une suite ?...

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 20 Avril 2014 23:20:49

    coucou ^^ j'ai adoré ce roman ! je vous posterais ma chronique a l'occasion, mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir le point de vue de Travis, c'est un personnage vachement torturé qui a mon avis va donner plus de piment a l'histoire ^^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 21 Avril 2014 21:41:42

    Clara0709 a écrit

    JohanneL a écrit

    J'ai adoré ce roman, je l'ai commencé le soir, je n'ai pas pu le lâcher et bien évidemment le lendemain j'ai regretté lol! J'ai hâte de découvrir l'histoire du point de vue de Travis mais je ne sais pas si ça apportera grand chose...


    Je suis du même avis que toi pour le deuxième tome... On connaît déjà l'histoire, pourquoi ne pas avoir plutôt fait une suite ?...


    Parce que dès le début, l'auteure a dit que c'était un one shot. Le point de vue de Travis était  à la base qu'un chapitre et l'inspiration est venue pour réécrire l'histoire entièrement de son point de vue